Documentaire sur les femmes et l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 22h24

Par défaut Re : Documentaire sur les femmes et l'Islam

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Encore et toujours la théorie du complot !! ça y est, tous les non musulmans veulent du mal à l'Islam !! Elle a bon dos la victimisation à outrance

Nous avons besoin de communiquer sur les aspects positifs de notre culture et de notre religion ! Il est clair qu'il faut se méfier des reportages "racoleurs" mais on pourrait demander un droit de regard , on peut être intelligents, faire passer note message,....
Sa réaction ne fait que conforter ceux qui ont déja des a priori sur l'islam et les musulmans en général.

Tu as 2 personnes qui veulent faire un reportage sur des femmes musulmanes, qui ont l'air sincéres et intéressés, et voilà ce qu'on leur répond "pas la peine, on a pas besoin de vous"
Ou comment contribuer à mettre encore un peu + d'étiquettes sur les gens et à séparer tout le monde.
Vieux 06/02/2008, 22h25

Citation:
Envoyé par florian32 Voir le message
Nous réalisons pour la fin du mois de mars un film qui traite de la place de la femme musulmane dans la société française.

Essayez de contacter ART.....ils ont pas de films sur la femme musulmane dans la société française.

et s'ils vous disent qu'ils ont rien.....alors essayez avec France 2.

sa3atou-li-Allah
Vieux 06/02/2008, 22h27
Papa comblé

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Sa réaction ne fait que conforter ceux qui ont déja des a priori sur l'islam et les musulmans en général.

Tu as 2 personnes qui veulent faire un reportage sur des femmes musulmanes, qui ont l'air sincéres et intéressés, et voilà ce qu'on leur répond "pas la peine, on a pas besoin de vous"
Ou comment contribuer à mettre encore un peu + d'étiquettes sur les gens et à séparer tout le monde.
C'est clair ! Et tous les "fréres" ne se sont pas encore connectés !

Je suis d'accord avec toi, les deux étudiants journalistes, je les trouve sincères et j'ai envie de leur faire confiance ! En même temps, je suis pas une femme
Vieux 06/02/2008, 22h30
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
La femme musulmane ne mérite pas qu'on s'intéresse à elle?...Bon point pour toi mon frère!

Es-tu femme, mon frère?

Laisse-moi deviner...Tu aimes qu'on illustre chacun de nos propos par des "preuves"...Quels sont tes preuves pour affirmer que la femme musulmane va bien?
La femme musulmane ne mérite pas qu'on s'intéresse à elle?...Bon point pour toi mon frère!

La femme musulmane ce n'est pas un jouer c'est pas n'importe dit qui fait ce type de documentaire

Es-tu femme, mon frère?

Non oukhti

Quels sont tes preuves pour affirmer que la femme musulmane va bien

Aucune preuve oukhti
Vieux 06/02/2008, 22h35
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message

La femme musulmane ce n'est pas un jouer c'est pas n'importe dit qui fait ce type de documentaire
Jusqu'à preuve du contraire, on est dans un pays libre et démocratique. S'Ils ont envie de faire leur reportage, ils vont le faire.

Ils n'ont pas besoin d'autorisation de ta part, ni eux ni les bladinettes qui voudraient témoigner !

Après on a le choix : être acteur de sa communication et avoir la possibilité de l'orienter, ou se renfermer avec des messages négatifs et laisser faire avec tous les risques que ça comporte
Vieux 06/02/2008, 22h36

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
C'est clair ! Et tous les "fréres" ne se sont pas encore connectés !

Je suis d'accord avec toi, les deux étudiants journalistes, je les trouve sincères et j'ai envie de leur faire confiance ! En même temps, je suis pas une femme
Et moi je suis pas musulmane donc je peux pas aider
Je sers à rien en fait Mais toi non plus, c'est rassurant
Vieux 06/02/2008, 22h40

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
La femme tout court ce n'est pas un jouet.
C'est un étre humain à part entiére et c'est pour ça qu'elle est capable de savoir si c'est bien pour elle ou pas de participer à ce genre de documentaire, ou autre.

C'est fou ça, dès qu'il y a quelque chose à dire, à faire sur la femme musulmane, ce sont toujours les hommes les 1ers à prendre la parole, à défendre leur position et à étre catégorique. Et pourtant ce sont elles les 1éres concernées!
Vieux 06/02/2008, 22h42

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Les voilées n'ont rien à voir avec l'islam. Vous risquez de vous retrouver hors sujet.
Les vrais musulman(e)s ne sont pas radicaux.

a oué les voilées n ont rien avoir avec l islam

et personnes réagit

eh bennn

wa salm
Vieux 06/02/2008, 22h44

n oubliez pas que nous sommes les lumières de l islam

ayons un bon comportement

on c pas ce qu ils ont dans le coeur

n oubliez pas...........
Vieux 06/02/2008, 22h44

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Les voilées n'ont rien à voir avec l'islam. Vous risquez de vous retrouver hors sujet.
Les vrais musulman(e)s ne sont pas radicaux.
je vois pas le rapport entre femmes voilées et la vision d'un islam radical
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
mon mari est violent feryel Forum bladinettes 351 16/10/2008 16h40
Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? SINDIBAD13 Forum Islam 2 21/11/2007 15h48
un homme peut-il aimer plusieurs filles en meme temps ? bella07 Histoires de coeur 2438 06/11/2007 01h50
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38