| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| OUI! Parfaitement! C'est UN Etat habité par des Musulmans. Mais c'est tout. Il n'est pas "musulman" dans ses fondements.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. Dernière modification par Chamali2005 ; 30/01/2008 à 23h16. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour les fondements je reste aussi perplexe |
|
| ||||
| ||||
|
D'ailleurs il n'existe pas d'Etat musulman. Et c'est tout simplement impossible. Parce que l'Islam (et c'est ce que j'admire dans cette religion) n'est pas compatible avec la notion d'"Etat-nation"!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'organisation d'un Etat est en parfait désaccord avec la notion de Oumma! L'Arabie Saoudite ne représente en rien les "Musulmans". C'est juste un Etat qui structure les populations Arabes du Hejaz! C'est tout.
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou est l info?Tu as serieusement appris quelque chose? Tu te vois vraiment soutenir cette these,sans avancer le moindre chiffre? Faut rester un minimum serieux si on veus etre credible. C est pas une question de centre d interet,mais de credibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS: la constitution de Yathrib, dont l'auteur n'est autre que notre Prophète sws est aussi un document qui relève du droit positif de l'Arabie de cette époque et non une émanation juridique du texte coranique!
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on veut se comporter selon le Coran, alors pas besoin de constitution.
|
| |||
| |||
| Citation:
point barre |
|
| ||||
| ||||
| Si on est un membre de la "Oumma", pas de frontières et pas d'Etat... car où que le musulman se trouve il se considère comme un membre d'une entité qui englobe les pays, les Etats, etc.
![]() |
| Tags |
| palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Juifs du Maroc. Le retour | Bladi Robot | Actualités marocaines | 149 | 22/10/2007 21h44 |
| Espionnes Marocaines Pour Le Mossad | petitbijou | Actualités marocaines | 90 | 09/07/2007 09h37 |
| La paix est oblige avec Israel selont le Qur'an!!Lislame hijacker par Colonialisme | dalandau | Forum Général | 15 | 14/03/2007 21h42 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas | afoullousse | Actualités marocaines | 19 | 31/03/2006 09h26 |