| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| 21-01-2008 L’Agence Fédérale pour l’Éducation Civique allemande a publié le rapport d’une enquête sur l’enseignement de l’Holocauste (le génocide des juifs par les nazis) ce mois de janvier dans la revue Focus-Shula. Les élèves ne sont plus sensibles au récit des horreurs commises par les Nazis et ne témoignent pas de compassion pour les victimes. Lors de visite de camps d’extermination, ils s’intéressent davantage aux caractéristiques des canalisations qui ont acheminé le gaz létal qu’aux morts eux-mêmes et aux conditions atroces des exécutions. L’un des historiens qui a contribué à l’étude estime que l’enseignant veut délivrer trop de messages à la fois, les faits historiques, un enseignement moral de devoir de tolérance et une prévention de l’antisémitisme. Il semble aussi que pour un nombre non négligeable d’élèves, cet enseignement n’est qu’une mise en scène pour soutenir la politique d’Israël, alors même que les enfants des migrants témoignent un intérêt particulier aux victimes du nazisme, cette sensibilité serait due au racisme et discriminations qu’eux-mêmes ont enduré ou endurent encore. Les outils pédagogiques semblent être devenus inadéquats.L’un des auteurs de l’étude avance l’idée qu’il faudra exposer aux élèves une simulation de situation pour les sensibiliser, qu’ils imaginent par exemple qu’ils soient obligés de façon brutale de quitter leur maison et d’aller vivre ailleurs. Certes, mais par ce biais, les enseignants allemands ne seront-ils pas en train justement d’enseigner ce qui est arrivé en 1948 et 1967 et 1973 à plus de 6 millions de Palestiniens actuellement qui réclament en vain leur Droit inaliénable au retour ? Convergence des Causes
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben il fau dire que les souffrances , y en a tellement dans le monde que ça commence à faire partie d un paysage médiatique soit le quotidien de c jeunes et ça devient ordinaire
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() enfin je croi
|
| ||||
| ||||
| au delà du je m'en foutisme de la jeunesse de notre époque, Il y a une composante indéniable dans ce manque de sensibilité progressif qui est la trop grande utilisation de cette carte par les extrémistes sionistes... cette époque noire de l'humanité devrait être portée et le devoir de mémoire devrait être honoré par toute l'humanité entière .. personne ne devrait ignorer ce qui s'est passé. tout le monde se doit de connaitre les graines du mal qui ont germer pour mener à cette ignominie. Nous sommes révulses et ulcérés rien qu'en visionnant ces diapos ... imaginez ceux qui les ont vécu ??? tout le monde devrait visiter cette exposition ONU-UNESCO à paris.. les graines du mal : ces cris dans les rues des années trente "mort aux juifs" ... aujourd'hui en 2007 des extrémistes hébreux manifestent à tel avive avec la même phrase au lèvres "mort aux arabes" Il faut que l'être humain soit pour tous un être humain... chaque enfant où qu'il naisse soit responsabilité de toute l'humanité... l'enfant d'en face de l'autre côté de la ligen est un enfant tout aussi innocent que l'est le mien. PS : Merci petit bijou pour tes post constructifs . |
|
| |||
| |||
| Citation:
J ai vu ces manifestations,insoutenables,c hoquantes,honteuses. Bref je vis en France maintenant et je n ai jamais rien entendu de telle ici. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai vu aussi des sites de berberistes extrêmistes qui compilent avec des israeliens avec ce même mot d'ordre que tu n'as jamais entendu ici ... pas envie de leur la Pub .. mais tu dois me croire sur parole ... c'était à vomir les messages sur leur forum .. grossissant les traits de l'arabe qui, pour eux n'est bon, que mort... C'était d'autant affligeant que ceux là même qui prônent le massacre d'arabe sur leur seul appartenance à une ethnie sont les coreligionnaires ou membres de familles qui ont vu les leurs se faire massacrer en 40 au non de cette même philosophie ...sans compter les arabes qui sont juifs eux . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je veus bien que tu m envoye les liens par MP si tu veus. |
![]() |
| Tags |
| beaucoup, devrai, mais, triste |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy nommé dans le financement du génocide rwandais | circe | Actualités marocaines | 3 | 11/12/2007 12h21 |
| « Ce génocide qu’Israël ne reconnaît pas » par Nicolas Zomersztajn | Hnin | Forum Général | 0 | 08/10/2007 12h10 |
| l’Histoire est déjà écrite | PsychoLution | Forum Général | 5 | 20/08/2007 23h32 |
| Le parlement israélien refuse de reconnaître le génocide arménien | smoothy-boy | Actualités marocaines | 51 | 24/06/2007 18h45 |
| La Serbie n'a pas orchestré de génocide en Bosnie | EllMo | Actualités marocaines | 0 | 27/02/2007 12h23 |