| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Chers forumautes, Il y a une situation qui me dérange dans les démarches administratives Française! Comment pouvons nous expliquer le cas des étrangers en situation irrégulières sur le territoire Français vivant en France depuis 10 ans. Ces humains avaient droit au séjour après 10 ans de présence en France, la loi du 24 juillet 2006 supprime l'obligation de ces humains d'avoir un titre de séjour et depuis cette date ces humains subissent plusieurs discriminations de la part de l'Etat, et dans la plupart des cas ce sont des personnes qui travaillent et paient l'impot. De cette situation, je constate que ces personnes qui ont séjourné en France pendant 10 ans et n'ont pas cotisées pour leur retraite tout dépend de la situation du travail effectué, et qu'après 10 ans on leur dit Madame ou Monsieur vous n'avez plus droit au séjour c'est la nouvelle loi. Puisque que l'Etat demande que toute personne qui souhaiterait vivre ensemble soit intégré, après 10 ans de présence me dira t-on qu'elles (personnes) ne sont pas intégrées? |
|
| |||
| |||
| je suis entierment d'accord avec toi,personnellement je suis en france depuis 9ans et demi avec un statut d'etudiant ,on m'a refuse la carte de sejours etudiant le mois dernier,la j'attend la lettre de la prefecture qui m'obligera a quitter ce pays. j'ai travaille pendant 8 ans,j'ai tjrs paye mes impots ,j'ai eu des diplomes superieurs mais aux yeux de la france je ne correspond pas au profil recherche par Mr sarkozy. lmouhim il y a une vie apres la france et je souhaite bon courage a tous ceux qui vivent cette situation car alah wahdoo li 3alem bina ,qu'es ce qu'on vie. |
|
| ||||
| ||||
| Vous voyez vous? Meme le fait de payer l'impot après de plusieurs années ne vous donne pas le droit de voter pour les elections municipales, j'espère que la situation va changer un jour. Il faudrait que les jeunes issus de l'immigration qui sont de nationalité Française s'investissent dans la politique, ça eux que nous pouvons compter! |
![]() |
| Tags |
| clandestins, etrangers, france, sans papiers |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’étrangeté et les étrangers | joliange | Forum Islam | 5 | 27/12/2007 19h03 |
| Le testing admis en France et pas en Belgique | boptitprince | Au fil de l'actu | 0 | 02/06/2006 00h38 |
| France: Les malades étrangers privés de couverture maladie | Yazz | Maroc / France | 5 | 05/04/2006 13h37 |
| La situation actuelle en France | parisss | Forum Général | 57 | 22/11/2005 03h20 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |