Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2008, 20h03
Par défaut Re : mon homme et le voile

Citation:
Envoyé par Karima2292 Voir le message
Si vous avez l intention de vivre en France, tu pourra lui expliquer qu'une femme voilée se fait 10 fois plus regardée ( et pafois de facon vicieuse) qu'une femme non voilée.

Et puis c'est entre Dieu et toi.
on a l'intention de vivre en algerie du moins avait l'intention
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 20h04

Citation:
Envoyé par Venity Voir le message
S'il a rompu seulement à cause de ça, à ta place je douterais de la véracité de ses sentiments...
Ca part peut etre d'une bonne intention, mais c'est pas a lui de t'imposer la manière de vivre ta religion!
c'est moins qui est rompu parce que ca fait un moment que cette histoire traine et j'ai vu que ca nous empechait d'avancer. de plus ca a pas eu l'air de lui faire si peur que ca de me perdre mais bon...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 20h27
minaa7
Guest

Salam,

J'aimerai savoir, si il te parle de religion en generale? ou est ce qu'il se focalise uniquement sur le port du voile??

C'est a dire, est ce qu'il te fais des rappels sur differents points, ou principalement sur le paraitre (j'ai peur que les autres te vois)?

Il se peut, que ton ami est en faite peur que ton image en algerie se degenere... En effet, il te ramene de France, Où il y a certainement beaucoup de prejugé sur Nous... Et Il veut peut etre "prouver" que Sa femme est differente...

Il pense aussi, peut etre, que tu n'es pas serieuse quand tu lui as dit "aurevoir" et que tu reviendras...

Dans tous les cas ma soeur, ne fait surtout pas la regrettable erreure de faire trop de changement d'un coup, (changement de pays, changement de vie, celiba/ tu passes a femme mariée, non voilée/voilée...) Psychologiquement tu vas PAS pas supporter un seul changement! Il va te falloir du temps... Meme si tu penses que ca sera simple parce que tu es avec celui que tu aimes...

Crois moi, je connais plein de filles qui ont juste changer de region et qui ont craqué! (Plus ta famille, plus tes amies... Il va te falloir un temps, tu vas passer par plusieurs phases... Où tu vas penser notamment, que tu t'es trompé! Mais ca ne sera qu'une impression... Un manque que tu ne seras pas expliqué...)

Donc, ma soeur, te demande meme pas si tu as fait où pas le bon choix... C'est que tu n'as pas le choix! Ton ami doit patienter! Ou alors tout va trés mal terminer dans tous les cas...

Un etre humain ca reste un etre humain... Tu construit des meilleurs fondation qu'en y allant petit a petit... Incha allah... Sinon tous s'ecroulera...

Voilà mon conseil ma soeur...
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 10h58

Citation:
Envoyé par minaa7 Voir le message
Salam,

J'aimerai savoir, si il te parle de religion en generale? ou est ce qu'il se focalise uniquement sur le port du voile??

C'est a dire, est ce qu'il te fais des rappels sur differents points, ou principalement sur le paraitre (j'ai peur que les autres te vois)?

...
c'est justement ce qui me derange il me parle très peu du fait que je ne fasse pas encore la priere par exemple mais il reste extremement focaliser sur le voile
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 16h12
minaa7
Guest

Citation:
Envoyé par lakabyle Voir le message
c'est justement ce qui me derange il me parle très peu du fait que je ne fasse pas encore la priere par exemple mais il reste extremement focaliser sur le voile
Ahhhh... C'est trés mauvais signe ma soeur... Mauvais signe dans le sens, où si il pensait vraiment a ton bien, il aurait fait attention a des choses nettement plus essentiels, comme la priere, le voile certe est important, mais c'est sur la priere que tu seras interrogé en premier lieu...

Il semblerai que son probleme est fixé sur le regard des autres... Et ce genre de comportement, en cache des tas d'autres aussi semblables... (Peur des "qu'en dira t'on"... Peur de briser les traditions plus que les commandements d'Allah swt... etc etc)

Fait la priere de consultation et remets toi en a Allah swt

Dernière modification par minaa7 ; 06/02/2008 à 16h17.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages