| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonsoir a tlm , j 'ai besoin de votre aide en ce ki conçerne la demande de visa conjoint fraçais , mon mari viens de reçevoir notre livret de famille et je veux savoir quelle sont les piéces que je dois fournir au service visa et la durée de la réponse et si c possible des témoignages. merci
|
|
| ||||
| ||||
|
voila ma soeur: POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE » Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques + DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) : Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité) + photocopies des pages 1 à 6 CNI Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de nationalité française) Justificatif de résidence en France du conjoint français Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se) |
|
| |||
| |||
|
merci pour les infos mais d'ou j peux avoir les 3 formulaires et ça va duré combien de temps ? merci
|
|
| ||||
| ||||
|
je pense que tu es besoin de ça: Nom, Prénom ... (Ville), le ... (Date),NationalitéAdresseVille , Pays Consulat de France de ... (Ville) Adresse Ville Pays Objet : Demande de visa long séjourPJ : ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Monsieur (ou Madame) le Consul, Je souhaite ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ un visa long séjour pour la France. Je soussigné(e) certifie, Monsieur (ou Madame) .... (Nom, Prénom), ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ passeport ... (Préciser : national, diplomatique, pour étrangers...). Je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ la France. Je souhaite rejoindre mon conjoint ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je joins à la présente les documents suivants : - ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ - Justificatif de la qualité de conjoint- ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Je vous remercie de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , vous prie de recevoir, Monsieur (ou Madame) le Consul, mes respectueuses salutations. Nom Signature |
|
| |||
| |||
|
slt myriaam, le formulaire tu peux le telecharger sur le site du consulat. et normalelent t'as la reponse ds la semaine, c'ets assez rapide maitenant. et t'as pas besoin de prendre de RDV, mais de preference tu y vas tot une heure avant l'ouverture(regarde sur le site ou tu appelle pr savoir lheure à laquelle il commence,c'ets 8h30 je pense) tu montres juste ton livret de famille et tu peux rentrer. NB:la photo que t'auras sur ton visa sera prise sur place,fais toi belle ;-) et bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
en principe ils te demandent le jour quand tu déposes ton dossier pour quand est ce que tu veux ton visa, tu peux l'avoir en mm pas 48h, c'est le minimum! ca va vite, donc tu peux préparer déjà ta baliza, |
|
| |||
| |||
|
salut qui pe me dire combien ca rendre du temps la transcription ?je depen de consulat de fes .demande de transcription est faite le 03decembre ca ve dire plus que deux mois.est que ya qlqun qui pe me dire son parcour pour comparé un peu ?.merci
|
|
| |||
| |||
| Citation:
myriaam tu peux tjs appeler pr etre sur!! bonne chance |
|
| |||
| |||
|
merci bcp pr vos réponses , j vais au consulat dabord pr avoir des renseignments et pis je prendrai un rdv pr le depot de mon dossier .Eglantine peut-tu me dire est-ce que t'a présenté les originaux pr ta demande de visa ???? car la j ai qu une copie de mon livret de famille, merci .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la transcription se fai entre 1mois et demi et 2 mois si t'es passé par le CCM. |
![]() |
| Tags |
| france, mariage, visa |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| demande de traduction arabe francais | gabrielle28 | Aide & Formalités administratives | 39 | 01/11/2009 00h52 |
| Leçons et coran sous format vidéo | souadibis | Forum Islam | 307 | 18/10/2009 18h21 |
| Demande de visa conjoint français | saramoh | Maroc / France | 38 | 25/09/2009 21h18 |
| Droits du conjoint français | scatt22fr | Maroc / France | 8 | 16/10/2008 15h45 |
| Conjoint de français invitée à quitter le territoire français! | leila00 | Maroc / France | 42 | 08/01/2008 21h33 |