|
| ||||
| ||||
| Je ne crois pas a la psychatrie....occidentale Barakallahou fikoum pour vos reponses J'ai discuter avec un hadj ayant beaucoup de science a la mosquée qui m'a permis d'avoir un point de vue plus subjectif de la chose car il a du lutter donc le waswas Mais sinon il m'a surtout dit que les jeunes etaient des proies faciles et il est de meme pour les reconvertis , fin je pense En tout le premier truc ,aprés avoir pris conscience du waswas, c'est d'etre sur que cela ne provient que de shaytan... Bref en gros moi ca me pousse a etre trop rigoureux(trop severe) dans mon adoration...et selon un hadith "le musulman trop rigoureux dans sa pratique sera vaincu" fin bon aprés le waswas peut etre vu comme une contrainte et justement Allah(swt) dit dans le qur'an:"Nulle contrainte en religion, la voie droite se distingue clairement de l’égarement" (verset 2:256) Donc en gros si le waswas ramene des contraintes ca veut dire que t'es egaré...donc c'est bien shaytan qui te ramene le waswas...fin si je dis ca c'est parcqu'en ft c'est important d'etre conscience que ca provient de shaytan Qu'Allah nous en preserve |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Traverser la mer à la nage... |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi waswas ?????? |
|
| |||
| |||
| waswas des pensée noir qui te viennent a lesprit qui te hante |
|
| |||
| |||
| moi je pense etre atteind peur du diable peur des djines des foi jimagine quil son a coté ou qd jenten un bruit bizarre la nuit ou sinon etre ts le temps méfiante ou dimaginé qd une personne parle avec moi elle nest pas sinsére,peur de la maladie,ma mére et comme ca ne sor pas parcequon va la regardé ou rigolé delle ou elle aime pas que quelqun crache elle croi que c sur elle c bizarre c' ma mére qui a provoké chez moi cette peur de cette maladie alors qd je pense a quelque chose tellement que c' devenu une phobie jy prete attention malgré que jessaye d'evité jai fais une dépression je narreté pas de pleuré,devenu sensible mal au coeur je me lanquissé de dormir je me languissé pas de me réveillé,cetait devenu obssédante c pensée noir en plus que je ss pessimisste sa aide pas mais hamdullah grace a sa je me ss encore plus raproché d'allah et sa diminu et je me force a me dire que je ss moi je ressemble pas a ma mére jessaye de combatre ts saaa |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 13.2 Liste D’innovations Et Transgressions | Sidiyoucha | Forum Islam | 64 | 07/08/2007 15h23 |
| La protection de l'eau contre les nitrates obligatoire en 2008 | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 28/06/2007 12h03 |
| Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens | ayoub93 | Forum Islam | 1 | 30/06/2006 16h51 |
| Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens | ayoub93 | Forum Général | 0 | 30/06/2006 16h44 |
| Interdire la burqa pour lutter contre la criminalité | Radoudou | Forum Général | 8 | 08/04/2006 12h54 |