La pluie et le faux voile

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2008, 21h45

Par défaut Re : La pluie et le faux voile

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Puisqu'on est en mode racontage de life ...

une fois, j'étais avec une amie qui venait de mettre le hijab, et puis une dame âgée l'a arrêtée dans la rue et lui a dit "bonjour mademoiselle, vous êtes très jolie"
c très gentille de sa part comme quoi dans se monde il y a du bon et du mauvais partout.
Perso sa fais plus de 2 semaines que je porte le hijab et c vrais que les regards on changés c plus du tout lé mêmes mais de touts fason ALLAH voit tout aussi bien lé efforts qu'on fait pour surmonté sa donc pour Lui que se ke l'on ne fait pas
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 22h52
Exclu

Citation:
Envoyé par Meeya Voir le message
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe
T'aurai du t'habiller à la Paris Hilton version orientale, ils auraient aimer grave ces fachos de Gaulois.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 00h16
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
T'aurai du t'habiller à la Paris Hilton version orientale, ils auraient aimer grave ces fachos de Gaulois.
Tu ne vaux pas mieux qu'eux en les insultant.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 00h18
Exclu

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Tu ne vaux pas mieux qu'eux en les insultant.
J'insulte les "Ânes" , j'insulte les Kabyles qui s'évangélise pour cause de xénophobie , c'est une suite logique.

Bonne soirée ! .
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h15
jdida ou kdima

Citation:
Envoyé par Meeya Voir le message
Ouais, quelle bande d'enfoirés !

En fait, on voyait pas mes cheveux du tout parce que j'avais un bandeau + mon écharpe mais avec un peu de jugeotte, ça se voyait que c'était un faux voile
que ca se voit ou pas que ce soit un faux voile ou pas
il n'ont pas a réagir de cette facon
il se prennent pour qui , une fille qui porte le voile et exactement comme les autres et il n'y a aucunes différences
les préjugés de ce pays commencent franchement a peser
je te jure aucune cervelles pour moi c eux qui n'ont aucune civilisation et qui ne connaissent rien a la vie
bref ct mon ti coup de gueule
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h50
Meuhhhhh

c'est bizare!

moi une fois suis sortie pour payer des factures et comme j'avais pas envie de me coiffer lol g mis un faux voile comme tu dis

Et bah! g eu droit à des sourires, les gens s'arretaient en voiture pour me laisser passer!

ils sont méchant chez vous les fronci lol
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 13h20

Citation:
Envoyé par Kadijak Voir le message
c'est bizare!

moi une fois suis sortie pour payer des factures et comme j'avais pas envie de me coiffer lol g mis un faux voile comme tu dis

Et bah! g eu droit à des sourires, les gens s'arretaient en voiture pour me laisser passer!

ils sont méchant chez vous les fronci lol
Ils ont du te prendre pour soeur Emmanuelle
Vieux 05/02/2008, 20h28
Meuhhhhh

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Ils ont du te prendre pour soeur Emmanuelle
mdrrrrrrrrrrrrrr ok je suis toute frippée mais faut pas pousser non plus
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 20h48