| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir tous le monde Je suis marocaine en france depuis 2002, j'ai fait mes études supérieures en france, et puis j'ai trouvé un travail dans mon domaine d'études et donc un changement de statut étudiant-salarié depuis 1an. Puis j'ai fait une demande de naturalisation depuis 8 mois, j'ai passer l'entretien et pour l'instant ça l'air de marcher (j'attends tjrs la réponse). Ma question, si jamais j'ai une réponse favorable de la part de la préfecture concernant la naturalisation, et ce que je pourrai repartir vivre dans mon pays auquel je tiens énormement toute gardant la nationalité française.???????????? j'ai une amie à moi qui m'a expliqué que si on veut garder la nationalité francaise, il ne faut pas quitter le territoire francais d'une façon definitive, on m'a aussi dit q'il ya une durée minimale q'il faut pas depasser au maroc sinon je perderai la nationalité francaise. Si vous pouvez citer des resources officieles (texte de loi, decret,....) dans vos réponses. merci |
|
| ||||
| ||||
|
non .............................. .. ce qu'elle t'a dit c'est pour la carte de résident |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors ce né ke pour la carte de résidence et pas pour la nationalité, c ça? |
|
| |||
| |||
|
personne t enlevera ta nationalité française mm en quittant le territoire français , mais j pense po que tu va le quitter une fois pr toute !
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pour quoi t si sûre ?? |
|
| ||||
| ||||
| ben oui, pour la carte de resident normalement vaut vivre en france Minimum 6 mois(durée à confirmer) par an sinon tu perd le titre
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| il faut juste que tu t'inscrives au registres des français expatriés à l'étranger quand tu seras au maroc (consulat de france)...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 18h23 |
| Il est difficile de vivre au Maroc pour un algérien ? | Yabladi | Forum Général | 39 | 18/05/2006 17h21 |