tristes débats

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2004, 19h05

Par défaut tristes débats

Je viens de lire un débat qui à été supprimé depuis (et c'est tant mieux) et qui posait comme question de base " pourquoi les berbères detestent ils les arabes"
Je suis indigné d'assister eternellement au retour de telles idioties.
La question serait grotesque si elle n'etait pas inquiétante et qu'elle ne trahissait pas l'imbécilité de certains de mes compatriotes.
De grace cessez d'inventer des communautés là ou existent avant tout des marocains fiers de leur cultures, cessez ce racisme degoutant.Votre manque de connaissance du Maroc est inquiétante :
l'ecrasante majorité des marocains sont fiers les uns des autres et s'aiment fraternellement.
Alors que d'autres avancent vous vous épuisez dans des débats aussi grotesques que celui-ci, qui sont l'occassion d'assister à un étalage d'enormités indicibles et qui denotent encore une fois une inquiétante acculturation de certains ainsi que la faiblesse de leurs outils de reflexion.Je mets dans le meme sac les debat proposant des généralisations imbéciles du style " les marocaines d'espagne sont comme ci , les marocains d'italie comme cela, les fassi sont ainsi les tanjaoui ont ce trait particulier de ..."
Je crois que si vous voulez parler de haine faites l'effort de contempler en face votre propre manque d'amour pour le pays car comme disait jacques berque il n'ya pas de peuple sous -developpés, seulement des peuples sous-aimés [par leurs propres concitoyens]
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 19h08

tjs aussi triste!

hi hi... :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 19h09

quand on parle d'imbécilité certains pensent qu'on lance un concours et ne peuvent s'empecher de nous faire profiter de leur expertise en la matière je vois...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 19h34

Salam Voodoo,
Cela fait plusieurs jours que je tentais de trouver le temps pour réagir à cette situation si bien décrite par toi.
A vrai dire, on a toujours vu passer par ici des personnes soit disant "rifain(e)s, berbères ... [ --> Donc des vrai(e)s marocain(e)s selon elles/eux --> La plupart n'ont même pas la nationalité marocaine :-) ] polluent ce site avec des messages dépourvus d'intêrets et servant surtout à chercher les ennuis là où il n'y en n'a pas.
Je me joins à toi pour dire que nous sommes tous marocains avant tout, ma mère est berbère de Souss, mon père est Sahraoui natif de casablanca et je suis aussi natif de casablanca mais je suis marocain avant tout.

Alors, arretons avec ça :-x
Kamel, le Casablancais :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 19h41

Citation:
k_mel93fr a écrit*:
Salam Voodoo,
Cela fait plusieurs jours que je tentais de trouver le temps pour réagir à cette situation si bien décrite par toi.
A vrai dire, on a toujours vu passer par ici des personnes soit disant "rifain(e)s, berbères ... [ --> Donc des vrai(e)s marocain(e)s selon elles/eux --> La plupart n'ont même pas la nationalité marocaine :-) ] polluent ce site avec des messages dépourvus d'intêrets et servant surtout à chercher les ennuis là où il n'y en n'a pas.
Je me joins à toi pour dire que nous sommes tous marocains avant tout, ma mère est berbère de Souss, mon père est Sahraoui natif de casablanca et je suis aussi natif de casablanca mais je suis marocain avant tout.

Alors, arretons avec ça :-x
Kamel, le Casablancais :-D
wa aleikum ssalam
Tout à fait kamel
soyons fier de notre culture , de nos regions de nos langues de nos coutumes et n'en faisons pas des motifs de divisions, bref soyons fiers d'etre marocain
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 20h19
Non membre

salam voodoochile ,

Qu'est ce qui c Passer frere ?
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 20h23

heh :hehe: :roll: :chepa:

hi hi... :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 20h24

salut ba moulay

rien, juste un sentiment de dégout face à la stupidité de certains débats
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 20h31
Non membre

Juste j'espere pour eux qu'il ne touche pas à ma communauté si la division , ils recherchent, je trouve cela honteux qu 'en 2004 , a l heure ou il faut donner des objectifs a ce pays et travailler en commun , on a la des restes crapuleux d'une mentalité moyennageuse cherchant gloire dans le passé..

alors que de grand travaux doivent etre entrepris et le sont deja pour cette année qui commence.

Dommage je n'etais pas la pour cibler ces "imbeciles de salons".

quoi qu 'il en soit ne te prend guere la tête ce n'est aps deux connectes ou trois qui ont une importance ou assise quelconque

Citation:
voodooChile a écrit*:
salut ba moulay

rien, juste un sentiment de dégout face à la stupidité de certains débats
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38