Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 14h35
Par défaut lutter contre le waswas

Salam 'aleykoum mes freres et soeurs
j'aimerai savoir comment lutter ou pouvoir guerir le waswas
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 14h39
Muslim95
Guest

Par défaut Re : lutter contre le waswas

Un Roqiya insha'allah

C'est qu'elle type de waswas ??
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 14h48

Citation:
Envoyé par Chaa59 Voir le message
j'aimerai savoir comment lutter ou pouvoir guerir le waswas
Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son emprise sur l’humain...

A ce propos, le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Coran, 16 : 99

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le même sens puisqu’ils ont dit : " le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat réellement l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse malgré les infidèles. Selon un hadith de Mouslim n° 2203 rapporté par la voie d’Outhmane ibn Abi al-As, celui-ci a dit au Prophète bénédiction et salut soient sur lui : – « le diable a perturbé ma prière et ma récitation du Coran – « ce diable-là s’appelle Khatrab. Demande à Allah de vous en protéger et crache trois fois à ta gauche ."

Je demande à Allah de nous débarrasser des mauvaises suggestions que nous éprouvons et de raffermir notre foi à tous et de nous rendre meilleurs donc plus pieux. waAllahoua3lam.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 14h49
Muslim95
Guest

Quelques conseils pour chasser le waswas

Inciter le malade à lire le coran

Inciter le malade à écouté le coran

Inciter le malade à faire les prières a la mosquée en communauté

Inciter le malade a participé aux assemblées religieuses à la mosquée

Inciter le malade à faire les invocations authentique matin et soir

Inciter le malade à avoir ses ablutions et le soir avant de dormir

Inciter le malade à sortir

Inciter le malade a médité sur la création d’Allah

Inciter le malade à demander souvent pardon (istighfar)

Inciter le malade à rejeter le waswas et à ne pas lui accorder d’importance

Inciter le malade a faire du rappel (mention d'Allah) souvent
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 14h52
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son emprise sur l’humain...

A ce propos, le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Coran, 16 : 99

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le même sens puisqu’ils ont dit : " le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat réellement l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse malgré les infidèles. Selon un hadith de Mouslim n° 2203 rapporté par la voie d’Outhmane ibn Abi al-As, celui-ci a dit au Prophète bénédiction et salut soient sur lui : – « le diable a perturbé ma prière et ma récitation du Coran – « ce diable-là s’appelle Khatrab. Demande à Allah de vous en protéger et crache trois fois à ta gauche ."

Je demande à Allah de nous débarrasser des mauvaises suggestions que nous éprouvons et de raffermir notre foi à tous et de nous rendre meilleurs donc plus pieux. waAllahoua3lam.
Merci pour ton intervention.

(Petite remarque: le diable en question ne s'appelle-t-il pas khanzab au lieu de khatrab, c'est un détail, mais juste pour vérifier)
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 17h46

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Merci pour ton intervention.

(Petite remarque: le diable en question ne s'appelle-t-il pas khanzab au lieu de khatrab, c'est un détail, mais juste pour vérifier)
salam,

moi aussi ca m'a interpellé ,je ai trouvé le hadith sur ce lien ,moi aussi je ne connaissais que khanzab,wa Allahou a3lam

http://www.islam-qa.com/index.php?QR=62839&ln=fre
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 22h44

j'espere qu'Allah te facilite car ca pourrit la vie le waswas
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 22h47
Déjà Papa !

Citation:
Envoyé par Chaa59 Voir le message