|
| |||
| |||
| AFIN DE vous MONTRER QUE LA VERITE ABSOLUE EXISTE voila: Si on revient à l'origine de ce dire qu'il n'ya pas de "vérité absolue" , ca remonte à l'époque greque , les sophistique ont proposé cette idée de vérité non absolue , comme ca ils n'auront plus à se faire du mal à chercher la vérité. La réponse est pourtant simple ,si vous dites à une personne que 1+1=2 (dans la base 10) et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue , vous allez lui dire : vous etes fou car vous contredisez la logique ! Si vous dites à une personne que L'eau à -20° se transforme en glace et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue, vous allez lui dire : vous etes fou car vous contredisez la logique ! Si vous dites à un homme : vous etes male ou femelle et qu'il vous réponde : il n'y a pas de vérité absolue ! il vaudrait mieux avertir sa femme . De meme quand on prouve LA VERITE ABSOLUE de l'éxistance de dieu et la véracité du prophéte mohammed par des preuves logiques incontestables , seul un fou peut dire que la vérité n'est pas absolue ! Les gens qui disent cela devraient se débarasser de leur orguiel et étre pret à accepter la vérité quand elle se manifeste ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1+1 n'est pas tjr égale à 2! donc c'est un spéciale avec des regles spéciales ensuite la notion "La logique " n'est pas juste car il existe pas une seule unique logique.. le sujet est interssant mais je reviendrais incha Allah @.. saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
RIEN EST ABSOLU TOUT EST RELATIF====>selon le concept humain ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Eh bien montre-nous qu'elle se manifeste en présentant tes preuves incontestables de la véracité du prophète Mohammed. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Notre Seigneur est verité,Sa promesse est verité, Sa parole est verité, Sa rencontre est verité, Le Paradis est verité, l'Enfer est verité. les Prophètes sont verité Mohamed sws est verité et le Jour de la Ressurection est vérité. Juste pour que vous le sachiez |
|
| ||||
| ||||
| tu fais le choix des exemples et le choix du parcours de ta logique logique .. entre 1+1=2 et dieu et son prophète sont ... je dis bien que dieu existe .. te je reconnais la prophétie de mohammed SAW... et 1+1+1+1+1+1+1+1=7 dans la base 10 ... mais cela reste ma vérité et ma science dans ma base et Mon système de valeur .. en aucun cas il ne s'applique à l'inuite au fin fond de la calotte polaire qui n'as pas besoin de compter les jours comme mois et le chiffre 7 ne veut en rien dire une semaine pour lui, et jeuner du lever du soleil au coucher n'aurait pas de sens et égorger un mouton le jour de l'aid est quasi improbable ... et la viande s'avarie à température ambiante est pour lui une ânerie .. c'est à température ambiante qu'il conserve la viande de phoque et ses poissons ... c'est en ce sens que vérité absolue qui s'impose à tous n'existe que si on fait la synthèse des valeur communes à tous ... au delà chacun a sa Vérité ... ses prophètes et sa religion .. chacun selon son parcours s'est vu révélé ( ou pas ) par message ou intuition l'existence de ses propres dieux et ses propres prophètes .. en rien je ne puis me permettre de dire que le parcours et histoire de ma culture/religion ( que je trouve chaotique et sanguin) est meilleur que celui du voisin et encore moins lui imposer ma révélation et occulter son histoire son parcours ou sa Vérité ![]() Dernière modification par h_meo ; 05/02/2008 à 19h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui mais une vérité toute relative.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
![]() |
| Tags |
| allah, dieu, islam, mohammed, preuven, prophete, religion, vérité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? | coolmind | Forum Islam | 1871 | 22/07/2008 12h35 |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 940 | 04/07/2008 03h45 |
| Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections | Franc_Lazur | Forum Islam | 2529 | 17/05/2008 16h43 |
| toi qui cherche la vérité | islam83 | Forum Islam | 0 | 08/03/2007 23h29 |