|
| ||||
| ||||
| coucou tout le monde je suis une etudiante marocaine en terminale ... jai entendu dire qu'il fallait faire une annee supplementaire au quebec avant de pouvoir acceder a luniversite...car le bacalautreat marocain nest pas equivalent au dec du quebec?????! ben au cas ou il faut faire une annee supplementaire ,,, ou faut-il la faire dans luniversité ou bien dans un cegep?? merci d'avance! |
|
| ||||
| ||||
| hehoooo ya personne svp aidez moi! sniifff SOS!!!!!! |
|
| |||
| |||
| A ma connaissance tu as le choix entre la faire a l'université ou bien au cegep. Je te conseille de communiquer directement avec l'université ou tu prévois étudier et leur demander s'il offre la possibilité d'effectuer une année d'équivalence. Dans mon cas, j'ai fait l'année d'équivalence au cegep. |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas le cas en ontario. Ici, tu t'inscris a l'universite ensuite tu fais un test de classement. Si t'as tout reussi, tu auras pas besoin de faire une annee supplementaire. |
|
| ||||
| ||||
| salut moi je suis en premiere bac jai entendu dire qu'on peut faire un DEC ou bien l'universite es c'est la meme procedure pour la formation du DEC? |
|
| ||||
| ||||
| ah ok!! .... merci .... jai chercher sur plusierurs sites et jai pu constater qu'une année supplementaire doit etre etudier .... mais ce que je ne sais pas si c 'est dans un cegep ou bien dans luniversité.... |
|
| ||||
| ||||
| hehooo svp ya klkun qui peut m'aider???? ... et yaurait pas quelqu'un qui etudie la medecine a MTL????? pliiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sniif sniifff |
|
| ||||
| ||||
| je crois la medecine c'est seulment pour les canadiens ! hi dial houm!!! |
|
| ||||
| ||||
| euh .. je suis une canadienne ... mais jai fais mes etudes au maroc... |
|
| ||||
| ||||
| tu postuler soit en tant qu'étudiante étrangère si tuas pas la nationalité soit en tant que canadienne mais c pas les mêmes équivalences, pour médecines ils demandes des cours précis (en général qui ont un ou deux préalables...) renseigne toi auprès de la facultée de ton choix.
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etudes au quebec | L0tre | Etudiant | 1 | 14/08/2007 23h06 |
| Québec: le prix de l'intégration | Abderezak | Maroc / Canada | 15 | 13/08/2007 23h02 |
| canada un reve | gadtjr | Maroc / Canada | 20 | 30/07/2007 14h18 |
| Etudes de cinéma au quebec | Playfana | Maroc / Canada | 2 | 02/03/2007 13h00 |
| etudes au canada | rachamaroc | Maroc / Canada | 6 | 11/01/2007 00h55 |