Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2008, 15h39
Par défaut ARF et visa long séjour de conjoint français

Bonjour à tous ,

voiçi notre histoire, nous nous sommes maries le 05/01/2008 en france, mon mari avait un visa D delivré par les autoritées italienne.jusque là tt va bien. Dans la prefecture de notre departement il nous ont conseillé de faire une demande de visa conjoint français soit en Italie soit au Maroc afin qu'il puisse par la suite faire sa dde pour son titre de séjour en France.
Nous avons suivi leurs conseils nous sommes donc allé au consulat français à Rome pour y déposer notre dde de visa conjoint français. Nous avons été trés bien accueilli, nous y avons passé un entretien de 20min avec cette personne, d'ailleur fort sympatique.
notre dossier est accepté et le consulat nous dde de revenir dans l'aprés-midi meme chercher notre visa . on été super content. Alors comme prévu on y retourne ds l'a.m.le visa etait prét mais là tout s'ecroule pour ns . ds les archives de mon mari ils ont decouvert qu'il avait eu 1 arreté de reconduite à la frontiére et qui d'ailleur à ete executé.(c'etais avant qu'il obtienne son visa ).
Nous pension que c'etait sans consequences car il voulais se rendre au maroc volontairement. pour nous c'etais classé.
Du coup pas de visa pr le moment ils vont faire une enquette à ce sujet.

ya t-il des personnes qui ont deja vécus cela ?
ou qui connaissent le sujet et les recours que l'ont puissent faire.
merci par avance .
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h51

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : ARF et visa long séjour de conjoint français

Citation:
Envoyé par fatimou Voir le message
Bonjour à tous ,

voiçi notre histoire, nous nous sommes maries le 05/01/2008 en france, mon mari avait un visa D delivré par les autoritées italienne.jusque là tt va bien. Dans la prefecture de notre departement il nous ont conseillé de faire une demande de visa conjoint français soit en Italie soit au Maroc afin qu'il puisse par la suite faire sa dde pour son titre de séjour en France.
Nous avons suivi leurs conseils nous sommes donc allé au consulat français à Rome pour y déposer notre dde de visa conjoint français. Nous avons été trés bien accueilli, nous y avons passé un entretien de 20min avec cette personne, d'ailleur fort sympatique.
notre dossier est accepté et le consulat nous dde de revenir dans l'aprés-midi meme chercher notre visa . on été super content. Alors comme prévu on y retourne ds l'a.m.le visa etait prét mais là tout s'ecroule pour ns . ds les archives de mon mari ils ont decouvert qu'il avait eu 1 arreté de reconduite à la frontiére et qui d'ailleur à ete executé.(c'etais avant qu'il obtienne son visa ).
Nous pension que c'etait sans consequences car il voulais se rendre au maroc volontairement. pour nous c'etais classé.
Du coup pas de visa pr le moment ils vont faire une enquette à ce sujet.

ya t-il des personnes qui ont deja vécus cela ?
ou qui connaissent le sujet et les recours que l'ont puissent faire.
merci par avance .

salam
il a été reconduit à la frontiere apres avoir reçu son visa D italien?
et pkoi n'a t il pas été renouvellé de son titre de séjour italien?
quand vous vous etes mariés lui et toi, il était en situation régulière ou pas?
Vieux 04/02/2008, 16h05

salam nwidiya,

en fait mon mari à été reconduit au Maroc en mai 2007, alors qu'il voulait se rendre au maroc , justement pour allez chercher son visa de type D au consulat italien au maroc il s'est fait attrappé a la douane à hendaye.
donc une fois au maroc il a eu son visa D( valable un 1an) et il est revenu direct en france en avion d'ailleur .
qd on c'est mariés il avait son visa . son visa est valide jusqu'au mois de juillet 2008.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 16h11

Citation:
salam nwidiya,

en fait mon mari à été reconduit au Maroc en mai 2007, alors qu'il voulait se rendre au maroc , justement pour allez chercher son visa de type D au consulat italien au maroc il s'est fait attrappé a la douane à hendaye.
donc une fois au maroc il a eu son visa D( valable un 1an) et il est revenu direct en france en avion d'ailleur .
qd on c'est mariés il avait son visa . son visa est valide jusqu'au mois de juillet 2008.
ah d'accord! cest chelou!
mais le visa D italien, c'était à quel titre? travail? étudiant?
Vieux 04/02/2008, 16h31

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
ah d'accord! cest chelou!
mais le visa D italien, c'était à quel titre? travail? étudiant?
tout d'abod merci de repondre.
oui le visa D pour le travail, il est en cour de régularisation en italie( il a les recipissés de la dde de son titre de sejour italien),il est en attente de permis de séjour là bas.
en fait je voulais savoir si accause de cet ARF il pourra beneficié de ce visa .
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 11h47

ya t-il vraiment personne qui peut m'aider?
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 11h49

Citation:
tout d'abod merci de repondre.
oui le visa D pour le travail, il est en cour de régularisation en italie( il a les recipissés de la dde de son titre de sejour italien),il est en attente de permis de séjour là bas.
en fait je voulais savoir si accause de cet ARF il pourra beneficié de ce visa .
bah c'est pas normal!! à partir du moment où ils lui ont donné un visa D c'est comme si ça annulait l ARF
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages