Vivre à 2 en France avec un seul salaire

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2008, 12h19
danyoecan
Non membre

Par défaut Vivre à 2 en France avec un seul salaire

Bonjour,

Voila, la venu envisagée de ma promise approche et je me fais du soucis pour plusieurs chose mais surtout (et c'est bien domage dans uns relatio amoureuse) sur l'aspect financier.

Je suis au SMIC, enfin très légèrement au dessus, avec un loyer de 270 euros, et je me demande si ça suffira pour nous faire vivre tous les 2.

Alors avis aux personnes qui serait en mesure de répondre ou qui connaissent des moyens détournés pour s'en sortir honnètement!

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h21
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut Re : Vivre à 2 en France avec un seul salaire

une fois qu'elle sera là vois avec la caf pour les aides!
Vieux 05/02/2008, 12h21

les soucis arrivent déja
finit le love to love
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h25
InayaClass
Non membre

Citation:
Envoyé par danyoecan Voir le message
Bonjour,

Voila, la venu envisagée de ma promise approche et je me fais du soucis pour plusieurs chose mais surtout (et c'est bien domage dans uns relatio amoureuse) sur l'aspect financier.

Je suis au SMIC, enfin très légèrement au dessus, avec un loyer de 270 euros, et je me demande si ça suffira pour nous faire vivre tous les 2.

Alors avis aux personnes qui serait en mesure de répondre ou qui connaissent des moyens détournés pour s'en sortir honnètement!

Merci d'avance
un salaire pour 2 ?

gspr kel aura le droit de faire un mi temps? histoire de rajouter un peu de beurre?

sinon ton loyer de 270 euros il é donné coco je c pas ou tu vis mais c vraiment donné
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h25
France Plastine link

je pense que oui dans un projet de construire une vie à deux ...
l'essentiel c'est la vie à deux .. ou bien continuer à sortir et profiter modestement de la vie tout seul

ce ne sera que temporaire le temps pour elle de trouver sa place dans la société .. devenir elle même contributrice et utile à son tissus social .. mais aussi contributrice à l'équilibre de son foyer ..
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h25

Citation:
Bonjour,

Merci d'avance

Tout dépend des charges et du rythme de vie que vous allez avoir ts les 2

Avec 1600 € j'arrivais à faire vivre ma ptite famille (4 personnes) tout en payant aussi une nounou... et sans aide du tout de la CAF
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h26
Islam is my map of life

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Bonjour,

Merci d'avance
Et bah jcrois qu'au début elle va patienter avec toi mais toi tu devrais chercher un autre job mieu payer et ne pas rester planté sur ce job car le mariage est une grande résponsabilité tu es responsable de ta femme alors fais de ton mieu et cherche bien et ikoun lkhir...

Comme on dit : goutte par goutte la riviere se remplirera !

Dernière modification par R.Chakib ; 05/02/2008 à 12h29.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h29
.

Entrées dans le blog: 1

Pétard déjà tout seul avec le smic ca doit pas etre évident alors a 2...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h33
danyoecan
Non membre

Citation:
Envoyé par InayaClass Voir le message
un salaire pour 2 ?

gspr kel aura le droit de faire un mi temps? histoire de rajouter un peu de beurre?

sinon ton loyer de 270 euros il é donné coco je c pas ou tu vis mais c vraiment donné
Oui c'est pas pour le loyer que je me plaint, je suis en Bretagne profonde, ou tout est vert et ou ça pue le fumier l'hiver. En fait et si vous avez l'occasion de passer dans mon village c'est Josselin que ça s'appelle et c'est très typique (maison avec bardage en bois, chateau, canal, et promenade agréable) en plein morbihan!

Mais pour en revenir à ma dulciné, j'espère qu'elle pourra travailler ou je suis moi dans une entreprise de d'agroalimentaire y vont embauché dans peu de temps!

Dernière modification par danyoecan ; 05/02/2008 à 13h14.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 12h33
Les mains du l'air Wooooo

Suffit de savoir gérer son argent et les priorités......

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Air France détourne Air Afrique PsychoLution Actualités marocaines 1 25/05/2007 13h35
Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! antiphoiê Actualités marocaines 30 22/03/2007 14h26
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38