Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2008, 17h35

Par défaut Re : La pluie et le faux voile

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
oué ça me fait flipper ce mot:geek:
c'est comme ça que t'appelles le truc de ton mec? :roolleyes:
J'ai que ça à faire de donner des noms à des organes Tallulah c'est Meeya en mode Crazy Horse c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h35
amchum asqaynâhum

Citation:
Envoyé par Meeya Voir le message
Ben c'est sûr que depuis le 11 septembre, ça passe moyen la laïcité chez les français
les français sont forts pour ça ... voter une loi raciste au nom de la laïcité c'est du jamais vu
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h35

Bah ce que tu décris ceux sont les gens en général
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h36
J-16

Citation:
J'ai que ça à faire de donner des noms à des organes Tallulah c'est Meeya en mode Crazy Horse c'est tout
ah ok ben j'aime pas qd même
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
les français sont forts pour ça ... voter une loi raciste au nom de la laïcité c'est du jamais vu
Citation:
Envoyé par Avion Voir le message
Bah ce que tu décris ceux sont les gens en général
Je veux bien mais on est français(es) autant que les autres, je fais pas de prosélytisme en mettant un châle sur la tête quand même
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h37
Bladinette extr'avertie

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Bonjour mes soeurs en Dieu,

J'ai eu quelques mauvaises expériences aujourd'hui que j'aimerais partager avec vous.

Ce matin, je sors de chez moi et me rends compte avec horreur qu'il pleut ! Ni une, ni deux, je dégaine ma pashmina que je pose avec délicatesse sur ma chevelure indomptable (auquel cas, je me serais retrouvée en mode caniche arrivée au boulot).

Je prends le bus qui me dépose à la gare, il y a quelques places mais pas tant que ça... Je m'assieds donc sur la place la plus proche pour ne pas galérer à en trouver une autre. Malgré une place vide à côté de moi et le flot de parisiens qui a débarqué dans le bus, personne ne vient s'y asseoir par la suite :e ek: sauf une femme vers la fin...

Je ne fais pas trop attention, j'arrive à la gare et j'attends mon RER sur le quai. Le RER arrivé, je me place sur le côté de la porte afin de laisser les gens descendre. Là une femme d'environ la cinquante semble hésitante à sortir... j'attends donc qu'elle passe et descendue elle me sort "non mais vous laissez les gens descendre oui !". J'étais choquée parce que je ne la gênais vraiment pas. J'ai protesté poliment mais je devais vite monter dans le train.

Dans le train, je me dirige vers des places vides près des fenêtres (vous remarquerez que j'aime bien m'asseoir). Une femme était assise du côté couloir avec une autre personne devant elle. Je m'engage pour rejoindre les places, je la regarde et rien, elle ne bouge pas ses pieds pour me laisser passer. Je ne parle même pas du regard dédaigneux auquel j'ai eu droit... bref, j'ai dû forcer pour rentrer. Plus tard, j'ai eu aussi quelques autres regards mauvais dans le métro :fo u:

Arrivée au boulot, je me demande la raison de tout ce cirque... et je me rends compte que durant toutes les mésaventures auxquelles j'ai eu droit, je portais mon faux voile sur les cheveux. Franchement, je suis pas parano mais là c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement... j'ai vraiment été dégoûtée de la réaction de ces gens...

Bref, c'était Meeya en mode racontage de laïfe : D
Bah les gens on peur, t'as pas vu comment ils la regardaient les gens Cindy toi j'sais pas pourtant c'est pas rare de croisé des femmes voilées
Vieux 01/02/2008, 17h38
J-16

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Bah les gens on peur, t'as pas vu comment ils la regardaient les gens Cindy toi j'sais pas pourtant c'est pas rare de croisé des femmes voilées
c'est qui cette Kindy?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h39

Les gens ils sont bizarre parfois
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h39

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
ah ok ben j'aime pas qd même :foumek:
Rappelle moi ce que t'aimes toi ?

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Bah les gens on peur, t'as pas vu comment ils la regardaient les gens Cindy toi j'sais pas pourtant c'est pas rare de croisé des femmes voilées :geek:
Non j'ai pas gaffe !
Ben oui, ça fait partie du paysage quoi, je vois pas pourquoi on doit nous infliger la mauvaise humeur ou la haine
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h40
J-16

Citation:
Rappelle moi ce que t'aimes toi ?

k:
bcp plus de choses que tu ne penses très chère et si tu m'avais pas posé un lapin à paris, tu l'aurais constaté
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages