|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir à tous, Je suis française et je réside actuellement en France. J'ai dans l'intention d'épouser mon cousin qui lui par contre vit au Maroc. J'aimerai connaître les différentes étapes et démarches administratives exactes à suivre. J'ai entendu dire que c'était long et compliqué. Est-ce réel ? Merci pour toutes vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous. |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour tt dabord bonne chance. jai repondu un am du baladnet avant hier jai tt signaler. comme je viens de me marier mixte aussi. c long,c terrible, les bureaux au blad!! il adore faire chier les gents. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Nafel, Est-ce que tu pourrais être plus précis s'il te plaît ? |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Pouvez-vous me dire quelles genres de questions sont posées lors de l'entretien au consulat au moment de faire le CCM ? et autre question : comment une personne vivant au Maroc fait-elle pour trouver du travail en France ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
|
dans votre premier rdv , faut que vous soyez ensemble pr le depot de dossier , les qsts de l entretien sont simple par ex depuis quand vous vous connaissez ? un mariage est-il prévu ?........ et ton cas c comme le mien , j ai me suis mariée avec mon cousin donc y avais po grand chose a dire a part qu on se conné depui quand est tt petit vue qu on a un lien ,la dame nous a donner un article ou y avai les conséquence parfois d un mariage entre les couz!!! et pis voila on a po renconter de blem on a passé ttes les etape c-a dire du CCM juska livret de famille en 1 peu prés 4 mois c trés vite passé .bonne chance ma chére
|
|
| |||
| |||
|
salut!!! cé mariya et bien moi je suis en pleine démarche pour me marier avec un marocain mais cé trop long sela fait 8 mois ke j'attend ce papier de certificat de capacité de mariage!!! est ce normal?? mariya29@hotmail.fr |
|
| ||||
| ||||
|
merci myriaam pour ta réponse, ça me rassure un peu. Je te souhaite bonne continuation pour la suite, inchallah.
|
|
| ||||
| ||||
|
Salut mariya, en général ce n'est pas si long que ça ( 2 mois à peu près) d'après ce que j'ai pu entendre. Mais bon, après cela dépend du cas de chacun. Tu devrais peut-être relancé le consulat et ne pas laisser traîner ? En tout cas, je te souhaite bonne chance.
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour Pour les questions posées c'est du style:vous vosu etes rencontés ou, comment, donner moi son num de tel; sa date de naissance, (ils essayent de te pieger,genre si son num commence par 068 elle vous dit c bien 065... ou bien pr la date de naissance ... les entretiens se font separement. Et là il faut choisir, si vous voulez que le CCM vous soit envoyé au maroc ou en france ( de ma part j'ai preferé en france vu que ca émmane de nantes)ca prend un peu pres 2à 3mois pour recevoir ce document bonne chance et si vous avez d'autres questions... |
|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous, J'ai lu que sur le site du consulat il n'y avait pas tous les documents utiles pour composer le dossier pour le CCM et qu'il y avait d'autres papiers à fournir qui n'étaient pas mentionnés. Faut-il que le futur conjoint aille directement au consulat pour retirer une liste ? |
![]() |
| Tags |
| amour, franco marocain, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| annuler mariage franco marocain | stephaniec | Maroc / France | 14 | 20/08/2009 14h58 |
| mariage franco marocain fais pas de visa | tribalisto | Maroc / France | 7 | 31/10/2008 16h18 |
| Mariage marocain: un réel investissement | laylamina | Forum Général | 83 | 13/04/2008 22h52 |
| procédure d'un mariage entre une canadienne et un marocain au canad | pirategirl | Maroc / Canada | 3 | 12/10/2007 01h17 |
| couple mixte franco marocain | soonsa | Histoires de coeur | 46 | 28/09/2007 14h51 |