Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 23h31
Don't Worry Be Happy..

Par défaut Little Mosque on the Prairie

La Petite Mosquée dans la Prairie (Little Mosque on the Prairie) est une série télévisée canadienne créée par Zarqa Nawaz et diffusée depuis le 9 janvier 2007 sur CBC. En France, la série est diffusée depuis le 14 juillet 2007 sur Canal+.

Citation:
Personnages

Amaar Rashid : Le héros, est un jeune avocat d'origine pakistanaise qui décide de quitter le barreau pour devenir l'imam de la ville de Mercy. Dès le premier épisode, Amaar se fait arrêter à l'aéroport pour avoir prononcé le mot « paradis » au téléphone…

Yasir Hamoudi : Canadien d'origine libanaise est sans conteste le leader économique de la communauté. Il est marié à Sarah, canadienne convertie à l'islam, qui semble être un pont entre les deux communautés. Ensemble, ils ont une fille de 25 ans nommée Rayyan qui met un point d'honneur à porter le voile.

Babber Siddiqui : C'est le chef spirituel de la communauté. Barbu et habillé d'une djellaba, il est le plus conservateur des musulmans de cette petite ville.

Fred Tupper : Chroniqueur à la radio locale qui passe son temps à faire émerger les soupçons à propos des musulmans de la ville. Il en pince secrètement pour Fatima, musulmane pratiquante d'origine nigérienne, toujours habillée d'une tenue traditionnelle.

Ann Popowicz : Le maire de la petite ville de Mercy. Pragmatique et parfaitement consciente de son rôle, elle n'aide la communauté musulmane qu'à partir du moment où elle s'assure qu'ils vont voter pour elle…

Révérend Duncan McGee : Il accepte pour sa part très bien les musulmans de la ville, suivant incessamment le message d'amour et de tolérance de Jésus ; ce qui lui vaut d'ailleurs de nombreuses remontrances de sa hiérarchie religieuse.

Le titre, La Petite Mosquée dans la Prairie, est un clin d'œil à la série américaine La Petite Maison dans la Prairie.

Zarqa Nawaz, sa réalisatrice, explique qu'elle s'est inspirée de sa propre expérience. Après avoir vécu à Toronto, la grande ville anglophone de l'Est du pays, cette musulmane britannique s'est ensuite installée à Régina, la capitale de la Saskatchewan. Certaines des situations scénarisées dans la sitcom ont donc souvent une base réelle : l'incompréhension entre musulmans (qui représente 2% de la population canadienne) et non-musulmans. « À travers la comédie, j'espère qu'une petite lumière éclairera la lanterne de ceux qui ont des préjugés, notamment dans le monde post 11 septembre », souligne Zarqa Nawaz. « Mais la série est bien une sitcom, pas une satire politique. » prévient-elle.

J'ai découvert cette série hier chez une amie, qui connait?
Qui est-ce qu'il la suit?

Vos commentaires s'il vous plait!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h34
... Vesale ...??!!!

Par défaut Re : Little Mosque on the Prairie

franchement l'imam il est trop mignon (Amar Rashid) ! je le kiffe !!! euh , voilà , c'est tout ce que j'ai retenu de la série ... j'ai pas trop accroché , je trouve qu'il y a trop de stéréotypes ...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h35
Rifnaute

j'ai toujours cru que sa ce passé au usa !!! l'histoire elle ce passe bien aux états unis ??

par contre j'ai pas trop aimée, c'est un peu chiant!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h36
J'ai tant besoin de toi..

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
La Petite Mosquée dans la Prairie (Little Mosque on the Prairie) est une série télévisée canadienne créée par Zarqa Nawaz et diffusée depuis le 9 janvier 2007 sur CBC. En France, la série est diffusée depuis le 14 juillet 2007 sur Canal+.

Le titre, La Petite Mosquée dans la Prairie, est un clin d'œil à la série américaine La Petite Maison dans la Prairie.

Zarqa Nawaz, sa réalisatrice, explique qu'elle s'est inspirée de sa propre expérience. Après avoir vécu à Toronto, la grande ville anglophone de l'Est du pays, cette musulmane britannique s'est ensuite installée à Régina, la capitale de la Saskatchewan. Certaines des situations scénarisées dans la sitcom ont donc souvent une base réelle : l'incompréhension entre musulmans (qui représente 2% de la population canadienne) et non-musulmans. « À travers la comédie, j'espère qu'une petite lumière éclairera la lanterne de ceux qui ont des préjugés, notamment dans le monde post 11 septembre », souligne Zarqa Nawaz. « Mais la série est bien une sitcom, pas une satire politique. » prévient-elle.

J'ai découvert cette série hier chez une amie, qui connait?
Qui est-ce qu'il la suit?

Vos commentaires s'il vous plait!
on aura tout entendu dans ce monde.......
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h41
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1

Y a pleins de post sur cette série deja
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h59
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message