| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je ne suis pas ici pour en mettre "plein la gueule" vois tu. Ma vie, mon avenir ne dépandent pas de mes interventions sur bladi (comme toi je suppose) je suis là pour échanger des idées et surtout rétablir des choses que je lis et que je pense être fausses voir qui me font bondir. Et les exemples ne manquent pas. Quand je lis qu'Israël est un Etat fasciste, que les israéliens font subir au palestiniens pire que ce que les Juifs ont subis par les nazis. Quand on voulait nous faire croire que Dieudonné avait raison dans son acharnement anti Juif Ou qu'on oblige les élèves maghrébins à se rendre à Auschwitz (!) Que la guerre d'Algerie n'est pas abordé en cours d'Histoire etc, etc....(la liste est un peu trop longue) Si tu ne m'as pas vu réagir et apporter une contradicition à ces propos et bien qu'est ce qu'on peux en penser ? que tu lis mal? ou peut être que tu as la mémoire séléctive. Mais je veux bien concevoir qu'au bout d'un moment et à force de repeter 1000 fois la même chose on se lasse et qu'au final il y a un peu moin de vigueur dans les réponses. |
|
| |||
| |||
| Je ne me demande pas si tu sais lire, mais je constate que tu lis ce que tu veux, pas ce que j'écris. J'ai dit que les réfugiés palestiniens étaient essentiellement leurs descendants, et que ces descendants n'avaient jamais mis le pied en Palestine. Cela est confirmé par Wikipedia: "... Contrairement au statut de réfugié donné depuis 1945 par l'ONU aux autres populations déplacées au cours de conflits dans le reste du monde, le statut de réfugiés palestiniens englobe non seulement l'ensemble des personnes qui résidaient en Palestine mandataire entre juin 1946 et mai 1948 et qui ont quitté leur région suite à la guerre israélo-arabe de 1948-1949, mais comprend également leurs descendants." Les réfugiés de Palestine étaient au nombre de 700 000 à 900 000 suivant les sources. On est loin des chiffres que tu cites, qui eux comprennent leurs descendants. Pour une raison que j'ignore, le bureau des Nations Unies pour les réfugiés a décidé exceptionnellement de donner le statut de réfugiés également aux descendants des réfugiés. Dernière modification par batasun ; 31/01/2008 à 22h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si je veux ecrire une connerie, je peux le faire là tout de suite. Wikipédia c'est pour les definitions, peut etre des analyses ou des liens vers d'autres sources.... desertman |
|
| |||
| |||
| Citation:
Est-ce que tu penses que Wikipedia dit une co...rie lorsqu'elle dit 1) que dans le nombre des réfugiés palestiniens sont compris les descendants de ces réfugiés 2) que les réfugiés comptabilisés par l'agence des réfugiés de l'ONU ne comprend que les réfugiés des pays en guerre. 3) qu'elle a fait une exception pour les réfugiés palestiniens en comptabilisant aussi leurs descendants. Il est habituel ici de critiquer Wikipédia parce qu'elle ne correspond pas à la vision fantasmée de l'histoire de beaucoup de musulmans, comme il est habituel de critiquer les sciences modernes parce qu'elles contredisent parfois l'islam. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Il existe des organismes qui font de la statistique de presse. On peut trouver chez eux le nombre exacte de minutes accordes a tels et tels sujets a la tele, le nombre de colonnes sur les journaux etc... Cherches un peu et essaye de deterrer des statistiques qui prouvent ton point! Si c'est le cas, c'est une information tres importante qu'il convient de publier et d'attirer l'attention la dessus. En avoir seulement l'impression subjective est trompeur. Cherches un peu! Voila une contribution qui serait tres utile; bien plus utile que ces copier-colles interminables, et qui plus est, de sources assez douteuses.Citation:
Citation:
Citation:
Relis plus haut! Tu a ecris "... parce qu'un acte de violence contre X ou Y n'a rien de constructif mais en parler c denoncer voila ce que je recherche denoncer, vu que visiblement ca ne vous gene pas vous et une poignee de personnes ici" Ma reponse echauffee: "Oh, et merci pour la phrase 'visiblement, ca ne vous gene pas vous': un excellent proces d'intentions! Dois-je vraiment y repondre? Allez, penses ce que tu veux." Je le repete: forget it. Ca fait mal, tres mal, de le lire, mais comme tu ne vois pas de quoi je parle, pourquoi s'y attarder? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ceci dit, c'est vrai que Wikipedia et toutes les autres sources sont critiquees lourdement quand elles ne sont pas favorables aux preconceptions de certains, mais elles sont pourtant citees, lorsqu'elles sont favorables. D'ailleurs, c'est surtout amusant quand des sites propagandistes sont cites ici et copier-collers non-stop comme s'ils etaient detenteurs de la Verite, alors que Wikipedia range quand a la credibilite bien plus plus haut que ces sites de propagande, et ne serait-ce que parcequ'on peut apporter ses corrections le cas echeant, ce qui n'est pas le cas des sites unilateraux. Enfin, c'est la nature humaine... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Respires ! Bladi devient "asile psychiatrique"... il suffit de s'adresser a quelqu'un pour qu'ils se dechainent sans se rendre compte de la passivité de ses dires. je ne vois même pas ce que vienne faire l'islam ici et d'autres termes qui tu utilises a tort et travers et la meilleur c'est que tu parles de wikipédia et les sciences modernes. Si jamais un jour, tu auras le malheur de faire un petit travail de recherche, mets wikipédia dans tes references bibliographiques et tu verras la reaction de "tes encadrants"... qui, pour ne pas rire, ils vont te sourire ... je te dis continue comme ça, tu es sur le bon chemin desertman |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je t'ai demandé de me montrer en quoi j'ai tort de citer Wikipedia sur le sujet des réfugiés palestiniens. En d'autres mots, qu'est-ce qui est inexact dans l'article de Wikipedia? A propos de Wikipedia, il se trouve que je sais énormément de choses sur des sujets variés. Parfois, je ne suis plus certain si ce que je sais est vrai. Je consulte donc Wikipedia, non pas pour apprendre des faits nouveaux, mais pour vérifier si ce que je sais déjà est correct. J'ai donc une approche de Wikipedia qui n'est pas d'apprendre, mais de confirmer ce que je sais déjà et que j'ai obtenu par d'autres sources avant que Wikipedia et l'internet existaient. Je peux affirmer que dans 99% des cas Wikipedia confirme ce que je savais. Et le reste que je ne sais pas est entièrement du domaine du très vraisemblable, donc n'a pas a être rejeté a priori. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu fai bien de le penser parce que c exactement ce qui se passe avec certains d entre vous, la redondance dans les paroles sans source et sans faits dc forcément ça crée polémique et crépage de chignon.. tu as le droi de critiquer et dire tt ce que tu pense mais pour etre plu crédible ne penses tu pas qu au lieu de brasser du vent et répeter la même chose ( je ne parle pas forcément de toi) poster des articles qui pour toi ou pour l autre sont plus interessants et ne sont pas sujets à polémique?!!
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Tags |
| beaucoup, devrai, mais, triste |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy nommé dans le financement du génocide rwandais | circe | Actualités marocaines | 3 | 11/12/2007 13h21 |
| « Ce génocide qu’Israël ne reconnaît pas » par Nicolas Zomersztajn | Hnin | Forum Général | 0 | 08/10/2007 13h10 |
| l’Histoire est déjà écrite | PsychoLution | Forum Général | 5 | 21/08/2007 00h32 |
| Le parlement israélien refuse de reconnaître le génocide arménien | smoothy-boy | Actualités marocaines | 51 | 24/06/2007 19h45 |
| La Serbie n'a pas orchestré de génocide en Bosnie | EllMo | Actualités marocaines | 0 | 27/02/2007 13h23 |