Mon père refuse l'homme que j'aime

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 14h31

Par défaut Re : Mon père refuse l'homme que j'aime

oui je men doutais de cette reponse merci de ton ignorance
Vieux 06/02/2008, 14h33

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
oui je men doutais de cette reponse merci de ton ignorance
oui c'est bien pour faire cette reflexion à 2 balles que tu as posté dans un tel sujet....
merci de ta perfidie devrais je dire alors...

c'est minable.
Vieux 06/02/2008, 14h54

merci biovids de cette réponse et de cette insutle à propos de ma parole !!
lol c'est sur que ce n'est pad le verbbe mais comme omar3 la pu le rpouver ru nn'es qu'un ignorant qui se cache derriere son ordi
Vieux 06/02/2008, 14h59

Citation:
merci biovids de cette réponse et de cette insutle à propos de ma parole !!
lol c'est sur que ce n'est pad le verbbe mais comme omar3 la pu le rpouver ru nn'es qu'un ignorant qui se cache derriere son ordi
mais oui, mais et toi tu est un grand sage, comme Omar... bien entendu....
heureusement pour moi que l'avis de mec comme toi m'indiferre, et que les personne qui ont un minimum de bagage scientifique eux savent trier le bon grain de l'ivraie....

mise à part cela que me vaut l'honneur d'etre ton bouc emissaire de la journée ?
Vieux 06/02/2008, 15h23

tu n'es pas un bouc emissaire et je ne suis pas non plus sage!!!
je nne fais que dévoiler ta vrai perosnalité aux telespectateurs
Vieux 06/02/2008, 15h27

Citation:
tu n'es pas un bouc emissaire et je ne suis pas non plus sage!!!
je nne fais que dévoiler ta vrai perosnalité aux telespectateurs
*

arrrrrette me fais pas rigolé je suis au travail..............

ma vrai personnalité sur une question comme l'age de l'appariton d el'homme ou d el'univers PRECISEMENT.
et parce que je ne les connait pas tu montre ma vrai personnalité.... t'as fait des etudes de psychologie ? Parce que je te trouve tres tres fort... si, si.....

le pire c'est que tu a l'air de te prendre au sérieux....
Vieux 08/02/2008, 00h04

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
C'est une situation pas facile pour toi, mais bon si tu dis que ton père est moujahid je peux "comprendre" sa réticence même si ton copain n'y est pour rien concernant les choix de son père...

Les harkis ne sont pas très bien vu, jusqu'à maintenant ils n'ont pas été clean avec leur patrie aujourd'hui ils payent ce qu'ils ont fait mais bon toi et ton copain n'avez pas à payer les conneries de certains...sérieusement je ne sais quoi te dire à part patience et si ce n'est pas lui ça sera un autre pi voilà

Sinon une ch'tite question...tu dis l'avoir rencontrée au bled l'été 2006...ses parents dont son père on pu aller au bled malgré le passé du père ?
Oui ses 2 parents vivent au bled ainsi que tous ses frères et soeurs c bizarre c clair mais j'ai jamais osé demandé le pourquoi du comment :S
Vieux 08/02/2008, 00h07

Je suis allée voir un imam à lyon hier après midi , il m'a dit de patienter et de prier et m'a aussi dit que j'ai plutôt intérêt à ne pas l'épouser si mon père s'obstine
Vieux 09/02/2008, 11h16
Exclu

Citation:
Envoyé par nawale69 Voir le message
Je suis allée voir un imam à lyon hier après midi , il m'a dit de patienter et de prier et m'a aussi dit que j'ai plutôt intérêt à ne pas l'épouser si mon père s'obstine
je croix qu'il a raison cet imam, tu ne doit pas être hâte, et tu ne doit pas désobéir ton père sauf s'il te demande de désobéir dieu et là il ne te demande plus de désobéir dieu, et puis tout est inscrit dans nos livres de destins et rien ne se passera en dehors de notre destin et dieu sais mieu et que dieu te donne du mieu et qu'il te guide vers le droit chemin.

amine

salam alaykom wa rahmatollah
Vieux 09/02/2008, 11h24

Citation:
Envoyé par nawale69 Voir le message
Salam alikoum chers frères et sœurs. Je me présente , je m’apelle nawale j’ai 18 ans . Je connais un homme depuis l’été 2006 que j’ai rencontré au bled en vacances . Nous sommes très amoureux et l’été dernier ( 2007 ) , il vient me demander en mariage.
Mon père refuse catégoriquement et dit même à ma mère que si je me marie avec lui , il nous met toutes les 2 à la porte . Ma mère n’a rien contre ce mariage mais mon père refuse car le père du prétendant est un ancien harki alors que mon père est un ancien moudjahid . J’ai essayé d’expliquer à mon père que l’on ne choisissait pas ses parents et qu’il n’avait rien à voir avec son père , mais mon père ne veut rien entendre .
Je voudrais avoir des témoignages de personne squi ont vécu cette situation ou des conseils ( imam ?) qui pourront le faire changer d’avis . Je précise que le JH compte me redemander en mariage l’été prochain et j’ai très peur de souffrir à nouveau si mon père refuse une nouvelle fois .
Merci d’avance pour vos réponses . BARAK ALLAH W FIKOUM

Une sœur musulmane.

bonjour,

Sache d'abord que ton pére à tort!A part ta mére il y a personne d'autres qui peut faire pression sur lui?????
Parce que là il va à l'encontre de la religion musulmane!Cet homme ne doit pas payer pour les fautes commises par son pére!Dans notre religion, chacun est responsable de ses actes, et on ne tiendra responsable personne pour les fautes commises par les autres!Je m'excuse d'avance, pour ce que je vais dire à propos de ton pére que je ne connais pas, mais il manque un chouia de connaissance en matiére religieuse!C'est une honte lorsqu'on est un pére de famille responsable!

Et si tu avais fui avec cet homme qu'aurait il fait???Si tu étais parti sans te marier et sans son accord?Parce qu'il y en a qui le font!!!
tu as été correcte et responsable, a lui d'être correcte et responsable!On obéït à ses parents d'accord mais faut pas s'écraser non plus et souffrir pour le restant de sa vie!!!

Dernière modification par Fardoussa ; 09/02/2008 à 11h27.
Discussion fermée

Tags
accord parental, amour, mariage, parents, relation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages