|
| ||||
| ||||
| ALGER, 1er février (Xinhua) -- Un séisme d'une magnitude de 5,2 degrés sur l'échelle ouverte de Rcihter a été enregistré vendredi à 08H33 locales (07H33 GMT) dans le nord de l'Algérie, a rapporté la Radio nationale Chaîne III. L'épicentre a été localisé entre les villes de Boumerdès et Zimmouri, à environ 50 km à l'est d'Alger, selon la radio, citant un responsable du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). Jusqu'à présent, aucune perte humaine et matérielle n'a été signalée, a ajouté la radio. Selon un observatoire sismique à Strasbourg, en France, la magnitude de ce tremblement de terre était de 4,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter. L'Algérie, qui se trouve à la jonction des plaques africaine et euro-asiatique, est un pays sismiquement actif. Un séisme d'une magnitude 6,8 degrés sur l'échelle ouverte de Richter avait frappé en mai 2003 le nord du pays, faisant quelque 2.300 morts et environ 10.000 blessés, sans compter une perte matérielle de plus de 5 milliards de dollars. |
|
| ||||
| ||||
| et moi qui compter faire une grasse mat mais bon il ya pas de victime grave c'est l'essentiel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais allah ister, les attentats et les seismes, à chaque fois c'est de bon matin, quand je suis au lit faut plus que je fasse de grasse mat moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
coupure d'electricite? c'est due au seisme |
|
| ||||
| ||||
| des meubles qui tombe tu sais ca peut faire des bobos |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai mon unité centrale qui au dessus moi et crois j'ai eu peur quelle tombe sur ma tete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est vrai que ça a bien bougé ![]() et ya eu du bruit en plus ![]() |
![]() |
| Tags |
| algérie, séisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| France : les candidats à l’expatriation en Algérie de moins en moins nombreux | Hnin | Actualités marocaines | 7 | 12/10/2007 13h35 |
| Algérie : Après Michelin, des cadres de Vinci quittent l'Algérie | magicskim | Forum Général | 12 | 11/10/2007 13h43 |
| Séisme au nord-est de l'Algérie: 4 morts et 67 blessés | Radoudou | Actualités marocaines | 5 | 23/03/2006 12h36 |
| 2M gagne un important marché en algérie | TANGEROIS78 | Forum Général | 0 | 29/11/2005 12h11 |