|
| ||||
| ||||
|
de nos jours rien ne suscite le mariage, chomage, la crise qui pointe le bout de son nez... les rencontres de plus en plus difficile à faire (merci aux féministes) les loyers de plus en plus chère... et pour nous achevé, la dot, la cérémonie de mariage pour faire "comme tout le monde" plus la dot est grande, plus grande est la satisfaction de ses pourris de parents de notre communauté, sont ils aveugles??? vous n'etes pas obliger de répondre, vue que vous preferez les topics pipi caca... |
|
| ||||
| ||||
|
le plus important c'est de bien choisir la personne avec qui on passera le restant de notre vie. on va passer une belle soirée inoubliable, ds une salle magnifique, les gens ils vont parler et complimenter, oui elle a fait un tres beau mariage etc............ et alors ? ca changera quoi à ma vie? tt ça n'a aucune valeur vu que la mort est une certitude. |
|
| ||||
| ||||
|
tu peux meme faire un mariage de 20.000 euro, les gens critiqueront toujours.... je serais sans pitié, soit une petite cérémonie, soit les beaux parents mettent la main à la poche... sinon ils peuvent garder leurs truc pour le vendre au plus offrant |
|
| ||||
| ||||
|
il ne faut pas generaliser, chacun fete son mariage dans la mesure du possible. les parents intelligents ne pretent pas attention à ce genre de details, le plus important c'est de se marier avec une personne bien, musulmane, et pieuse. la ceremonie et la dot on s'en tape. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai eu un petit mariage et c'est pas pr ça que j'en suis plus malheureuse, au contraire! De tte façon les invités critiquent tjrs alors autant avoir déboursé le minimum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ce n'est pas ton sujet qui me fait rire mais ta façon de parler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
les mères veulent marier leurs filles pr qu'on ne parle pas d'elles et qd les fiançailles sont conclues, faut que ça pète plus fort que la voisine ou la cousine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Net. Moi aussi je veux un petit mariage... tranquille, intime, et pas trop cher, car je trouve ça un peu ridicule de dépenser des 1000 et des 100 pour quelques jours de fête... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toutes les meres ne sont pas pareilles, j'ai 22ans je n'ai jamais subi de pression pr me marier, mes parents ne me parlent jamais de ça au contraire!! mon pere je le connais tres bien, il prete pas attention à ce genre de choses, il mene une vie aisée alhamolillah, il n'a pas besoin de la dot de son beau-fils. ni une grande fete, le plus important pr lui c'est de marier sa fille à un homme bien. |
![]() |
| Tags |
| dot, mariage, parent |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle demande en mariage | Louiza 69 | Histoires de coeur | 42 | 24/05/2009 00h04 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | 14/10/2008 17h31 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 12h03 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |