| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne parle pas de guerres entre tribus arabes, entre Mekkois païens et musulmans. Je parle des grandes campagnes militaires qui ont été lancées par les Arabes musulmans vers la Palestine, la Syrie, l'Irak, la Perse, l'Egypte, etc. Ces campagnes ont eu lieu en dehors de l'Arabie, et je ne pense pas que l'empire byzantin ou perse avaient l'intention de s'attaquer aux Arabes. Ils étaient de toutes façons bien trop affaiblis pour ça après les longues guerres qu'ils se sont livré l'un contre l'autre. Qui a commencé ces attaques contre les Byzantins et les Perses? Eux ou les Arabes musulmans? Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Napoléon a tenu parole et a établi un régime uniforme, c'est le Code Napoléon. Personne n'a remarqué qu'il était fondé sur les principes du Coran. Mais en supposant que cela soit vrai, on sait que ce code a institutionalisé l'infériorité de la femme, chose que l'on reproche aussi au Coran et aux codes musulmans dérivés de la charia. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'en prie eloued .
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| *-enfin Citation:
/*//*-En Grèce Dès la naissance, les filles subissent un traitement spécifique à leur sexe et qui tient à l'eugénisme pratiqué habituellement en Grèce pour des raisons économiques et raciales. Ainsi les filles, jugées plus inutiles que les garçons (en effet, ces derniers étant formés à l'art de la guerre et importaient pour la défense de la Cité), étaient plus facilement exposées qu'eux (c'est-à-dire abandonnées dans la nature), ou vendues. De plus, elles bénéficiaient de moins de soins et d'attention. En général, les femmes sont méprisées : « c'est Zeus qui a créé le mal suprême : les femmes. » (Sémonide d'Amorgos). /*//*-À Rome la fonction de la femme est de se marier et d'avoir des enfants. Son statut civil est surtout déterminé par le rôle qui est le sien relativement à l'homme : *-les filles se marient à partir de 14 ans environ, puis de plus en plus tôt au cours des siècles (vers 12 ans à la fin de l'empire romain d'occident) ; la femme est considérée comme une mineure qui passe par le mariage de l'autorité du père à celle de son mari ; matrona, materfamilias (mère de famille) : comme mère, la femme est gardienne du foyer. /*//*-L'hindouisme Si une femme ne vaut pas grand chose, une veuve en vaut encore moins. Sachant qu'une femme ne voit son existence acceptée que pour la survie de la race ou l'assistance du mari, le décès de ce dernier rend alors son existence superflue. L'hindouisme propose une solution dont l'horreur le dispute à l'animalité : le bûcher! Dénommée le sati, la crémation d'une veuve, vivante, sur le bûcher de son mari défunt signifie à l'épouse son inutilité /*//*-Le bouddhisme Bien qu'il aime à se parer d'oripeaux exotiques, le bouddhisme n'a pas plus de considération pour les femmes que ses collègues mono ou polythéistes. Seule sa distance des sociétés européennes semble lui conférer une aura de respectabilité, la lecture des textes ne la justifiant pas. Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. /*//*-Le judaïsme et la Genèse "Sois béni, Seigneur notre Dieu, Roi de l'Univers, qui ne m'as pas fait femme", une des prières que tout bon juif doit prononcer chaque matin. cher batasun je vous laisse le temps de lire si tu veux et demain la suite incha allah |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne | Dresseur | Forum Islam | 69 | 15/03/2008 19h10 |
| La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 345 | 09/03/2008 13h15 |
| Les droits de l'Homme et l'antiterrorisme | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 08/09/2006 01h03 |
| L'homme de Flores était capable de fabriquer des outils | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 0 | 01/06/2006 22h45 |
| Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique | kitti_3000 | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2006 11h05 |