|
| ||||
| ||||
| Citation:
Puis je te demander stp ou elle se deroule et quand car ca m interesserait eventuellement. Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Aleykoum salam wa rahmatullah Romano, ca va hamdullilah baraka Allahou fik, j'espère que tu vas bien. Comme tu l'as dis, je voulais simplement avoir divers avis de ceux qui le connaissent avec si possible des arguments et pas seulement un feeling du genre "moi je l'aime bien" et c'est tout. Sinon pour le minhaj, c'était simplement pour savoir si il se proclamait d'un minhaj particulier. Un simple exemple (c'est mon avis personnel et mon choix, meme si je n'aime pas faire de différences et de divergences, le fait qu'il y ait des divisions dans l'islam n'est pas à nier et est même prouvé par un hadith), un imam, un conférencier, un taleb al 'alm, un sheikh ou peut importe qui se déclare ouvertement je sais pas disons chiite pour faire très simple et bien je vais m'en écarter. Voilà tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant ses arguments, ils les lie toujours avec un hadith authentique ds la mesure du possible et un verset du coran . Je trouve cela bien car ca permet d avoir un eventail de connaissances et de certitudes plus elevées. Je pense qu'il est bien que tu participes à cette conference et des que tu en seras sorti tu auras un avis personnel . Quand et ou aura t elle lieu stp ?
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hamdulillah je vais bien merci ... j'ai bien compris son message ... mais mettre de la suspicion sur les gens j'aime pas ... demander à un savant si il faut écouter une personne ? c'est illogique ... et ce savant comment tu sais si il faut l'écouter ou pas ? ... c'est pas très sain comme comportement. Il a le droit de se renseigner ... aucun soucis ... mais c'est le côter suspicieux qui me dérange. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour le illogique, comme l'a dit le frère AbuNasser, il y a ce qui s'appelle "Ilm ata3dil Wa tajrih" où les savants donne leurs avis sur d'autres se basant sur des arguments précis. Je rajouterai même qu'ils peuvent donner ce qu'on appelle une "teskya" (certification) à un tel ou un tel... Ce n'est pas suspicieux, je me renseigne sur ma religion "fa as-alou ahlou dikr in kountoum la ta'lamoun" ("Demandez donc aux gens de sciences [du rappel] si vous ne savez pas) - Ce n'est pas moi qui le dit - Sourate Les Abeilles Dernière modification par ilyes13 ; 01/02/2008 à 11h23. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, "Ilm ata3dil Wa tajrih" quand elle est mal utilisé elle fait beaucoup de dégats. Tu es libre de faire ce que tu veux, mais je m'étonne de ta méthode, demandé à un savant l'avis sur une personne cela me rend dubitatif. Kheir inchallah tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, ce sont eux qui possèdent la science et qui craignent le plus Allah sobhana wa ta'ala. Je ne peux pas critiquer ou juger quelqu'un qui a bcp plus de sciences que moi dans le religion alors je cherche auprès de ceux qui savent! On demande bien l'avis des savants sur telle ou telle chose relative à la vie courante, cela me paraît donc encore plus approprié de demander l'avis sur une personne qui fait de la da'wa et qui répend sa science à d'autres! Le Prophète saws n'a-t-il pas dit que ce qu'il craignait le plus après sa mort était les imams égareurs??? J'espère que tu ne le prends pas mal, moi je trouve ça bien de pouvoir polémiquer et de s'échanger nos idées... |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| avis, minta |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mahfoud Ali Beiba donné favori pour succéder à Mohamed Abdelaziz | leclochart | Actualités marocaines | 6 | 02/12/2007 18h18 |
| Mohamed El-Baradeï répond aux Etats-Unis | desertman59 | Actualités marocaines | 1 | 01/10/2007 11h07 |
| Chrif Mohamed Amazian, l'autre grand héros de la résistance rifaine | Rachid-76 | Forum amazigh | 19 | 07/09/2007 14h16 |
| Sahara : super analyse de Mohamed Bahi , ex détenu à tindouf | desertfox | Actualités marocaines | 29 | 31/10/2006 19h56 |
| Mohamed .... En rapport au post p'tite info svp ... | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 26 | 27/06/2006 12h07 |