|
| |||
| |||
| Citation:
et puis le mariage est une relation entre deux familles pas uniquement entre deux individus et si les deux familles ne sont pas d'accord sa risque d'avoir bcp de problèmes par la suite. et puis on ne doit plus aimer qui que se soit jusqu'à ce point là, on dirai même qu'on l'aime plus que dieu et c'est très mauvais sa et c'est pour sa que dieu parfois nous empèche dépouser celle ou celui qu'on aime un très grand amour c'est pour qu'on aime dieu plus que tout. et que dieu nous guide et nous facilite le bien. salam alaykom wa rahmatollah Dernière modification par gladiator8 ; 09/02/2008 à 11h47. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=gladiator8;3805419] Citation:
Elle n'a pas fuie, elle a obéïe à son pére!!!Donc, il doit aussi respecter le choix de sa fille et ne pas lui imposer comme un dictateur des choses qu'elle ne veut pas faire!!! Etre parent ce n'est pas écraser ses enfants par des lois dignes d'un dictateur , il faut aimer ses enfants et leur donner de l'amoour et ne pas faire de votre maison une prison pour vos enfants et un lieu de haine et de ressentiment!!!!Dieu sait mieux oui, mais Dieu n'aime pas non plus les parents qui n'ont aucune affection pour leurs enfants!!! Citation:
Citation:
Dieu n'est pas un égoïste qui nous empêche d'aimer quelqu'un parce qu'IL a peur que nous ne l'aimions plus LUI!!!Vous avez une OPinion trés étrange de l'amour que nous avons pour Dieu! Qui vous a mis des idées pareilles dans la tête???? ![]() Citation:
Dernière modification par Fardoussa ; 09/02/2008 à 12h17. |
|
| |||
| |||
| [quote=Fardoussa;3805482] Citation:
oh je vois bien que t'es en colère ma soeur, lol. mais kheyr inchallah d'abord pour savoir que dieu impose, essai de lire le coran du début jusqu'à la fin et tu vas trouver ce qu'il a dit au ciels et à la terre, et puis non si le mots "impose" ne te plais pas alors on peu le remplacer par "obliger", et là tu n'as rien à dire car on dit souvent les obligations de l'islam "alfard" en arabe. et puis tu dit que dieu n'est pas un dictateur et biensûr que oui car le dictateur est faible et ne peu pas faire tout ce qu'il veut même s'il donne l'impression qu'il peu alors que dieu peu faire ce qu'il veut, et puis mnt suit moi bien: dieu appel "faraoun" dans le coran par "jabbar" en arabe c-à-d un dictateur et un oppresseur dans un sens, mais l'un de ces noms élevés est "aljabbar" tout comme il a appeler "faraoun" mais là le sens est différent, car ici sa veut dire celui qui peu faire tout ce qu'il veut mais sans oppression et en plus en donnant le bonheur à ces bons serviteurs. et puis laisse moi te poser une question, pq d'après vous dieu a met le tuteur comme condition obligatoire pour le mariage? et ben sa pour que la femme aura qlq'un qui déffend leurs droits après son mariage et aussi pour lui empécher d'épouser celui qui ne lui convient pas alors qu'elle croix qu'il lui convient et soit un peu réaliste, on a souvent vus des couple qui se sont mariés après un grand amour mais finalement leurs mariage n'a pas duré pour longtemps, et soit aussi réaliste lorsque je te dit que le mariage est une reation entre deux familles, imagine qu'une femme s'est mariée avec qlq'un dont son père ne l'aime pas, sa peu pousser son père à ne pas être satisfait d'elle et surtout de ses enfants et qu'il ne les rends pas bcp de visistes, et qu'il n'aime pas leurs visites. personnelement je ne dit pas que ce père a raison au contraire, le prophète sws a dit "il n y a pas de solution pour ceux qui s'aiment mieu que le mariage", et j'ai dit qu'il faut tjr essayer avec la famille de la femme, mais il y a aussi un autre cas qu'on doit prendre en compte c'est le cas de "sinon", dans ce cas il faut que les deux personnes acceptent leurs destins, moi je parle du fait d'être réaliste. ma soeur moi aussi je suis un être humain et je sent comme tout le monde et je sais bien ce que sa veut dire d'aimer car je l'ai senti aussi un jour mais je peu dire que finalement le vrai amour c'est ce qui vient par l'apprentissage après le mariage. et puis revenant au mots "imposer", et regarde bien à nous