La premiére clinique musulmane de Russie!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2008, 14h33
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : La premiére clinique musulmane de Russie!

Soit :

Vous êtes girèvement blessée au niveau des cuisses , artère fémorale touchée juste au niveau de l'aisne(merci de me corriger si c pas comme ça, ça c un département )....
le seul médecin est un homme.....
Vous refusez qu'il vous soigne, et donc vous vous condamnez à mourir en vous vidant de votre sang = > Autosuicide....Ne serait-ce pas interdit ça, religieusement parlant bien sûr?
Vous partez du principe que peu importe le médecin, tant qu'il est médecin....

Vous choisiriez entre la Vie et la Mort?
Vieux 08/02/2008, 14h48

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Je profiterai alors de ta propre position de médecin...Cela est-il vraiment possible?.
Peut-on imaginer des urgences scindée en deux?. Strictement masculine d'un coté, et féminine de l'autre?.
Dieu sait qu'un seul patient peut être multitaré...Que faire si une femme initialement suivie pour un problème X par une femme médecin se trouve avoir besoin d'un avis urologique? Tout en sachant l'hégémonie des mâles sur cette discipline qu'est l'urologie?. La laisser à sa ptose et ses fuites urinaires au nom de l'Islam et de prétendus précepts?.
N'en profite pas quand même
En France où l'organisation des urgences est bien etablie et pour ce que je connais,ce n'est pas imaginable.
Le cas que tu as pris n'est pas fréquent pour ne pas dire qu'il ne se présente pas aux urgences(ça relève de la consultation programmée)
Anyway,une telle situation ou une autre similaire n'engage pas le pronostic vital.

En fait,en pratique cela se passe relativement bien quand une femme et/ou son mari recuse d'emblée un médecin homme.Il suffit de bien expliquer et de convaincre.
Les tres rares cas qui ont posé problème ont été mediatisés .On se demande pourquoi.
Par contre on ne mediatise pas le patient Y franchouillard qui recuse un medecin parce qu'il est d'origine etrangére et cela est frequent(ça m'est déjà arrivé ou on me la fait comprendre et c'est déjà arrivé à des des collegues,confréres,amis compétens au demeurant).

Un ami bien basané,bien marocain de chez nous rentre dans une salle pour examiner un patient,français bien de chez nous(sur un temps de garde donc,il n'avait pas le choix)Le patient lui dit "je ne veux pas etre examiné par un arabe"
Le Dr prévient l'Administrateur de garde qui prend note mais ne se déplace pas et ça s'est arreté là sans plainte ni rien.
Le patient a été confié à l'interne afin d'eviter un conflit.

Quoi dire apres ça et de nombreuses histoires comme celle ci?
C'est bien comparable avec le reste?
Vieux 08/02/2008, 14h52

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
A ce jour, je n'ai rencontré aucune femme urologue. Au Maroc en tout cas. Il paraît qu'en France, ce n'est pas mieux. La femme urologue reste un phénomère rarissime.
Pas mal de spécialités médico-chirurgicales restent dominées pas les hommes, et comble, surtout celle touchant au périnée, bassin et organes génitaux. La femme, au dela de la ménopause, et surtout si elle a eu beaucoup d'enfants ou des accouchements par voie basse traumatique, est sujette à des ptoses, à des descentes d'organes vers le bas...d'où pas mal de problèmes handicapant sérieusement sa vie...son salut étant généralement entre les mains d'un médecin "mâle"...Alors, tout comme Aladin et son affaire de hammam, je m'obstine!. Qu'on me réponde?. Que proposer à ces femmes?
N'empêche tu n'as pas répondu à cette question
Et en comparant le hammam à la piscine.

D'autres réponses sont les bienvenues aussi.

Dernière modification par aladin60 ; 08/02/2008 à 15h15.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 14h52

nan mais le coran ou les savants disent quoi sur le sujet ?? j'imagine qu'ils ne disent pas qu'il est absolument interdit de se faire soigner par un homme lorsqu'il est impossible de faire autrement ??
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 14h57

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
jlaisse la parole à aladin...moi ma réponse, c'est qu'elle se fasse soigner par le professionnel le plus compétent...sa survie prime avant tout...mais bon il est de notoriété bladienne que jm'accorde qques libertés avec la religion...
A ce jour,je n'ai rencontré aucun probléme de ce genre.
Mes collégues et confréres idem.

En pratique,ça se passe nettement mieux en discutant et en argumentant.
Vieux 08/02/2008, 14h59

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
nan mais le coran ou les savants disent quoi sur le sujet ?? j'imagine qu'ils ne disent pas qu'il est absolument interdit de se faire soigner par un homme lorsqu'il est impossible de faire autrement ??
Perso,je ne peux répondre à cette question
Je ne me sens pas compétent en la matière.
Vieux 08/02/2008, 15h03

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Soit :

Vous êtes girèvement blessée au niveau des cuisses , artère fémorale touchée juste au niveau de l'aisne(merci de me corriger si c pas comme ça, ça c un département )....
le seul médecin est un homme.....
Vous refusez qu'il vous soigne, et donc vous vous condamnez à mourir en vous vidant de votre sang = > Autosuicide....Ne serait-ce pas interdit ça, religieusement parlant bien sûr?
Vous partez du principe que peu importe le médecin, tant qu'il est médecin....

Vous choisiriez entre la Vie et la Mort?
C'est un bon exemple mais qui ne se présente pas,
Ou il est réglé d'avance car la personne et/ou son entourage sont mal,
Et le medecin n'a pas obligation de demander l'avis de la patiente et/ou son entourage.
Par contre il a obligation de moyens pour la sauver.

Dernière modification par aladin60 ; 08/02/2008 à 15h15.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
clinique musulmane, russie, santé, soins

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages