Est ce prétentieux d'avoir confiance en soi?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2008, 21h13

Par défaut Est ce prétentieux d'avoir confiance en soi?

Salut,

Voilà, j'en ai marre.

Quand j'ai le blues et je vois tout en noir, je me sent mal...inutile, faible, sans confiance en moi. Comme ca peux arriver à n'importe quel etre humain. Il y a toujours une personne, un ami ,voisine....etc, bref meme un inconnu qui essai de nous remonter le morale genre : " aie confiance en toi, marche la tete bien haute, n'aie pas peur et affronte tout le monde. Tu n'a pas à perdre confiance en toi, car personne n'est parfait, je suis certain que meme les autres ont peur donc....." (enfin, cest mes propos ca , mais c'est exactement ce qu'un ami vous dira à 100%). on me demande d'arretter de déprimer et d'etre plus positive, avoir plus confiance en moi.

Le blem, c'est que dès qu'on reprend confiance en soi et qu'on affronte les autres en leur faisant entendre que vous pouvez achever tel ou tel but, on vous traite de "prétentieux", "arrogant" qui se prend pour le centre du monde, superman....J'en ai marre.

Sans oublier un bon nombre de cruelle personne qui essaient de vous rabaisser car vous avez confiance en vous!

Je veux comprendre, y a t il un problème à avoir confiance en soi?
C'est fou ce que ca me rend en colère!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h15
Jsui pa une tapette :eek:

Par défaut Re : Est ce prétentieux d'avoir confiance en soi?

Citation:
Envoyé par Trombiya Voir le message
Salut,

Voilà, j'en ai marre.

Quand j'ai le blues et je vois tout en noir, je me sent mal...inutile, faible, sans confiance en moi. Comme ca peux arriver à n'importe quel etre humain. Il y a toujours une personne, un ami ,voisine....etc, bref meme un inconnu qui essai de nous remonter le morale genre : " aie confiance en toi, marche la tete bien haute, n'aie pas peur et affronte tout le monde. Tu n'a pas à perdre confiance en toi, car personne n'est parfait, je suis certain que meme les autres ont peur donc....." (enfin, cest mes propos ca , mais c'est exactement ce qu'un ami vous dira à 100%). on me demande d'arretter de déprimer et d'etre plus positive, avoir plus confiance en moi.

Le blem, c'est que dès qu'on reprend confiance en soi et qu'on affronte les autres en leur faisant entendre que vous pouvez achever tel ou tel but, on vous traite de "prétentieux", "arrogant" qui se prend pour le centre du monde, superman....J'en ai marre.

Sans oublier un bon nombre de cruelle personne qui essaient de vous rabaisser car vous avez confiance en vous!

Tu peux avoir confiance en toi sans donner l impression ke tu écrase tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h19

je ne vois pas le lien entre "avoir confiance en soi" et "arrogance"

tu peux avoir confiance en toi sans pour autant etre pretentieuse.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h23

Je ne suis pas prétentieuse, je n'écrase pas non plus les autres. Mais j'avoue quand il s'agit d'un travail en groupe (en classe) comme les exposés. Si je m'affiche trop et je montre que j'ai confiance en moi , mon collègue se sent ecrasé ou derangé, il n'apprécie pas...Mais je ne fait rien d'autre que d'expliquer ....il n'y a rien de pretencieux en cela!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 21h35
Too Good To Be True

Citation:
Je ne suis pas prétentieuse, je n'écrase pas non plus les autres. Mais j'avoue quand il s'agit d'un travail en groupe (en classe) comme les exposés. Si je m'affiche trop et je montre que j'ai confiance en moi , mon collègue se sent ecrasé ou derangé, il n'apprécie pas...Mais je ne fait rien d'autre que d'expliquer ....il n'y a rien de pretencieux en cela!
salut!
un conseil: garde ta confiance en toi car c'est très important et n'essaie pas d'arranger les autres ( de toute façon ils ne seront jamais satisfaits) !

si tu estimes que tu n'es pas prétentieuse et que tu ne blesses personne, alors restes comme tu es et ne te prends pa la tête

Dernière modification par ghzali ; 31/01/2008 à 21h46.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 16h35

on passe tous par la a un moment donné .
si ca embete les gens que tu sois sure de toi ba tant pis ils ont qu'a aller voir ailleur !
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 08h37
je suis moi

Citation:
non, mais y a des gens qui trouvent injuste que d'autres soient bien
et peut-être qu'il y en a qui ne veulent pas que tu aies autant confiance pour ne pas te bruler les ailes
bref des tas de raisons...
Vieux 04/02/2008, 08h48
Ok j'arrete net

moi j'ai pas confiance en moi pour la simple raison que j'oublie toujours ou je range mon portable ......
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 08h51
je suis moi

ah, c'est très compréhensible
quand on oublie un truc aussi vital on peut oublier aussi son nom
et quand on oublie son nom on peut oublier de reconnaitre les lois de la gravité
et quand on tombe du dixième étage ça empêche de croire que la gravité s'applique a l'agilité de la confiance.
je compatis, mais demain guérira la lèpre mondiale
Vieux 04/02/2008, 08h53
Ok j'arrete net

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
ah, c'est très compréhensible
quand on oublie un truc aussi vital on peut oublier aussi son nom
et quand on oublie son nom on peut oublier de reconnaitre les lois de la gravité
et quand on tombe du dixième étage ça empêche de croire que la gravité s'applique a l'agilité de la confiance.
je compatis, mais demain guérira la lèpre mondiale
le probleme de la memoire devient critique a un moment donné ....imagine ......un chercheur trouve comment guérir toutes les maladies et qu'il oublie la formule ......
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
confiance, confiance en soi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages