un francomarocain perdra til la nationalité française sil decid rentrer vivre o maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 01h13

Par défaut un francomarocain perdra til la nationalité française sil decid rentrer vivre o maroc

Bonsoir tous le monde

Je suis marocaine en france depuis 2002, j'ai fait mes études supérieures en france, et puis j'ai trouvé un travail dans mon domaine d'études et donc un changement de statut étudiant-salarié depuis 1an. Puis j'ai fait une demande de naturalisation depuis 8 mois, j'ai passer l'entretien et pour l'instant ça l'air de marcher (j'attends tjrs la réponse).
Ma question, si jamais j'ai une réponse favorable de la part de la préfecture concernant la naturalisation, et ce que je pourrai repartir vivre dans mon pays auquel je tiens énormement toute gardant la nationalité française.????????????
j'ai une amie à moi qui m'a expliqué que si on veut garder la nationalité francaise, il ne faut pas quitter le territoire francais d'une façon definitive, on m'a aussi dit q'il ya une durée minimale q'il faut pas depasser au maroc sinon je perderai la nationalité francaise.
Si vous pouvez citer des resources officieles (texte de loi, decret,....) dans vos réponses.
merci
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 01h15
j-126

Par défaut Re : un francomarocain perdra til la nationalité française sil decid rentrer vivre o

non .............................. ..
ce qu'elle t'a dit c'est pour la carte de résident
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 01h25

Par défaut Re : un francomarocain perdra til la nationalité française sil decid rentrer vivre o

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
non .............................. ..
ce qu'elle t'a dit c'est pour la carte de résident
merci pour ta réponse
alors ce né ke pour la carte de résidence et pas pour la nationalité, c ça?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 02h44

personne t enlevera ta nationalité française mm en quittant le territoire français , mais j pense po que tu va le quitter une fois pr toute !
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h54

Citation:
Envoyé par myriaam Voir le message
personne t enlevera ta nationalité française mm en quittant le territoire français , mais j pense po que tu va le quitter une fois pr toute !
bah si je vais le faire.
pour quoi t si sûre ??
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h56
j-126

Citation:
Envoyé par mounamouna Voir le message
merci pour ta réponse
alors ce né ke pour la carte de résidence et pas pour la nationalité, c ça?
ben oui, pour la carte de resident normalement vaut vivre en france Minimum 6 mois(durée à confirmer) par an sinon tu perd le titre
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h57
.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Bonsoir tous le monde

Je suis marocaine en france depuis 2002, j'ai fait mes études supérieures en france, et puis j'ai trouvé un travail dans mon domaine d'études et donc un changement de statut étudiant-salarié depuis 1an. Puis j'ai fait une demande de naturalisation depuis 8 mois, j'ai passer l'entretien et pour l'instant ça l'air de marcher (j'attends tjrs la réponse).
Ma question, si jamais j'ai une réponse favorable de la part de la préfecture concernant la naturalisation, et ce que je pourrai repartir vivre dans mon pays auquel je tiens énormement toute gardant la nationalité française.????????????
j'ai une amie à moi qui m'a expliqué que si on veut garder la nationalité francaise, il ne faut pas quitter le territoire francais d'une façon definitive, on m'a aussi dit q'il ya une durée minimale q'il faut pas depasser au maroc sinon je perderai la nationalité francaise.
Si vous pouvez citer des resources officieles (texte de loi, decret,....) dans vos réponses.
merci
Pkoi obtenir la nationalité d'un pays si l'on veut pas y résider au fond ?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h58
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
bah si je vais le faire.
pour quoi t si sûre ??
il faut juste que tu t'inscrives au registres des français expatriés à l'étranger quand tu seras au maroc (consulat de france)...
Vieux 03/02/2008, 17h58
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
j'osais pas trop lui demander de peur de passer pr une raciste, comme ce fut le cas ici meme
Vieux 03/02/2008, 18h01
j-126

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
c'est simple, c'est pour eviter d demander un visa chaque fois qu'on veut partir en vacances quelque part dans le monde
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Il est difficile de vivre au Maroc pour un algérien ? Yabladi Forum Général 39 18/05/2006 17h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38