Israël n’est ni un Etat juif ni l’Etat des Juifs

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2008, 00h22

Par défaut Re : Israël n’est ni un Etat juif ni l’Etat des Juifs

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
L’état nation a été imposé par l’histoire maintenant même si c’est pas une tradition locale ce n’est pas non plus contraire a la religion comme la constitution d ailleurs
Donc je vois pas le problème ni sur quoi tu te fonde pour dire que l arabie saoudite n est pas un pays musulman
L'Arabie Saoudite est un pays habité par une majorité de Musulmans et dirigé par des dirigeants qui se prétendent tels.
L'État-Natio est tout-à-fait incompatible avec la notion de Oumma!!!
Vieux 31/01/2008, 00h24

Enfin, un systéme législatif qui s'inspire de l'Islam n'équivaut pas à un système "islamique"! Je persiste et je signe...
Vieux 31/01/2008, 00h48
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Enfin, un systéme législatif qui s'inspire de l'Islam n'équivaut pas à un système "islamique"! Je persiste et je signe...
es tu pour l'instauration du califat islamiste ?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 01h12

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
es tu pour l'instauration du califat islamiste ?
Oh mon Dieu! quelle horreur... tu viens de sortir l'épouvantail des temps modernes! le père fouetard qu'on n'appelle que pour effrayer les enfants.

J'explique pendant trois heures qu'on ne peux pas créer d'Etat islamique, pas plus que d'Etat juif... et toi tu me sors: "es tu pour l'instauration du califat islamiste"... une phrase belle comme la prose du journalisme d' "investigation" d' "envoyé spécial"! Dommage qu'il n'y ait pas de prix Nobel de philosophie politique!
Vieux 31/01/2008, 02h16

Citation:
Oh mon Dieu! quelle horreur... tu viens de sortir l'épouvantail des temps modernes! le père fouetard qu'on n'appelle que pour effrayer les enfants.

J'explique pendant trois heures qu'on ne peux pas créer d'Etat islamique, pas plus que d'Etat juif... et toi tu me sors: "es tu pour l'instauration du califat islamiste"... une phrase belle comme la prose du journalisme d' "investigation" d' "envoyé spécial"! Dommage qu'il n'y ait pas de prix Nobel de philosophie politique!
L impossibilité viens de quoi pour toi?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 13h29
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Tu m as l air d etre partie un peu en vrille petitbijou.
Israel est un etat juif à majorité juive,apres qu on aime ou pas c est autre chose!
Qu est ce qui te prend,calme toi un peu là.
liberté d expression d gens et encore ça fai de mal à personne et le sang ne coule point contrairement aux invasions israéliennes dans les terres occupées

pe etre que le titre je ne sui pa d accord mais le texte et l analyse j adhère complet

à toi de te calmer et respecter même si ça te déplai ou zap en passant à autre chose bon nombre d articles interessants circulent sur bladi, si ceux que je poste ne te conviennent pas suffi de zapper
Vieux 31/01/2008, 14h03

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
liberté d expression d gens et encore ça fai de mal à personne et le sang ne coule point contrairement aux invasions israéliennes dans les terres occupées

pe etre que le titre je ne sui pa d accord mais le texte et l analyse j adhère complet

à toi de te calmer et respecter même si ça te déplai ou zap en passant à autre chose bon nombre d articles interessants circulent sur bladi, si ceux que je poste ne te conviennent pas suffi de zapper
Tu adhere a quoi exactement?Qu est ce que tu en sais ce que les juifs pensent d Israel?
Moi je suis juif,athé,israelien honteux de la politique de mon pays certes mais tu ne sais pas combien je suis aussi, fier de mon pays qui en 60 ans s est hissé dans les 20 premiers mondiaux.
Fier de ses université reputées mondialement,un pays incontournable en recherches et en brevets de toutes sortes de sciences.La meilleure economie du moyent orient et sans ressource naturelle,juste a coup de matiére grise(On pourra pas dire qu on l a volé ca!) et de R&D.Le plus grand taux de publications par habitant du monde quasiment,plus de 95% de la population alphabetisées,etc.
Bon moi je compte pas,je suis israelien.
Concernant l article,d abord j appelle pas ca un article,c est un peu un puzzle ce truc,on dirait que tu a pioché le titre dans un,l intro dans un autre et la fin dans un troisieme c est
assez schizophrenique comme "article" aucun chiffres,et a la moitié ,on parle dejà plus que des territoires.Rien compris!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 14h22

Citation:
Envoyé par elghzal Voir le message
moubarak est le plus grad traitre du monde arabo musulman.il aura le meme sort que anour sadate.je demande a nos fréres égyptiens de se libéré de la dictature imposé par moubarak.il est temps qu il laisse la place a un autre et qu'il soit élu par le peuple.
Au fait, c'est ki pour toi la refférence du monde arabo musulman ????????
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 01h05
Bladinaute averti

Citation:

C'est bon, une fois ca passe, deux oui, mais il faut arreter de se prendre pour une lumiere et redescendre parfois de sa planete (asini que ton condescendant qui en agace plus d'un je pense), pour en revenir au sujet si je t'ai demande cela, c'est simplement interrogatif, pour toi alors aujourd'hui quel est l'etat ou alors vers quel modele aimerait tu que les musulman vivent, toi en particulier, quels seraient tes souhaits si tu pouvais tt changer
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 01h11
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

Force est de constater peitibijou que tu ne postes QUE des articles tres a charge contre israel, venant souvent de memes sources (ism, palestine info, etc etc) (meme si pendant un temps tu nous avait habitue a haaretz, enfin tjs des articles tres a charge enfin bon....), c'est tout a fait ton droit, et a vrai dire cela pourra peut etre titiller certains moi pas du tout, j'ai constate ici qu'on pouvait heurter certaines sensibilites, d'autres par contre pas (la tolerance ? ) , mais tu sais un peu de diversite ne ferait pas de mal, tu le prend come tu veux, tu peux continuer a dire "nan je continue a faire comme d'hab, tes remarques je m'en tape, tu pue du boudin" bref, as u want c'est ton choix et je le respecte, mais c'est un conseil que je te donne, tu en fait ce que tu veux, mais je pense que pour tous , poster des choses plus varies, pas forcement sous le simulacre de la haine (pas toi, mais la suite des debats emanant de ces articles), pas forcement que des trucs peace and love, mais pourquoi pas je viens d'y penser, des temoignanes comme j'avais poste de musulmans marocains d'israel comme fayce, ou tant d'autres choses, quand le disque gresille un peu, des fois il faut juste le changer de temps en temps c'es tout, ce n'est pas une pique, mais un conseil, libre a toi de faire ce que tu veux, ignorer, tetu, ou ecouter et reflehcir
Réponse avec citation
Réponse

Tags
palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Juifs du Maroc. Le retour Bladi Robot Actualités marocaines 149 22/10/2007 21h44
Espionnes Marocaines Pour Le Mossad petitbijou Actualités marocaines 90 09/07/2007 09h37
La paix est oblige avec Israel selont le Qur'an!!Lislame hijacker par Colonialisme dalandau Forum Général 15 14/03/2007 21h42
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas afoullousse Actualités marocaines 19 31/03/2006 09h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38