Je n'arrive pas à intérroger les gens pour mes études à cause de mon voile

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2008, 21h30
minaa7
Non membre

Par défaut Re : Je n'arrive pas à intérroger les gens pour mes études à cause de mon voile

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPP

J'aime notre genereuse fraternité en Islam...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 21h36

Par défaut Re : Je n'arrive pas à intérroger les gens pour mes études à cause de mon voile

Citation:
Envoyé par minaa7 Voir le message
Salam,

Je fais des études en sociologie et il m'arrive parfois d'etre bloquée dans mes demarches, parce que je suis voilée...

Je m'explique!

Je dois parfois faire des etudes et donc interroger des personnes, mais avec mon voile, c'est trop la galere, les gens n'ont pas envie d'avoir a faire a une voilée... (vive les prejugés!)

Je veux pas le retirer juste pour pouvoir avoir des infos...

En plus je travaille pas pour la CIA lol... C'est juste pour les etudes ...

Je fais une etudes sur les commerciaux... Et quand je demande a rencontré une commerciale, on me recale!!!

C'est juste pour discuter!!! poser quelques questions, spranallah lol!!

Je vais donner la preuve a ceux qui sont dans ma promo, qu'avec mon voile j'irais pas loin...

Je cherche JUSTE deux femmes commerciales, l'une experimenté et une débutante... Juste pour comprendre, leur positions, leurs difficultés, tous est fait dans l'anonymat, (je donne des faux noms, dans mes rapports de terrain)

Alors si vous etes commerciale, experimenté ou débutante, donnée un coup de pousse a votre seourette!!! please!

Baraka allah ofikoum! donnez moi des astuces... Je suis dans la region parisienne et je peux me deplacer partout en ile de france bien sur!! lol pas marseille

As tu essaye de prendre un rdv par telephone avant de te deplacer? s'ils te donnent un nrdv ils ne vont pas te dire non quand tu seras devant eux.
Vieux 05/02/2008, 22h22
minaa7
Non membre

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
As tu essaye de prendre un rdv par telephone avant de te deplacer? s'ils te donnent un nrdv ils ne vont pas te dire non quand tu seras devant eux.
lollll... C'est exactement ce que j'aurai dit a une amie a ta place! Mais quand tu es dedans, qu'il s'agit bien de toi... C'est pas pareille...

J'aime pas me retrouver dans des situations où l'atmosphere est lourd... trés lourd... Je parle en connaissance de cause...

Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 22h26

Citation:
lollll... C'est exactement ce que j'aurai dit a une amie a ta place! Mais quand tu es dedans, qu'il s'agit bien de toi... C'est pas pareille...

J'aime pas me retrouver dans des situations où l'atmosphere est lourd... trés lourd... Je parle en connaissance de cause...

meme sans voile tu auras a te retrouver dans de telles situations si tu veux les eviter tu restes tout simplemnt chez toi
Vieux 05/02/2008, 22h26
Ctrl Alt Suppr

tu n'as qu'à dire que tu fais une étude sur les femmes voilées et leur place dans la société française
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 01h14

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut :
Quand tu t'adresses à la personne que tu veux interroger, essaie une accroche qui peut leur remettre les idées en place, genre pour leur demander s'ils n'ont pas d'apriori sur les filles voilées...
Enfin je suppose que tu es intelligente, tu vas savoir tourner ta phrase.

Allez kheir InchaAllah!!
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 07h27
minaa7
Non membre

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
tu n'as qu'à dire que tu fais une étude sur les femmes voilées et leur place dans la société française
Merci, mais le theme est imposé...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 07h28
minaa7
Non membre

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
meme sans voile tu auras a te retrouver dans de telles situations si tu veux les eviter tu restes tout simplemnt chez toi
Trés bonne idée tiens...

pffffffff Qu'est ce qui faut pas entendre...

On compare l'incomparable d'une tel finesse...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 07h28
Ctrl Alt Suppr

Citation:
Merci, mais le theme est imposé...
tanpis j'aurais essayé de t'aider
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 07h32
minaa7
Non membre

Citation:
Envoyé par feline79 Voir le message
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut :
Quand tu t'adresses à la personne que tu veux interroger, essaie une accroche qui peut leur remettre les idées en place, genre pour leur demander s'ils n'ont pas d'apriori sur les filles voilées...
Enfin je suppose que tu es intelligente, tu vas savoir tourner ta phrase.

Allez kheir InchaAllah!!
Bon courage
Tinquiete, deja fait...

C'est fou a quel point le monde est bourré d'hypocrite...

"Nan nan, je n'ai aucun prejugé..." Et pendant l'entretien ils t'expliquent tout, dans les moindre detail, tellement c'est sur que je comprend rien! On te prend de haut quoi...

Ca enerve... Voila pourquoi je disais que je prefere eviter les situation delicate, où tu n'as qu'une envie c'est de "tuer lol" la personne en face de toi! Parce que, toi tu veux plus l'entendre parler! Et lui n'a que pour objectif de se fouttre de toi jusqu'au bout..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
discrimination, études, préjugés, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Tunisie déclare la guerre au voile Mysteriouss Actualités internationales 170 05/10/2008 21h21
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école tinky Actualités marocaines 40 29/01/2007 22h00
Ca n'arrive qu'a moi sWiW Forum Général 33 01/01/2006 00h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38