|
| |||
| |||
| Salam aylikoum, Voici mon histoire.. J'ai 25 ans, j'ai fait la connaissance d'un garçon il y a maintenant 6 ans sur Internet, je savais qu'il n'était pas musulman mais nous avions des discussions intéressantes et amicales. Pendant des semaines nous avons discuté on line et au téléphone. Plus le temps passait plus on s'attachait.. lorsqu'il a voulu me rencontrer, ayant déjà des sentiments et sachant qu'il n'est pas musulman j'ai préférais refuser. Il a beaucoup insisté, j'ai fini par céder en me disant que je mettrai des limites. Nous nous sommes rencontrés et je suis tombée amoureuse de lui, il possède les caractéristiques que je recherchais chez un homme. Ma relation avec lui était très complexe car j'étais heureuse et en même temps je culpabilisais.. j'étais très mal par rapport au fait qu'il n'était pas musulman. J'avais néanmoins un espoir car il m'avait dit que son père était musulman mais qu'il n'avait plus de contact av lui (d'où le fait qu'il soit chrétien) j'ai appris par la suite que son père était également chrétien, il m'a menti pour ne pas me perdre (il a eu raison, sans cet espoir, ce lien à l'islam via son père je n'aurai jamais espéré) Il se dit chrétien non pratiquant, pendant notre relation je n'ai jamais cessé de lui parler d'islam, des convertis, je lui ai offert des livres, des vidéos, des cds... sur l'islam, sur les conversions, etc. C'est devenu du bourrage de crâne et c'est un peu normal qu'il se soit braqué. A cause de cette différence, on a cassé puis repris puis encore cassé. A chaque c'était moi qui prenait la décision en me disant que je ne pouvais pas continuer comme ça.. je priais Dieu de me pardonner mais et à chaque fois on se manquait trop on reprenait. Aujourd'hui j'ai décidé de mettre un terme définitif, je n'ai plus de nouvelles depuis 2mois, j'ai très mal.. cette décision me déchire le coeur. J'essaye de me consoler en me disant que c'est mieux comme ça, que je le fais avant tout pour Dieu mais ce n'est pas simple de ne pas pouvoir construire qql chose avec celui qu'on aime. Je ressens une sorte de frustration et de désespoir. Il m'a toujours dit qu'il ne pourrait pas se convertir pour moi, que la religion était un choix personnel en lien avec Dieu et pas une personne.. j'ai trouvé cela très honnête de sa part. Je ne vois pas ma vie sans lui, je n'ai plus envie de rien.. J'essaye de rester concentrée pendant mes prières mais j'ai du mal, l'émotion me submerge vite.. Que me conseillez-vous de faire ? D'un point de vue religieux, les savants sont unanimes sur le fait qu'une musulmane ne peut épouser un chrétien |
|
| ||||
| ||||
| J'imagine que ça doi étre difficile mais Tu donne toi méme la reponse.. ALLAH I SABRAK |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien triste, tu est en France ou au Maroc ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous n'avez qu'a vous promettre que vos enfants seront libres de choisir la religion qu'ils veulent. -Parlez beaucoup, essayez de vous mettre d'accord sur des bases communes. En suite, soit c'est possible soit non, suivant l'ouverture d'esprit que vous avez tout les deux ... Et puis mariez vous, et soyez heureux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En parlant de schizophrénie, tu en connait un rayon ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Non par contre , je connais le " PQ Lion" pour les chiottes, ça se vend chez LIDL au rayon "PQ" . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| coeurbrizz tu est là ????????????? |
![]() |
| Tags |
| amour, islam, mariage, non musulman, relation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? | Kebaily2 | Forum Islam | 17 | 16/01/2008 16h21 |
| Barack Obama a-t-il été musulman ? | Benmouss | Actualités marocaines | 21 | 05/01/2008 16h39 |
| Être Musulman c'est... | kerrigan | Forum Islam | 40 | 30/11/2007 23h42 |
| Rapport Musulman – non musulman | tinky | Forum Islam | 19 | 04/07/2007 19h36 |