| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam alaïkoum, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour obtenir un poste de professeur de français à l'université au Maroc, sachant que je suis titulaire d'une maîtrise de langue et civilisation arabes de la Sorbonne. En fait, je compte m'expatrier l'année prochaine au Maroc. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a un concours à passer, ou s'il y a une année d'études (comme le capes en France), où il faut s'adresser, ... Merci PS : Je compte aller vivre à Casablanca Djazâkoum Allâh khayran. yeah :-P |
|
| |||
| |||
|
salut, pour enseigner à l'université marocaine, il te faudrait un doctorat en linguistique française. Sinon contacte plutôt les lycées français comme Lyaute à Casa. |
|
| |||
| |||
|
c géré au niveau de l'education nationale française. Reguliérement elle publie des postes ouverts au BO. mais rarement pour le maroc. sinon tu as le ministère de la cooperation qui peut te renseigner sur les possibilités de postes au Maroc. Bonne chance .. |
|
| |||
| |||
|
tu peux te renseigener auprés de service de la cooperation et d'action culturelle sur ces ecoles: lycée lyauté collége anatole france ecole claude bernard ecole moliere ecole ernest renan ecole théophile gautier ecole george bizet groupe scolaire louis massignon ecole francaise des affaires |