Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 20h28
Mon amôur je l'aiime <3.

Par défaut Re : Viande halal ou pas chez Carrefour?

Citation:
Envoyé par Salameche Voir le message
Honnêtement, je comprendrai pas le gens qui iront acheter là bas (même si c'est "soit disant" halal) vu qu'on à des boucheries où il y a QUE du halal à chaque coin de rues.
Donc en gros, je m'en tape royalement de savoir d'où vient cette viande
Et comme à si bien dit Zina, je pense pas qu'ils vont nous préparer de la viande halal juste pour nous ..... les musulmans
Tout à fait d'acc avec ce que tu as écrit ..

( comment tu vas ? )
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h29
Bon Ramadan à tous !

Citation:
Envoyé par ziina Voir le message
Tout à fait d'acc avec ce que tu as écrit ..

( comment tu vas ? )

Je vais bien alhamdoulilah et toi ?
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h30
Mon amôur je l'aiime <3.

Citation:

Je vais bien alhamdoulilah et toi ?
wi comme d'habitude hamdoulilah
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h40

Citation:
Honnêtement, je comprendrai pas le gens qui iront acheter là bas (même si c'est "soit disant" halal) vu qu'on à des boucheries où il y a QUE du halal à chaque coin de rues.
Donc en gros, je m'en tape royalement de savoir d'où vient cette viande
Et comme à si bien dit Zina, je pense pas qu'ils vont nous préparer de la viande halal juste pour nous ..... les musulmans
Comme je l' ai dit plus haut même certaines boucheries arabes vendent du non halal et je peux t' apporter des preuves sinon ce qui est du carrefour, ce n est pas carrefour qui les prépare.
Je bossais à Molenbeek et très tot le matin je vois un camion sur lequel est écrit Boucherie Vanden...(je me souviens plus) Du camion descendait un flamand pour décharger de la viande pour une boucherie situé à Ribaucourt. J' ai fait ma recherche sur le nom et il s' est avéré que c 'etait un abatoire situé en région flamande, cet abatoire travaille aussi avec des boucherie de gawri et le bovin est assomé.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h42
Mon amôur je l'aiime <3.

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
Comme je l' ai dit plus haut même certaines boucheries arabes vendent du non halal et je peux t' apporter des preuves sinon ce qui est du carrefour, ce n est pas carrefour qui les prépare.
Je bossais à Molenbeek et très tot le matin je vois un camion sur lequel est écrit Boucherie Vanden...(je me souviens plus) Du camion descendait un flamand pour décharger de la viande pour une boucherie situé à Ribaucourt. J' ai fait ma recherche sur le nom et il s' est avéré que c 'etait un abatoire situé en région flamande, cette boucherie travaille aussi avec des boucherie de gawri et le bovin est assomé.
Ok maintenant si tu le sais ,, n'achete pas ta viande là
Mais on ma dit que si c'etai marqué HALAL sur la vitre ou quoi ,,
Et que la viande ne l'était pas ,, nous comme on peut pas le savoir ,,
C le responsable qui payera le prix
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h56
Bon Ramadan à tous !

Citation:
Je bossais à Molenbeek et très tot le matin je vois un camion sur lequel est écrit Boucherie Vanden...(je me souviens plus) Du camion descendait un flamand pour décharger de la viande pour une boucherie situé à Ribaucourt. J' ai fait ma recherche sur le nom et il s' est avéré que c 'etait un abatoire situé en région flamande, cette boucherie travaille aussi avec des boucherie de gawri et le bovin est assomé.
Pas la peine de m'apporter des preuves parce que j'ai vu ça de mes propres yeux aussi

Néanmoins, pour soulager ma conscience je préfère aller dans ces boucheries où j'ignore où ils vont chercher leurs viandes plutôt que d'aller chez Carrefour qui est une entreprise française (non musulmane) et qui avait l'habitude de vendre du non halal.

Et comme je ne prend des risques que lorsque je n'ai pas d'autres choix, je compte rester fidèle à mon boucher à qui je fais confiance
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 21h01
Bon Ramadan à tous !

Citation:
Envoyé par ziina Voir le message
Ok maintenant si tu le sais ,, n'achete pas ta viande là
Mais on ma dit que si c'etai marqué HALAL sur la vitre ou quoi ,,
Et que la viande ne l'était pas ,, nous comme on peut pas le savoir ,,
C le responsable qui payera le prix
Oui mais fais attention quand même parce que le mot "halal" est devenue une marque maintenant

Il y a pas longtemps, il y a des belges (non musulmans d'après moi) qui ont ouvert un snack près de chez moi, et comme ça marchait pas beaucoup, ils ont rajoutés le mot "halal" sur la vitre pensant attirer avec les passants pour te dire
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 21h07

Citation:
Pas la peine de m'apporter des preuves parce que j'ai vu ça de mes propres yeux aussi

Néanmoins, pour soulager ma conscience je préfère aller dans ces boucheries où j'ignore où ils vont chercher leurs viandes plutôt que d'aller chez Carrefour qui est une entreprise française (non musulmane) et qui avait l'habitude de vendre du non halal.

Et comme je ne prend des risques que lorsque je n'ai pas d'autres choix, je compte rester fidèle à mon boucher à qui je fais confiance
Je fais comme toi ou alors lorsque je le peux je fais une virée en campagne avec des amis.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 21h12
Bon Ramadan à tous !

Citation:
Je fais comme toi ou alors lorsque je le peux je fais une virée en campagne avec des amis.
C'est quand même plus raisonnable
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 21h15

Citation:
Oui mais fais attention quand même parce que le mot "halal" est devenue une marque maintenant

Il y a pas longtemps, il y a des belges (non musulmans d'après moi) qui ont ouvert un snack près de chez moi, et comme ça marchait pas beaucoup, ils ont rajoutés le mot "halal" sur la vitre pensant attirer avec les passants pour te dire

moi j'ai plus confiance en carrefour qui evite les scandales car c un groupe mondiale une decouverte de la sorte ne ferai qu'un mauvais tour et perdre la clientele rebeu
alors que les boucherie du coin si y'a scandale elle fermera et tt le monde l'aura oublie en 2 jours on en parlera meme pas ds le journal local

Tags
carrefour, viande, viande halal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages