|
| ||||
| ||||
| La Petite Mosquée dans la Prairie (Little Mosque on the Prairie) est une série télévisée canadienne créée par Zarqa Nawaz et diffusée depuis le 9 janvier 2007 sur CBC. En France, la série est diffusée depuis le 14 juillet 2007 sur Canal+. Citation:
Le titre, La Petite Mosquée dans la Prairie, est un clin d'œil à la série américaine La Petite Maison dans la Prairie. Zarqa Nawaz, sa réalisatrice, explique qu'elle s'est inspirée de sa propre expérience. Après avoir vécu à Toronto, la grande ville anglophone de l'Est du pays, cette musulmane britannique s'est ensuite installée à Régina, la capitale de la Saskatchewan. Certaines des situations scénarisées dans la sitcom ont donc souvent une base réelle : l'incompréhension entre musulmans (qui représente 2% de la population canadienne) et non-musulmans. « À travers la comédie, j'espère qu'une petite lumière éclairera la lanterne de ceux qui ont des préjugés, notamment dans le monde post 11 septembre », souligne Zarqa Nawaz. « Mais la série est bien une sitcom, pas une satire politique. » prévient-elle. J'ai découvert cette série hier chez une amie, qui connait? Qui est-ce qu'il la suit? Vos commentaires s'il vous plait! |
|
| ||||
| ||||
| franchement l'imam il est trop mignon (Amar Rashid) ! je le kiffe !!! euh , voilà , c'est tout ce que j'ai retenu de la série ... j'ai pas trop accroché , je trouve qu'il y a trop de stéréotypes ... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai toujours cru que sa ce passé au usa !!! l'histoire elle ce passe bien aux états unis ?? par contre j'ai pas trop aimée, c'est un peu chiant!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je savais pas dutout! lol Fais pas cette tête mdr Jvais y faire un tour merci ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| the Little Mosquee on the Prairie | karmousa52 | Cinéma - Télévision | 1 | 14/11/2007 17h00 |
| La petite mosquée dans la prairie | celuikietbeni | Forum Islam | 132 | 31/07/2007 13h47 |
| poesie, photo de mosqué | mouslima09 | Forum Islam | 4 | 19/07/2007 17h12 |
| La nuit du destin a la mosqué Hassan II a casablanca | mohamed9569 | Forum Islam | 13 | 23/10/2006 23h09 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 21h33 |