| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
"Das Königreich Saudi-Arabien ist eine souveräner arabisch-islamischer Staat. Seine Religion ist der Islam. Seine Verfassung ist die des Buches des Allmächtigen Gottes, der Heilige Koran und die Sunna (Tradition) des Gesandten" Si la constitution du pays est effectivement le Coran, pourquoi rajouter une "Basic Law"? qui est un pas dans le droit positif et hors du droit religieux? N'est-ce pas contradictoire?
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cependant c’est dieu lui même qui demande aux hommes de suivre et d’appliquer les lois qu il a fait descendre et je suppose que il était au courant de la façon dont les hommes allaient les dénaturer Quand on parle de théocratie on parle des lois de dieu appliqués par les hommes et non pas des lois de dieu appliqués par dieu |
|
| ||||
| ||||
|
ظلت السعودية لا تحوي علي دستور مكتوب ولكنها كانت تحكم بالشريعة الاسلامية الا ان الملك فهد بن عبدالعزيز اصدر النظام الحكم الاساسي في المملكة 1992م الذي يوضح المبادئ الاساسية للسلطات الدولة الثلاث ودور المواطن السعودي الاسرة السعودية وحقوقها وواجباتها وكذلك الية عمل الملك وولي العهد وبعض الامور الاخري الضرورية والتي حددت من خلالها الاطار العام للنظام في المملكه وقد تضمن النظام عدة مواد تحدثت عن ان الشريعة الاسلامية عقيدة وشرعا هي ديانة الدولة ويجب ان لا تخالف الانظمة الصادرة مبادئ الشريعة الاسلامية كما تضمنت صلاحيات للملك كتعين وترقية الضباط والقضاء والوزراءوغير ذلك و يعادل النظام الاساسي للحكم يعادل الدستور في الدولالاخرى[بحاجة لمصدر] وفي عام 2006 أصدر الملك عبدالله امره الملكي القاضي باضافة نظام البيعة من ضمن النظام الحكم الاساسي وهي اضافة اوضحت أكثر الية تداول السلطة بالمملكة. وفي عام 1412هـ أطلق الملك فهد نظام مجلس الشورى الذي من خلالة طور الية عمل مجلس الشوري والذي يبلغ عدد اعضاءه حاليا 150 عضوا معينيين وتتوزع السلطة التشريعة السعودية موزعة بين الملك ومجلس الوزراء ومجلسالشورى[بحاجة لمصدر]
|
| ||||
| ||||
|
si on pouvait faire le debat juste en français stp
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MAIS: je persiste, l'Arabie Saoudite a une structure purement "séculière" (celle de l'Etat-nation, modèle qui n'est PAS préconisé dans les textes religieux). Et secondo, elle est bien tombé dans le droit "positif" en adoptant la "basic law"!
|
| ||||
| ||||
| C'est juste un texte sur le système politque saoudien. Tiré de Wikipédia. Rien de méchant. Ca peut en intéresser certains!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. Dernière modification par Chamali2005 ; 31/01/2008 à 00h03. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le philosophe israelien est religieux Yeshayahou Leibovitch pronait une separation totale entre la religion et l etat,car disait il un etat n est jamais morale alors que la religion doit le rester,elles n ont donc rien a faire ensemble.C est joli sur le papier mais resultat des courses en Israel tu peus pas te marier civilement et les pays musulmans theocratique c est pas ca qui manque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Avec quoi,la theorie ou le fait que je dise qu il y a des pays musulmans?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc je vois pas le problème ni sur quoi tu te fonde pour dire que l arabie saoudite n est pas un pays musulman |
![]() |
| Tags |
| palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Juifs du Maroc. Le retour | Bladi Robot | Actualités marocaines | 149 | 22/10/2007 21h44 |
| Espionnes Marocaines Pour Le Mossad | petitbijou | Actualités marocaines | 90 | 09/07/2007 09h37 |
| La paix est oblige avec Israel selont le Qur'an!!Lislame hijacker par Colonialisme | dalandau | Forum Général | 15 | 14/03/2007 21h42 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas | afoullousse | Actualités marocaines | 19 | 31/03/2006 09h26 |