Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2008, 14h28

Par défaut Re : Théorie du complot

Pour moi, c’est incontestablement le 11 septembre, et le fait que 4000 juifs ont été avertis ce jour là pour qu’ils ne viennent pas travailler, et rester tranquillement chez eux, les pieds sur la table du salon, en train de regarder les tours s’effondrer et « se taper des barres de rires » devant le spectacle de leurs collègues, se faire carboniser comme des steaks dans les deux tours en feu…..c’est la palme d’or de la théorie du complot, toutes conneries confondues…
Vieux 04/02/2008, 14h28

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
le 11 septembre ne relève plus pour moi de la théorie du complot, il relève désormais d'une réalité qui crève les yeux; celle d'un ignoble attentat perpétré par les américains eux mêmes.

Donc Ben laden fait partie du complot et il est une création de la CIA. Peut-être qu'il n'existe pas en réakité et "on" nous fait croire qu'il existe.

Tu devrais plutôt faire une analyse psychologique sur toi-même pour savoir qu'est-ce qui te fait t'accrocher à une théorie du complot aussi délirante.

Comme première raison je vois bien sûr un anti-américanisme poussé à l'extrême. Le mal terrible que représente la destruction des deux tours ne peut qu'être attribué à ceux qui sont le mal pour toi. Donc pas à des musulmans mais à des américains.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 14h44
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Donc Ben laden fait partie du complot et il est une création de la CIA. Peut-être qu'il n'existe pas en réakité et "on" nous fait croire qu'il existe.

Tu devrais plutôt faire une analyse psychologique sur toi-même pour savoir qu'est-ce qui te fait t'accrocher à une théorie du complot aussi délirante.

Comme première raison je vois bien sûr un anti-américanisme poussé à l'extrême. Le mal terrible que représente la destruction des deux tours ne peut qu'être attribué à ceux qui sont le mal pour toi. Donc pas à des musulmans mais à des américains.

Je ne vais pas m'étaler sur les preuves accablantes et évidentes (précision des attentas, effondrement millimétriques des tours!!!, 3èeme tour qui s'effondre sur elle même alors qu'elle n'a pas été touché, assurance contracté, passeport trouvé sur une amas d'acier en fusion, apparition quasi instantannée de la photo de ben laden sur les TV.....pas le temps et la place d'énumérer toutes le preuves)

Je ne suis pas anti-américain, d'ailleur le peuple est malheureusement manipulé depuis très longtemps et est conditionné à tout gobé.

Les groupes intégristes n'ont pas les compétences d'orcherstrer un tel attentat, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait et c'est aussi un point crucial qui me convaint définitivement que ceux qui ont fait celà ont les moyens techniques de le faire car il ne s'agit pas là d'un bus ou d'une voiture piégé. lol

Ben laden est un instrument de manipulation également, il utilise son image comme bon leur semble. Il a été utilisé par la CIA contre le pouvoir saoudiens dans le passé.
Ben laden lui même a dit dans les heures qui ont suivi l'affichage de sa photo qu'il n'y était pour rien. Je ne crois pas que ce soit le genre à se débiner.

Une analyse psychologique sur moi même?

Le chameau se fout de la gueule du dromadaire en ironisant sur la bosse de ce dernier mais lui n'a pas vu les deux qu'il avaient sur le dos.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 17h50
Déjà Papa !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!

Et le mollah Omar , il s'appelle Edgar Hoover en vérité !!
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 17h53
Déjà Papa !

Le complot "judéo-maçonnique": du délire anti-sémite chez les Arabes.
Par Chamali, vendredi 3 novembre 2006 à 10:33

Je regardais récemment une émission sur Al-Jazeera (Al Jazira) dont j'ai oublié le nom et qui consiste à donner la parole aux téléspectateurs, leur laissant quelques minutes pour exprimer leur opinion. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre dans la bouche d'un Saoudien le mot "massouniya" dont j'ignorais la signification mais qui n'était pourtant pas étranger à mon oreille (il me semblait en effet l'avoir déjà entendu dans un contexte assez similaire sur Al Jazira). D'après le contexte du débat, ce mot aux consonnances bien peu arabes ne m'a paru pouvoir signifier que "maçonnique", l'adjectif se référant à la "Franc-maçonnerie". J'ai alors réalisé que le concept était devenu familier à une certaine frange de la population... disons à une partie de cette fameuse "rue arabe"!

Et moi qui pensait que ce type d'expression ("complot judéo-maçonnique", etc.) était réservé aux partisans de Jean-Marie Le Pen, mon ennemi naturel... Voilà que je retrouve dans la bouche d'un homme que j'aurais aimé pouvoir appeler "mon frère" la rhétorique honnie de l'extrême-droite européenne, de ceux que j'ai le plus méprisé (pour en avoir été tant méprisé...). Comment cela est-il possible? Comme le dit si bien Rabelais: le monde m'en paru "tout détravé". Qu'est-ce qui explique qu'une partie de la population du monde arabe (et même des Musulmans de France!) ait pu adopter le vocabulaire et la façon de penser de ceux qu'elle devrait considérer comme ses pires ennemis... ... Sans-doute la "connerie" (pardonnez ma vulgarité), bénéficie-t-elle aussi de la mondialisation...

La raison en est probablement très simple, mais mériterait cependant une analyse plus longue et un travail de recherche plus fouillé -ce que ne me permet ni mon manque de conaissance en la matière, ni le cadre trop étroit d'un petit billet sur internet.

Suite au développement du sionnisme et du conflit israélo-palestinien, les victimes de cette situationinique ont recherché des soutiens (même théoriques, idéologiques) un peu partout... La religion s'est révélé être le "catalyseur" le plus efficace pour galvaniser les foules et mobiliser les troupes... bien plus efficace en tout cas que la rhétorique marxiste ou gauchiste des débuts de l'OLP (idéologie qui pourtant, me semble mille fois mieux rendre compte de la situation). Puisque le "marqueur" du camp palestinien était l'Islam, il était tout naturel de désigner l'adversaire par sa religion (en l'occurence: le judaïsme). Petit à petit, on en vint donc à ne plus combattre les colons et la colonisation, mais les Juïfs et leur religion (glissement sémantique non seulement dangereux, mais suicidaire, puisqu'il nous condamne, nous, les amants de la Justice, à l'échec, en nous trompant sur notre véritable adversaire qui n'est bien évidemment pas le Juïf, mais celui qui s'est accaparé des terres dont il a chassé ses habitants par la violence, la barbarie ou par un rachat abusif aux propriétaires terriens absentéistes de la période ottomane). Ce n'est donc plus dans la littérature politique, rationnelle et émancipatrice qu'on chercha des soutiens pour la lutte de libération, mais dans le délire anti-sémite de la seconde moitié du 19ème siècle, le fatras de pamphlets haineux plein d'immondices intelectuelles -tradition qui est rappelons le (!) totalement étrangère à l'Islam et à la pensée arabe (!!!) et très liée à l'"aliénation orientaliste", dont les Arabes furent les premières victimes comme le fait si judicieusement remarquer Edward Saïd dans son ouvrage : "Orientalism"; mais nos contemporains, il est vrai, se distinguent rarement par l'étendue de leur culture... Durant la seconde guerre mondiale le décidément bien naïf "mufti" de Jérusalem demandera même une audience à Hitler, digne héritier de Drumont et autres "penseurs" de la même école, dans l'espoir d'obtenir de celui qui aurait déclaré que "les Arabes appartenaient à la 17ème race après les rats" un soutien contre les Britanniques et les grands propriétaires sionnistes... c'était le début de liaisons dangereuses entre les Musulmans et l'extrême-droite européenne... On pourrait bien volontiers pardonner cette "maladresse" et l'attribuer à la naïveté ou l'ignorance du dignitaire palestinien (qui était, il est vrai, peu au fait de la situation européenne) s'il n'avait pas constitué un antécédent dont nous subissons aujourd'hui encore les conséquences.

Le "protocole des sages de Sion", dont on sait qu'il s'agit d'un faux fabriqué par la police russe pour justifier ses exactions a fini par devenir pour de nombreux musulmans naïfs, dupés par aussi naïfs qu'eux, un texte de référence que chacun cite abondamment comme s'il s'agissait d'une autorité (à côté du Coran et de la Sunna!). Rappelons que s'en inspirent un certain nombre de fictions égyptiennes diffusées pendant le Ramadan: notamment le fameux "Faris bila Gawad" retransmis entre autre par la chaîne al Manar (une des chaînes favorites de bien des "honnêtes gens"... entre autres ma famille...). Le mot "protocole" a même fini par rentrer dans l'usage dialectale come j'ai eu la surprise de le constater il y a quelques années (à l'époque, le mot signifiait à Tétouan "ruse" ou "perfidie" et s'appliquait essentiellement à la politique occidentale dans le monde; je ne sais pas si il est toujours utilisé). Certains croyants, qui se prétendent si pieux, commettent même l'abération (qui prend d'un point de vue théologique un caractère blasphématoire) d'ériger un texte sans relation avec le message divin (puisqu'il n'est ni la parole de Dieu, ni celle de son messager) au rang de référence et même d'autorité pour expliquer l'Histoire et les événements! Il y a de quoi éprouver du dégoût... surtout quand on a combattu de toute son âme le front national et toute les résurgences de cette "pensée" hideuse (Sarkozy compris...).

Croyants, revenez au Texte! N'oubliez pas qu'au temps du Prophète -sas- et des Juïfs de Médine (Yatrib), comme aujourd'hui, les conflits avec les fils d'Abraham (oserai-je dire nos frères?) étaient d'ordre politique et non religieux! C'est donc par des moyens politiques, des arguments politiques qu'il faut répondre à l'injustice et à l'infamie sionniste; mais sans avoir recours au religieux. Une telle erreur nous conduit non seulement à l'échec, à l'inneficacité, mais aussi au blasphème. preuve s'il en est besoin des déficiences intellectuelles du courant de pensée incarné par les Islamistes (je n'aime uère ce mot de journaliste, mais dois me résigner à l'utiliser par commodité) qui confine ici à l'absurde!

