| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ben t'aurais du parce que là t hors plaque........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parle tu de communauté présentes sur plusieurs génération ? y a t-il comme en France une mixité de l'education ou les occidentaux sont ils obligé d'entretenir leurs propres etablissemnts pour scolariser leur enfants par manque de moyens scolaires du pays ? bref prends tu en compte toutes les variables ? |
|
| |||
| |||
| Il semble, il est vrai, qu'il y ait une forte augmentation des mariages mixtes en France mais c'est surtout les hommes maghrebin qui épousent ou se mettent en couple avec des femmes non-maghrebine et ceci de manière beaucoup plus marqué que pour les femmes et encore plus marqué pour les hommes maghrebins d'un niveau d'éducation plus élévé. Il me semble plutot que c'est "l'orgeuil" de l'homme maghrebin qui est touché là et qu'on est loin d'une interprétation réaliste des faits. Et puis le commentaire sur le fait que les français auraient retourné les berberes.... franchement... Un petit cours d'histoire et d'observation réaliste de la situation sociale du Mahreb s'impose et d'urgence parceque colporter des mensonges éhontés en esperant qu'il prennent racines avec le temps, c'est un peu petit ou c'est faire preuve de beaucoup d'ignorance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je penses dans ce cas que tu devrais a ton tour affiner ton analyse a ce sujet car c reconnu. L'antagonisme berbere-arabe s'est accru pdt la colonisation. Avant il a existé des dynasties berberes qui ont régné sur le Maghreb et qui ont meme participé à l'extension ou à la defense de l'Islam. Puis le colon est venu et s'est evertué a monter la tete des kabyles en les favorisant ds l'education et l'administration et en leur rappelant que ct les 1ers habitants des contrées. jai eu l'occasion de discuter avec Henri Alleg et il est formel sur le sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors commence pas à mentir à ce point merci autrement j'ai posté ça ce matin, enfait je sais meme pas pourquoi j'ai perdu mon temps à le faire, vu ce que tu nous mets là ![]() |
|
| ||||
| ||||
| vive la mixité, elle brouille les pistes pour les esprits étriqués |
|
| |||
| |||
| Citation:
??? Je parlais en général ; à moins que tu t'es autoproclamé porte-parole de ces Bourettes |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien connue la femme, le "sexe faible", est généralement plus soumise, influençable...Déja accepter un nom pareil pour une association , Ni Pute Ni Soumise, il faut avoir de la peau de saucisson devant les yeux (pour ne pas employer une autre expression) pour ne pas y voir une volonté délibérée de rabaisser les maghrébines. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu ne connais pas les règles de fonctionnement d'un forum, on est encore plus mal partit ![]() |
![]() |
| Tags |
| féminisme, france, homme, macho |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 331 | 17/11/2008 20h39 |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 15h00 |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 15h53 |
| Le vieil homme sage | khamala | Forum Islam | 10 | 01/06/2006 16h57 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |