| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, Je fais des études en sociologie et il m'arrive parfois d'etre bloquée dans mes demarches, parce que je suis voilée... Je m'explique! Je dois parfois faire des etudes et donc interroger des personnes, mais avec mon voile, c'est trop la galere, les gens n'ont pas envie d'avoir a faire a une voilée... (vive les prejugés!) Je veux pas le retirer juste pour pouvoir avoir des infos... En plus je travaille pas pour la CIA lol... C'est juste pour les etudes ... Je fais une etudes sur les commerciaux... Et quand je demande a rencontré une commerciale, on me recale!!! C'est juste pour discuter!!! poser quelques questions, spranallah lol!! Je vais donner la preuve a ceux qui sont dans ma promo, qu'avec mon voile j'irais pas loin... ![]() Je cherche JUSTE deux femmes commerciales, l'une experimenté et une débutante... Juste pour comprendre, leur positions, leurs difficultés, tous est fait dans l'anonymat, (je donne des faux noms, dans mes rapports de terrain) Alors si vous etes commerciale, experimenté ou débutante, donnée un coup de pousse a votre seourette!!! please! Baraka allah ofikoum! donnez moi des astuces... Je suis dans la region parisienne et je peux me deplacer partout en ile de france bien sur!! lol pas marseille
Dernière modification par minaa7 ; 02/02/2008 à 20h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et apres??? tu demanderas a bosser qu'avec des femmes ???? je ne vous comprend pas! ce pays vous donne bcp et en retour vous avez des exigences! tu portes le voile, c'est tres bien, mais il faut aussi savoir s'assumer dans la vie !! si on en est incapable mieux vaut rester a la maison ou faire un metier ou on n'a de contacts qu'avec les femmes ou alors changer de pays carrement
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
c'est pas interdis d'avoir un voile ou une foi...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je travaille pas qu'avec des femmes au passage... Mon objet d'etude porte sur tous les commerciaux, mais nous avons departagé le travail et quand y'a moyen de travailler avec des femmes, oui effectivement, je saute sur l'occasion... ![]() Mais bref, je m'arrete là, parce que a mon avis, quoi qu'on te dise... Tu as deja tes idées en tetes |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je ne vois pas pr le voil t'empecherait d'interroger des commerciaux ![]() fais un peu plus d'effort chercher et tu trouveras inshaallah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est peutetre pas ton cas mais tu as bien specifié que tu es recalée quand tu demandes a parler a des femmes commerciales! si tu veux travailler par la suite en france tu risques de rencontrer bcp de problemes, non seulement ce n'est jamais evident pour une fille qui porte le voile (et ça tout le monde en est conscient, allah yaawnkoum) mais en plus si elle doit imposer ses choix d'interlocuteurs.. ça craind !!
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors pourquoi ne pas interroger des hommes??? ![]() t'auras beacoup plus de facilité avec des hommes qu'à avec des femmes .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() J'ai dis que mon objet d'etude c'etait des femmes commerciales et les risques que cela comporte!! Nous sommes un groupe qui eux vont interroger des hommes pour qu'on puissent comparer... Le choix est calculer! comme n'importe qui l'aurait fait! Les quiproquo ne viennent que des gens qui cherche pas a comprendre... Et qui se borne sur leurs idées propres... TU DIS QUE TU N'AS PAS DE PREJUGES? tu en as exposé plus d'un rien dans ce poste ![]() Bref laisse tomberrrrr |
![]() |
| Tags |
| discrimination, études, préjugés, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Tunisie déclare la guerre au voile | Mysteriouss | Actualités internationales | 170 | 05/10/2008 21h21 |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 22h19 |
| La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école | tinky | Actualités marocaines | 40 | 29/01/2007 22h00 |
| Ca n'arrive qu'a moi | sWiW | Forum Général | 33 | 01/01/2006 00h39 |