|
| ||||
| ||||
| Voila avec mon homme (ou plutot mon ex depuis peu) le voile a souvent été un sujet de desaccord. Lui désir que sa futur femme inch'Allah le porte. Comme on avait des projet d'avenir ensemble j'ai reflechi a la question et j'ai accepté de le porter plus tard inch'Allah quand je serais prete. je n'ai jamais été contre le voile. Mais voila lui ca ne lui suffit pas il me dit qu'au bout d'un ou deux mois après le mariage je devrais le porter sinon il auras l'impression qu'il me manque quelque chose. il m'a deja dit qu'il ne supporterais pas le regard des autres hommes sur moi. j'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas a lui de choisir de la date a laquelle je le porterais mais impossible de lui rentrer ca dans le crane. notre histoire n'était deja pas simple a cause de la distance france-algerie et voila que vient se probleme. je ne sais pas si vous pourrais m'éclairer mes soeurs mais en tout cas j'avais besoin d'en parler |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| lui veut appliquer la religion, pourquoi tu refuse de le porter ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je me demande s'il y a un espoir. C'est dur de tourner la page après 5 ans |
|
| ||||
| ||||
| de toute façon c'est à toi de décider et sa ne le regarde pas c'est une histoire entre toi et Allah et tu vois bien que porter le voile pour ce mec aurait été une erreur puisque vous etes plus ensemble autant attendre et le porter kan tu es sure de le garder pas pour faire plaiz' à missiou |
|
| ||||
| ||||
| je ne refuse pas je lui demande juste de me laisser prendre mon temps pour le mettre |
|
| ||||
| ||||
| tu donnes toi même la réponse Il veut une femme voilée point ; cachée que personne ne puisse "regarder" . Si tu veux savoir s'il t'aime comme tu es alors dit lui que tu ne porteras pas le voile, tu verras sa réaction. Citation:
Cela te montre ce que tu représentes toi en tant que personne a ses yeux. En tout cas bon courage et que Dieu t'aide dans tes choix ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu fais quelque chose fait le pour Allah et pour personne d'autre.... sinon ça ne sert à rien! lui te conseille de le mettre, ça part d'une bonne intention, mais il n'a pas à te forcer, tu n'es plus une enfant et ce n'est pas ton père... il faut que tu comprenne son désir que tu le porte et la raison pour laquelle il le veut et à partir de la il faut que tu te demande si TOI tu veux le porter pour ces raisons cette question de Foi, de piété, de pudeur, etc etc. c'est une question de choix PERSONNELLE il a raison de te conseiller mais a tord de te mettre sous la contrainte. c'est à toi et à toi seule de choisir et pour Allah pour personne d'autre Qu'Allah te guide ma soeur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=kolargool;3781350]tu donnes toi même la réponse Il veut une femme voilée point ; cachée que personne ne puisse "regarder" . Si tu veux savoir s'il t'aime comme tu es alors dit lui que tu ne porteras pas le voile, tu verras sa réaction. sa reaction je l'ai deja vue... il me dit qu'on ferait mieu d'arreter dans ce cas la |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le voile au Maroc | Saife | Forum Général | 15 | 10/12/2007 12h49 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 12h08 |
| La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école | tinky | Au fil de l'actu | 40 | 29/01/2007 21h00 |
| maximes et sagesses | soheyla | Forum Islam | 39 | 11/07/2006 23h44 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |