|
| ||||
| ||||
|
Voilà il y a ma cousine qui est depuis 2 ans avec un musulman elle est amoureuse et lui aussi et voilà o bout de ces deux ans après avoir terminer ses etudes brillamment elle décident den parler à ses parents...son père laccepte avec plaisir et voit combien sa fille est heureuse mais pour sa mère il y a un grand problème car le garcon en question est belge pour elle ca reste un belge même si le garcon est converti depuis 4 ans! Pour ma tante cé la pire des choses qui aurait pu lui arriver mais honnêtement moi je trouve ca nul. Car la tolérance dans l'islam est très importante et je trouve que c'est à nous de montrer l'exemple à ce garcon en laccueillant les bras ouverts. Malheureusement la génération de nos parents est souvent encore ancré dans ces mentalités en quelque sortes racistes. est ce que quelqu'un a deja été dans cette situation? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca craint, les belges c'est dieu aussi qui les a créer, je connais cet mentalité a la noix pff/..
|
|
| ||||
| ||||
|
le problème cest que ma tante na même pas essayé de rencontré le garcon en kestion et de se forger son opinion a elle! non tout de suite cest genre awili keske les gens vont dire!!!!Mais ou est l'islam là dedans??
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une mentalite tipiquement marocaine... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
s'il a fait tous les devoirs de musulman.je ne vois pas ^rk ta tante s'impose a se mariage.sauf s'elle a peur des critiques. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ahlan, Ma cousine a elle aussi épousé un français de confession musulmane , comme toi son père l'accepter à bras ouverts, sa mère a été réticente au début et s'est faite à l'idée... Le mariage a eu lieu au Maroc ...et Hamdouallah tout se passe bien pour eux ...Ils ont d pti bon de chou' Mashallah.... Et non "cousin par alliance" est parfaitement bien "integré à la famille" et tout le monde l'apprécie..... On a rien de plus qu'eux , mais ça effectivement c dur a faire comprendre à n os parents.... |
|
| |||
| |||
|
Quand il y a un pb de religion, là je pourrai comprendre que ta père est réticente! Mais elle doit savoir que ceux qui se convertissent à l'Islam, ils pratiquent bcp mieux que ceux qui sont nés musulmans... Comme tout le monde, c'est la mentalité... Le plus important c'est que ton père a accepté et avec le temps... le reste va suivre... Peace |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? | Benmouss | Forum Islam | 54 | 31/05/2008 18h14 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 22h41 |
| comment les Algeriens voient des Marocains | snp1975 | Forum Général | 13 | 23/01/2007 16h00 |
| Comment avoué mon amour à un homme marié | BERKANE_93160 | Histoires de coeur | 181 | 19/06/2006 19h26 |