les humains, qui a choisi son corp? et qui a choisi ses parents? et qui a choisi sa langue maternelle? ne vois tu donc pas que dieu nous a imposer tout sa et ne croix tu donc pas qu'un aveugle ou un handicapé veut bien être en bonne santé alors qu'il est obligé d'accépter son destin mais sa veut pas dire qu'il est opprimé c'est juste une épreuve qui doit passer mais finalement c'est notre prochaine vie qui compte, et puis si on a accépter nos destins pour nos corps, nos parents, nos proches pour quoi ne pas l'accépter pour nos conjoints? et concernant l'amour de dieu, je te dit revient tjr au coran et tu vas trouver le verset qui dit "kol in kana aba'oukoum wa abna'oukoum wa.......ahabba ilaykom mina llahi wa rassoloh...."c-à-d "dit, si vos pères et vos fils et........plus aimé que dieu et son messager....." essai de trouver ce verset, et puis essai de trouver le hadith dont le prophète sws a dit à omar ra "m'aime tu plus que ton argent et tes enfants et ta famille?", .....et puis il lui a dit "m'aime tu plus que toi même?" et là je vois clairement une comparaison de l'amour. et que dieu nous guide et nous face miséricorde amine salam alaykom |
|
| ||||
| ||||
| [quote=gladiator8;3805926] Citation:
bonne soirée! Wa salam! |
|
| |||
| |||
| [quote=Fardoussa;3806440] Citation:
et puis si t'as bien lus mon message tu trouve que j'ai dit oui je suis tombé amoureux mais finalement j'ai accépté mon destin sachant que je ne suis plus avec celle que j'ai aimé mais malgré sa je remerci dieu pour sa car mnt j'aio découvert qu'elle ne me convient plus et j'ai compris que dieu ne veut que du bien pour nous et donc essai de lire et de comprendre ce que j'ai dit avant de répondre et que dieu nous guide et nous face miséricorde salam alaykom |
|
| ||||
| ||||
| et bein les débats continuent sur mon petit cas lol !!!!!!! J'attends l'été avec impatience et peur/appréhension , on verra ce que le destin nous réserve . PS : mon père aimerait que j'épouse mon cousin non mais ça va pas !!!!!!!!!!! Il a dit ça à ma mère tout à l'heure. remarque il est pas mal du tout mon cousin , en tout cas très gentil mais je ne me vois pas faire ma vie avec lui , je l'ai toujours considéré comme un grand frère que je n'ai jamais eu |
|
| ||||
| ||||
| AHHHHHHHHHHHH j'en reviens pas , je viens d'entendre mon père dire que ça ne le dérangerai pas si je me marie avec le neveu de son ex-femme non mais on va où là ???? Oui parce que ce petit malin de neveu à l'ex-femme à mon père a cru que j'allais l'épouser et m'avait demandé en mariage l'été dernier et sachant la très grande fidélité de sa tante ( ex femme à mon père ) , le neveu doit être pire |
|
| |||
| |||
| as salamou alaykoum je te comprends, ces dur de pas pouvoir avoir l'accord du premier homme de ta vie qui es ton pere pour epouser celui qui vivra le restant de tes jours avec toi .. cependant ces ton pere, tu peux pas trop le contredire et couper les ponts aveclui pour une histoire d'amour essaye de trouver quelqu'un qui puisse le faire changer d'avis ou du moins ecouter ton point de vue, on choisis ses amis mais pas sa famille courage okthy n'hesite pas au besoin salam |
|
| ||||
| ||||
| tout est fini maintenant , on n'était vraiment pas faits l'un pour l'autre . Merci à tous ceux qui m'ont aidé |
|
| |||
| |||
| Citation:
je sais que ton post tu l'a ecris il y à longtemps mais je tenais à te dire une chose!! La personne tu l'a connu pour une courte période , alors que ton pére c'est toute la vie. Priorité va à l'homme qui seras toujours là pour toi !! A savoir baba bye |
![]() |
| Tags |
| accord parental, amour, mariage, parents, relation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'Homme et l'antiterrorisme | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 08/09/2006 01h03 |
| L'Islam | erreur404 | Forum Islam | 17 | 23/08/2006 14h51 |
| La trinité de l'unicité? | bobrais | Forum Islam | 212 | 21/08/2006 11h34 |
| La fin de la vie est le début de la survivance | benekabs | Forum Général | 12 | 25/05/2006 20h19 |
| Le conseil des droits de l'homme | abdoo | Actualités marocaines | 7 | 11/05/2006 18h43 |