Reprenons la lutte! ne faisons pas de concession à l'injustice: une guerre de subversion vaut mille fois mieux qu'une paix inique... Mais n'oublions pas pour autant de réfléchir!

A bon entendeur, salut!

http://zmagri.ma/index.php/2006/11/0...hez-les-arabes
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 01h26

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message

Croyants, revenez au Texte! N'oubliez pas qu'au temps du Prophète -sas- et des Juïfs de Médine (Yatrib), comme aujourd'hui, les conflits avec les fils d'Abraham (oserai-je dire nos frères?) étaient d'ordre politique et non religieux! C'est donc par des moyens politiques, des arguments politiques qu'il faut répondre à l'injustice et à l'infamie sionniste; mais sans avoir recours au religieux. Une telle erreur nous conduit non seulement à l'échec, à l'inneficacité, mais aussi au blasphème. preuve s'il en est besoin des déficiences intellectuelles du courant de pensée incarné par les Islamistes (je n'aime uère ce mot de journaliste, mais dois me résigner à l'utiliser par commodité) qui confine ici à l'absurde!

Reprenons la lutte! ne faisons pas de concession à l'injustice: une guerre de subversion vaut mille fois mieux qu'une paix inique... Mais n'oublions pas pour autant de réfléchir!

A bon entendeur, salut!

http://zmagri.ma/index.php/2006/11/0...hez-les-arabes
Et bien en voilà un texte "intelligent" pour cacher la verité.
Tu essaye de nous faire avaler des couleuvres car d un coup,tu te reveille toi et tes idees au milieux de l extreme droite et ca te gene ! .Mieux vaut tard que jamais!
Tu veus faire croire qu il y a une montée antijuive dans le monde islamique alors qu elle existe depuis toujours ,dans ton livre, et pour toujours(meme si tu arrive a realiser ta shoah ou ma soumission) toujours tu me maudiras car c est dans le livre.
Tu veus reellement savoir ce que tu partage avec ces gens racistes qui te font honte?
Le bouc emissaire mon cher,le bouc emissaire car tu n accepte pas ton imperfection
et comme tu n accepte pas ce negatif qui est en toi(comme en chacun de nous) tu en cherche la cause ailleurs.
Voilà mon "frere",tu as une dette envers moi et le jour ou tu acceptera de la payer,tu ne t imagine pas comme tu iras mieux,et le jour ou tu acceptera cette imperfection en toi qui se nomme Israel tu sera etonné de voir comme elle sera positive pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 08h42
Ok j'arrete net

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Tu essaye de nous faire avaler des couleuvres car d un coup,tu te reveille toi et tes idees au milieux de l extreme droite et ca te gene ! .Mieux vaut tard que jamais!
Tu veus faire croire qu il y a une montée antijuive dans le monde islamique alors qu elle existe depuis toujours ,dans ton livre, et pour toujours(meme si tu arrive a realiser ta shoah ou ma soumission) toujours tu me maudiras car c est dans le livre.
Tu veus reellement savoir ce que tu partage avec ces gens racistes qui te font honte?
Le bouc emissaire mon cher,le bouc emissaire car tu n accepte pas ton imperfection
et comme tu n accepte pas ce negatif qui est en toi(comme en chacun de nous) tu en cherche la cause ailleurs.
Voilà mon "frere",tu as une dette envers moi et le jour ou tu acceptera de la payer,tu ne t imagine pas comme tu iras mieux,et le jour ou tu acceptera cette imperfection en toi qui se nomme Israel tu sera etonné de voir comme elle sera positive pour toi.
Si je suis ta logique .......alors je dirais que: "si les allemand aurait fini leur solution final ...peut etre que il n'y aurais pas de conflit ....."

avous que c'est absurde de penser comme ça ......
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 10h27
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message

peut on savoir qu'elle est cette dette?
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 11h33

Citation:
Envoyé par Aslaoui Voir le message
Si je suis ta logique .......alors je dirais que: "si les allemand aurait fini leur solution final ...peut etre que il n'y aurais pas de conflit ....."

avous que c'est absurde de penser comme ça ......
C est pas moi qui ai pensé ca c est Al Husseini qui etait loin,tres loin meme d etre un naif.
Je signale quand meme à" l erudit" de ce texte que le mufti ne s est pas contenté d un entretien,il a carrement vecu la bas et etait tres engagé aupres d Hitler.
Evidement c est plus facile de le refuter que de l analyser honnetement...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 11h35

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
peut on savoir qu'elle est cette dette?
Reflechi bien.
N y aurait il pas eu un emprunt et si oui,ne doit on pas quelque chose à "l emprunté"?
Symboliquement parlant bien entendu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
complot, théorie du complot

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages