| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Soit : Vous êtes girèvement blessée au niveau des cuisses , artère fémorale touchée juste au niveau de l'aisne(merci de me corriger si c pas comme ça, ça c un département ).... le seul médecin est un homme..... Vous refusez qu'il vous soigne, et donc vous vous condamnez à mourir en vous vidant de votre sang = > Autosuicide....Ne serait-ce pas interdit ça, religieusement parlant bien sûr? Vous partez du principe que peu importe le médecin, tant qu'il est médecin.... Vous choisiriez entre la Vie et la Mort?
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() En France où l'organisation des urgences est bien etablie et pour ce que je connais,ce n'est pas imaginable. Le cas que tu as pris n'est pas fréquent pour ne pas dire qu'il ne se présente pas aux urgences(ça relève de la consultation programmée) Anyway,une telle situation ou une autre similaire n'engage pas le pronostic vital. En fait,en pratique cela se passe relativement bien quand une femme et/ou son mari recuse d'emblée un médecin homme.Il suffit de bien expliquer et de convaincre. Les tres rares cas qui ont posé problème ont été mediatisés .On se demande pourquoi. ![]() Par contre on ne mediatise pas le patient Y franchouillard qui recuse un medecin parce qu'il est d'origine etrangére et cela est frequent(ça m'est déjà arrivé ou on me la fait comprendre et c'est déjà arrivé à des des collegues,confréres,amis compétens au demeurant). Un ami bien basané,bien marocain de chez nous rentre dans une salle pour examiner un patient,français bien de chez nous (sur un temps de garde donc,il n'avait pas le choix)Le patient lui dit "je ne veux pas etre examiné par un arabe"Le Dr prévient l'Administrateur de garde qui prend note mais ne se déplace pas et ça s'est arreté là sans plainte ni rien. Le patient a été confié à l'interne afin d'eviter un conflit. Quoi dire apres ça et de nombreuses histoires comme celle ci? C'est bien comparable avec le reste?
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() Et en comparant le hammam à la piscine. D'autres réponses sont les bienvenues aussi.
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. Dernière modification par aladin60 ; 08/02/2008 à 15h15. |
|
| ||||
| ||||
| nan mais le coran ou les savants disent quoi sur le sujet ?? j'imagine qu'ils ne disent pas qu'il est absolument interdit de se faire soigner par un homme lorsqu'il est impossible de faire autrement ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mes collégues et confréres idem. En pratique,ça se passe nettement mieux en discutant et en argumentant.
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne me sens pas compétent en la matière.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou il est réglé d'avance car la personne et/ou son entourage sont mal, Et le medecin n'a pas obligation de demander l'avis de la patiente et/ou son entourage. Par contre il a obligation de moyens pour la sauver.
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. Dernière modification par aladin60 ; 08/02/2008 à 15h15. |
![]() |
| Tags |
| clinique musulmane, russie, santé, soins |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 11h46 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? | Kebaily2 | Forum Islam | 17 | 16/01/2008 16h21 |
| L'Islam, deuxième religion en Russie par le nombre de ses adeptes | tinky | Forum Islam | 1 | 22/01/2007 02h44 |
| L’accord gazier entre l’Algérie et la Russie inquiète l’OTAN | sangha74 | Actualités marocaines | 3 | 20/11/2006 18h23 |