L’enseignement du génocide nazi en Allemagne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2008, 21h05

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : L’enseignement du génocide nazi en Allemagne

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
En terminale,combien de pages sur la guerre d Algerie?
Tu penses serieusement que j'ai appris le nombre de pages par coeur? tu n'as qu'a aller chez Gilbert jeune et aller les compter...
C'est vraiment mesquin comme question
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h07

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben je lui donne du fil à retordre encore plu pour aller chercher dans les archives et te répondre
Sans vouloir être méchante t'as vraiment pas le niveau pour me donner du fil à retordre...
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h12
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : L*enseignement du génocide nazi en Allemagne

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Alors on ne se comprend peut-etre pas au niveau des intentions? J'ai toujours pense qu'on poste un article sur un forum pour pouvoir en discuter et echanger nos informations et opinions. Mais si ton intention est de transformer ce forum bladi en une tribune politique, peut-etre que ce serait preferable de s'abstenir d'emettre une opinion divergente ou plus differenciee.

Une discussion gagne en qualite quand il y a des opinions divergentes et des gens qui les defendent intelligement. Dans une manif. politique, les opinions divergentes ne sont pas les bienvenues.

Message recu 20/20.

Et ne me racontes pas que les medias n'en parlent pas! Achetes toi un poste de TV ou une parabole, et tu verras que cette toute petite parcelle de terre monopolise quasiment l'attention de la presse mondiale, alors que de vrais genocides comme au Darfour, ou l'information de l'Irak ou de l'Afghanistan recoivent de moins en moins de coverage...
une discussion gagne en qualité quand on est capable de respecter les avis des autres et éviter les tons ironik qui font monter les pressions et par la suite que ça parte ds ts les sens

oui les médias ont enterré ce conflit il y a de cela un moment et ce ne sont pas d histoires, mis à part les chaines arabes qui en parlaient il y a des mois de cela et avant que cette brèche ne soit ouverte...je raconte pe etre d conneries pour toi parce que ns ne sommes pas branchés sur les même satellites ( TF1, FR2, FR3 ..: n en parlent que depui plu d une semaine com j ai dit), même les journaux suffi d aller faire un tour...

ts c pays que tu cites bizarrement la misère dont lesquelles ils vivent leur ai parvenu par un tiers pays d une façon ou d une autre, pe etre qu ils vivaient ss le règne des tyrans mais leur situation actuelle n est pas mieu. On en parle pas tu di et on ny prete aucune attention, qu attends tu pour le faire toi même tu di que tu pensais que bladi étai un forum, éclair nous nous n attendons que cela

Eh oui je dénonce parce que malheureusement cette discussion que je recherche et dont tu parles rares si elle existe, nous ne faisons que tourner en rond encore plu avec certains éléments quand ça ne plai pa dc on sy prete au jeu nous aussi enfin moi
Vieux 31/01/2008, 21h14

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Sans vouloir être méchante t'as vraiment pas le niveau pour me donner du fil à retordre...
je n ai jamais prétendue avoir la science infuse

l intelligence n est qu ephemère alors profites en du mieu que tu pe

ps : je ne trouve pas sa question meskine mais censée ta réponse par contre est loin d etre une réponse ( d pages et d pages g bien peur que tu n étai pas bonne en maths)
Vieux 31/01/2008, 21h28

Citation:
je n ai jamais prétendue avoir la science infuse

l intelligence n est qu ephemère alors profites en du mieu que tu pe

ps : je ne trouve pas sa question meskine mais censée ta réponse par contre est loin d etre une réponse ( d pages et d pages g bien peur que tu n étai pas bonne en maths)
Je ne parlais pas d'intelligence, d'ailleurs je ne pretends pas être plus intelligente que quiconque loin de là lol.

Mais dans certains domaines mon histoire personnelle fait que j'ai lu, j'ai discuté, je me suis renseigné j'ai débattu... Et même si je suis très loin d'avoir "la science infuse" je suis venu à bout de bien plus coriace, tout simplement parceque j'aime la verité et non les fantasmes ou la propagande.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h30
Puce Re : L*enseignement du génocide nazi en Allemagne

Citation:
une discussion gagne en qualité quand on est capable de respecter les avis des autres et éviter les tons ironik qui font monter les pressions et par la suite que ça parte ds ts les sens
Dixit l'auteur qui publie par jour plus du 85% de discussions sur des sujets destines a entretenir ces pressions... oh l'ironie!

Citation:
oui les médias ont enterré ce conflit il y a de cela un moment et ce ne sont pas d histoires, mis à part les chaines arabes qui en parlaient il y a des mois de cela et avant que cette brèche ne soit ouverte...je raconte pe etre d conneries pour toi parce que ns ne sommes pas branchés sur les même satellites ( TF1, FR2, FR3 ..: n en parlent que depui plu d une semaine com j ai dit), même les journaux suffi d aller faire un tour...
Est-ce vraiment le cas? Dans la presse anglo-saxonne, allemande, espagnole, arabophone... c'est non-stop; et ca ne me semble pas non plus passer sous silence dans la presse francaise, du moins vu de l'exterieur.

Citation:
ts c pays que tu cites bizarrement la misère dont lesquelles ils vivent leur ai parvenu par un tiers pays d une façon ou d une autre, pe etre qu ils vivaient ss le règne des tyrans mais leur situation actuelle n est pas mieu. On en parle pas tu di et on ny prete aucune attention, qu attends tu pour le faire toi même tu di que tu pensais que bladi étai un forum, éclair nous nous n attendons que cela
Pourquoi moi quand il y a une "agence de presse" aussi motivee et branchee sur les sites relevants? Je te taquines ici un peu: en fait, tu trouves souvent de bons articles la dessus aussi; j'en souhaite seulement plus, pour que le mix soit plus equilibre.

Citation:
Eh oui je dénonce parce que malheureusement cette discussion que je recherche et dont tu parles rares si elle existe, nous ne faisons que tourner en rond encore plu avec certains éléments quand ça ne plai pa dc on sy prete au jeu nous aussi enfin moi
Mais c'est exactement ca le probleme: su tu veux faire de la manif politique, tu ne trouveras que des gens qui partagent ton opinion; et c'est normale que ca devient ennuyeux. Mais si tu cherchais une discussion et pas seulement de faire de l'endoctrination (excuses moi, mais c'est vraiment l'impression qu'on peut avoir a la longue), c'est mieux de limiter le nombre d'"obus" et d'en parler dans une discussion deja ouverte. A force de chercher la discussion de cette maniere, tu risques de ne plus recevoir de reponses constructives. Bien sur que tu obtiendras des reponses de gens qui te donneront raison; mais a quoi ca sert ca? Autant adherer a un parti politique ou tous sont d'accord avec le programme de base, et de visiter regulierement leurs meetings. Tu fais ca le soir? J'en doute fortement! Et pourquoi tu ne le fais pas? Parceque c'est mortellement ennuyeux d'entendre toujours ses propres pensees.

Et pour ton proces d'intentions a mon egard (j'ai ajoute une phrase a mon poste precedent), forget it. C'est pas important et pas grave.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h31

Citation:
Je ne parlais pas d'intelligence, d'ailleurs je ne pretends pas être plus intelligente que quiconque loin de là lol.

Mais dans certains domaines mon histoire personnelle fait que j'ai lu, j'ai discuté, je me suis renseigné j'ai débattu... Et même si je suis très loin d'avoir "la science infuse" je suis venu à bout de bien plus coriace, tout simplement parceque j'aime la verité et non les fantasmes ou la propagande.
aucun fantasme et aucune propagande

Je ne cherche pas à avoir la palestine pour moi, je ve ou du moins rêve ( the dreams come true com on dit) qu un jour ce peuple vivra dans la paix c un souhait et non pa un fantasme

t as d contre faits ( articles ou autres) on est ts preneur..on rapporte tt aussi leur vie personnelle de c personnes qui vivent sous blocus
Vieux 31/01/2008, 21h41

Par défaut Re : L*enseignement du génocide nazi en Allemagne

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Dixit l'auteur qui publie par jour plus du 85% de discussions sur des sujets destines a entretenir ces pressions... oh l'ironie!

Est-ce vraiment le cas? Dans la presse anglo-saxonne, allemande, espagnole, arabophone... c'est non-stop; et ca ne me semble pas non plus passer sous silence dans la presse francaise, du moins vu de l'exterieur.

Pourquoi moi quand il y a une "agence de presse" aussi motivee et branchee sur les sites relevants? Je te taquines ici un peu: en fait, tu trouves souvent de bons articles la dessus aussi; j'en souhaite seulement plus, pour que le mix soit plus equilibre.

Mais c'est exactement ca le probleme: su tu veux faire de la manif politique, tu ne trouveras que des gens qui partagent ton opinion; et c'est normale que ca devient ennuyeux. Mais si tu cherchais une discussion et pas seulement de faire de l'endoctrination (excuses moi, mais c'est vraiment l'impression qu'on peut avoir a la longue), c'est mieux de limiter le nombre d'"obus" et d'en parler dans une discussion deja ouverte. A force de chercher la discussion de cette maniere, tu risques de ne plus recevoir de reponses constructives. Bien sur que tu obtiendras des reponses de gens qui te donneront raison; mais a quoi ca sert ca? Autant adherer a un parti politique ou tous sont d'accord avec le programme de base, et de visiter regulierement leurs meetings. Tu fais ca le soir? J'en doute fortement! Et pourquoi tu ne le fais pas? Parceque c'est mortellement ennuyeux d'entendre toujours ses propres pensees.

Et pour ton proces d'intentions a mon egard (j'ai ajoute une phrase a mon poste precedent), forget it. C'est pas important et pas grave.
1- faux c ton interprétation personnelle, je ne sui pa là pour gérer les Etats d ames d jeux ou refaire leur éducation..certains emportent certains cherchent la confrontation et ironisent et du cou ça va dans les deux sens

2- parcour les par toi même si tu veux et sor moi en si tu en trouves

3- je leur fera part de ta demande en tan que rédactrice en chef ( je te takine aussi), je réitère ma demande tu semble si informé et tu li d articles pourkoi ne pa les poster et nous éclairer?

4- tu di bien impression et tu fai bien de le dire parce que ce n est qu une impression

5 - Je ne cherche pas à avoir raison, mais encore une fois à transmettre d messages que je lis, même s ils ne sont pas au gout de tous parce que je justement je ne cherche ni à plaire ni à ce que les gens adhèrent mais juste à ce qu ils prennent connaissance de certains faits quotidien que nous ignorons

6 - je ne voi pa de koi tu parles et de kel procès
Vieux 31/01/2008, 21h51

Citation:
aucun fantasme et aucune propagande

Je ne cherche pas à avoir la palestine pour moi, je ve ou du moins rêve ( the dreams come true com on dit) qu un jour ce peuple vivra dans la paix c un souhait et non pa un fantasme

t as d contre faits ( articles ou autres) on est ts preneur..on rapporte tt aussi leur vie personnelle de c personnes qui vivent sous blocus
On veut tous que ces peuples vivent dans la paix.
Après on a tous nos façon de l'exprimer et de faire passer nos idées.
Quand vous affirmez des choses qui n'ont aucun sens (je ne parle pas que de toi) et qu'on y apporte une contradiction et bien au final on se rends compte que cela ne sert à rien car le lendemain au aura droit au copier coller du même genre chargé de la même propagande...

Des contre faits ce n'est pas faute d'en avoir donné mais on se rend compte que le débat n'a toujours pas évolué.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h55

Citation:
On veut tous que ces peuples vivent dans la paix.
Après on a tous nos façon de l'exprimer et de faire passer nos idées.
Quand vous affirmez des choses qui n'ont aucun sens (je ne parle pas que de toi) et qu'on y apporte une contradiction et bien au final on se rends compte que cela ne sert à rien car le lendemain au aura droit au copier coller du même genre chargé de la même propagande...

Des contre faits ce n'est pas faute d'en avoir donné mais on se rend compte que le débat n'a toujours pas évolué.
de kelles contradictions et de contre faits tu parles, au jour d aujourd hui je te li avec bcp d attention et je lis aussi les interventions d autres qui te posent d questions, mais sans réponse claire et précise, de long pavet plein de belles paroles mais rien de concret ou factuel...alor la propagande si tu ve qu elle cesse sor t contre ex et mets nous plein la gueule pour que l on arrete cette propagande...

ps : visiblement tu ne ve pa comprendre ou pe etre que tu ne compren pa ce que je di, vu mn niveau si bas au tien, PERSONNELLEMENT JE NE FAIS PA DE LA PROPAGANDE ( C TA PERCEPTION PERSONNELLE) LES GENS REAGISSENT EN LAISSANT LE COTE EMOTIF PRENDRE LE DESSUS FAU PA LES EN VOULOIR, CA T ARRIVE AUSSI D FOIS

BEN GSPERE QUE CETTE FOIS CI C PLU CLAIR POUR TOI

Tags
beaucoup, devrai, mais, triste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sarkozy nommé dans le financement du génocide rwandais circe Actualités marocaines 3 11/12/2007 13h21
« Ce génocide qu’Israël ne reconnaît pas » par Nicolas Zomersztajn Hnin Forum Général 0 08/10/2007 13h10
l’Histoire est déjà écrite PsychoLution Forum Général 5 21/08/2007 00h32
Le parlement israélien refuse de reconnaître le génocide arménien smoothy-boy Actualités marocaines 51 24/06/2007 19h45
La Serbie n'a pas orchestré de génocide en Bosnie EllMo Actualités marocaines 0 27/02/2007 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33