|
| ||||
| ||||
| La misère ; la prostitution et la corruption ; on en trouve dans tous les pays arabes et à grande échelle sans que personne n’en rend compte ou soit puni ; tous les pays arabes ont tous un point et un dénominateur commun mais seule différence c’est que certains sont immensément nantis et dotés d’énormes réserves d’hydrocarbures alors que les autres s’en sortent à peine et même mieux bien que étant importateurs nets de pétrole. Le premier groupe de pays ne sait quoi faire de ses réserves de pétrodollars sinon : - acheter des armes ultrasophistiqués et pourquoi faire ; pour soit disant lutter contre le terrorisme ; mais non c’est pour primo garnir les carnets de commandes des anciennes puissances coloniales ; secundo réprimer le peuple en ébullition constante ou en silence face aux injustices et Tercio faire la guerre non pas à Israël mais aux autres pays arabes voisins et financer les guérillas séparatistes. Les arabes ne sont capables de rien sinon la dilapidation déraisonnable de l’argent du peuple/ - faire des investissements immobiliers dans le tourisme et la construction ; deux secteurs parfaitement rentables et à court terme et ne nécessite aucunement un placement en haute technologie. Ce sont surtout les pays du golfe qui sont friands pour ce genre d’investissement/ - maintenant il y a une nouveauté pour les pays arabes ; c’est leur passion soudaine de se doter du nucléaire ; comme si tous nos problèmes sont résolus d’une seule baguette magique ; problèmes de chômage et de misère ; problèmes de régression économique et du retard numérique et technologique ; car les arabes sont dorénavant toujours dépendants sur le plan technologique ; scientifique ; financier;alimantaire et culturel et voilà maintenant une autre forme de dépendance celle de l’énergie nucleaire. Le deuxième groupe de pays arabes sont importateurs nets de pétrole ; ils ont tous les maux du monde ; sais-tu pourquoi ; - primo car les autres pays arabes voisins leur font la guerre indirectement en finançant contre eux des guérillas séparatistes ou bien des groupes anarchistes ; problème algéro-marocain ou problème syro-libanais !!! - secundo ces pays sont énormément peuplés mais ne disposent que de faibles ressources naturelles de faible valeur ajoutée ; la Maroc par exemple avec ses 40 millions d’habitants et son phosphate. - Tercio et c’est ça le complet du fait ; ces pays sont importateurs de pétrole et voient leur facture énergétique monter en raison de la flambée du cours du pétrole Alors c’est normal que se développe dans ces pays autant de misères et de manifestations sociales comme partout ailleurs même aux ETATS-UNIS avec ses 20 MILLIONS de pauvres. Je ne défends aucun des pays arabes ; ils sont tous les mêmes et souffrent tous des mêmes maux même les riches parmi eux ; ceux des pays du golfe les moins peuplés ou la prostitution est un luxe; mais se pose la question du pourquoi n’arrive –t-il pas à s’entendre et laisser leurs rivalités régionales à part pour constituer un bloc régional puissant économiquement ; socialement et culturellement avancés. Certes les pays du golfe ont franchi le pas en formant le conseil du golfe qui a décidé dans un premier temps de la libre circulation des biens et des personnes sans aucune entrave et d’une monnaie unique dans un deuxième et futur temps. Dernière modification par Bladi ; 02/02/2008 à 11h44. Motif: Pas besoin de mettre en gras |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| La source de ton texte!!! |
|
| ||||
| ||||
| c'est moi la source; mon propre recit ou article si tu veux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Alors je te pose une question:qu'est ce que tu consommes comme drogue?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| pathétique est ta vie alors. |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi ton probleme le sujet te choque ou quoi; si oui dis le moi je veux bien entendre ton opinion sortir de la tete; car saches que je ne cede pas aux provocations surtout!!!!! |
![]() |
| Tags |
| pays arabes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi, ô Arabes? | Amkhlaw | Forum Général | 8 | 15/08/2007 12h46 |
| L’exclusion des Juifs du monde arabe : un élément clef du conflit | Partor | Forum Général | 25 | 01/08/2007 17h08 |
| vu du monde arabe • Ségolène, tigresse impudique | tiznit75 | Forum Général | 36 | 13/02/2007 18h27 |
| Tout est posé au monde arabe et contre le monde arabe | hugo_oscar | Actualités marocaines | 4 | 03/10/2006 19h16 |
| Le monde s’est habitué à voir les Arabes mourir... | bulledechamp | Forum Général | 2 | 17/08/2006 16h14 |