Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2008, 22h33

Par défaut Re : La Verite Absolue Existe

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
oui mais une vérité toute relative.
pour toi ...pas pour les croyants
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 01h03

a propos la verité abolue et le chiffres,

vous savez que le 0 que les mathématiciens français consiédre le 0 comme étant un nombre naturelle ..! donc => 0 E ¦N pour eux c'est une vérité absolue

par contre les allemends consiédre le 0 tout sauf un nombre naturelle .. ==> pour eux le 0 est un nombre qui n'est pas naturelle donc 0 non/E à l'ensemble ¦N pour eux c'est une verité absoue

Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 07h40
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
AFIN DE vous MONTRER QUE LA VERITE ABSOLUE EXISTE voila:

Si on revient à l'origine de ce dire qu'il n'ya pas de "vérité absolue" , ca remonte à l'époque greque , les sophistique ont proposé cette idée de vérité non absolue , comme ca ils n'auront plus à se faire du mal à chercher la vérité.

La réponse est pourtant simple ,si vous dites à une personne que 1+1=2 (dans la base 10) et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue , vous allez lui dire : vous etes fou car vous contredisez la logique !

Si vous dites à une personne que L'eau à -20° se transforme en glace et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue, vous allez lui dire : vous etes fou car vous contredisez la logique !

Si vous dites à un homme : vous etes male ou femelle et qu'il vous réponde : il n'y a pas de vérité absolue ! il vaudrait mieux avertir sa femme .

De meme quand on prouve LA VERITE ABSOLUE de l'éxistance de dieu et la véracité du prophéte mohammed par des preuves logiques incontestables , seul un fou peut dire que la vérité n'est pas absolue !

Les gens qui disent cela devraient se débarasser de leur orguiel et étre pret à accepter la vérité quand elle se manifeste !
L'orgueil est justement de prétendre qu'une vérité est LA vérité.

Quelqu'un faisant preuve d'humilité sait reconnaître que la seule et unique vérité absolue qui soit, c'est qu'il existe une multitude de vérités.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 07h47

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
AFIN DE vous MONTRER QUE LA VERITE ABSOLUE EXISTE voila:

Si on revient à l'origine de ce dire qu'il n'ya pas de "vérité absolue" , ca remonte à l'époque greque , les sophistique ont proposé cette idée de vérité non absolue , comme ca ils n'auront plus à se faire du mal à chercher la vérité.

La réponse est pourtant simple ,si vous dites à une personne que 1+1=2 (dans la base 10) et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue , vous allez lui dire : vous etes fou car vous contredisez la logique !

Si vous dites à une personne que L'eau à -20° se transforme en glace et qu'il vous répond : il n'y a pas de vérité absolue, vous allez lui dire : vous etes fou car vous contredisez la logique !

Si vous dites à un homme : vous etes male ou femelle et qu'il vous réponde : il n'y a pas de vérité absolue ! il vaudrait mieux avertir sa femme .

De meme quand on prouve LA VERITE ABSOLUE de l'éxistance de dieu et la véracité du prophéte mohammed par des preuves logiques incontestables , seul un fou peut dire que la vérité n'est pas absolue !

Les gens qui disent cela devraient se débarasser de leur orguiel et étre pret à accepter la vérité quand elle se manifeste !
la verité absolue est demontrée par les scientifik. ps: leau se transforme en glace a partir de zero degré, et non moins 20
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 08h29

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Salamo alicoum,

1+1 n'est pas tjr égale à 2! donc c'est un spéciale avec des regles spéciales
ensuite la notion "La logique " n'est pas juste car il existe pas une seule unique logique..

le sujet est interssant mais je reviendrais incha Allah @..

saife,
premierement:ON a bien préciser que c'est dans la base décimale (10) ok, pour éviter la confusion, mais apparement t'a pas le niveau pour comprendre ça

deuxiement: la logique existe, et c'est pour cela que l'informatique se base sur le 0 ou le 1, soit logique, soit non, ok? et tout se numérise de nos jours!
si tu n'es pas au courant, achetes toi une télé numérique
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 08h30

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
RIEN EST ABSOLU TOUT EST RELATIF====>selon le concept humain
Justement c'est ce principe qui fait la catastrophe et ne laisse comprendre aux gens que LA VERITE ABSOLUE EXISTE!

tu doutes que t'es un homme PUISQUE c'est relatif! ou quoi
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 08h32

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Eh bien montre-nous qu'elle se manifeste en présentant tes preuves incontestables de la véracité du prophète Mohammed.
ce n'est pas dans ce post, je m'excuse refere toi au post:
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Dernière modification par coolmind ; 06/02/2008 à 08h37.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 08h39

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
...............1+1+1+1+1+1+1+1=7 dans la base 10 ... .
reviens au primaire faire les calculs
ou bien mets des lunettes
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 08h41

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
tu fais le choix des exemples et le choix du parcours de ta logique logique .. entre 1+1=2 et dieu et son prophète sont ...

je dis bien que dieu existe .. te je reconnais la prophétie de mohammed SAW... et 1+1+1+1+1+1+1+1=7 dans la base 10 ... mais cela reste ma vérité et ma science dans ma base et Mon système de valeur .. en aucun cas il ne s'applique à l'inuite au fin fond de la calotte polaire qui n'as pas besoin de compter les jours comme mois et le chiffre 7 ne veut en rien dire une semaine pour lui, et jeuner du lever du soleil au coucher n'aurait pas de sens et égorger un mouton le jour de l'aid est quasi improbable ... et la viande s'avarie à température ambiante est pour lui une ânerie .. c'est à température ambiante qu'il conserve la viande de phoque et ses poissons ...

c'est en ce sens que vérité absolue qui s'impose à tous n'existe que si on fait la synthèse des valeur communes à tous ... au delà chacun a sa Vérité ... ses prophètes et sa religion .. chacun selon son parcours s'est vu révélé ( ou pas ) par message ou intuition l'existence de ses propres dieux et ses propres prophètes ..

en rien je ne puis me permettre de dire que le parcours et histoire de ma culture/religion ( que je trouve chaotique et sanguin) est meilleur que celui du voisin et encore moins lui imposer ma révélation et occulter son histoire son parcours ou sa Vérité
tu dis n'importe quoi , le calcul dans la base 10 c'est la verité de tout le monde!
toi aussi tu doutes que t'es un homme mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

stp ne parles pas d'exceptions! car chaque regle a ses exceptions, et les exceptions necessitent un traitement spécial, ok?

c'est honteux de ta part si t'es un musulman de traiter l'islam de chaotique et sanguin HONTEUXXXXXXXXX

Dernière modification par coolmind ; 06/02/2008 à 08h44.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 08h46

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
la verité absolue est demontrée par les scientifik. ps: leau se transforme en glace a partir de zero degré, et non moins 20
écoutes le génie, si ça transforme a zero degré, a -20 il est certainement GLACE, ok?
c'est bien une VERITE, et stp ne baisses pas le niveau a ce point en me faisant la tete !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, dieu, islam, mohammed, preuven, prophete, religion, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages