| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est beaucoup de provocation mais c'est pas méchant pour un athé !!
Dernière modification par Futurpapa ; 06/02/2008 à 22h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne voudrais pas paraître insolente, mais c’est un peu nul ce que tu dis, tout d’abord parce que faire un documentaire, ce n’est pas la volonté de montrer ce qui val mal, un documentaire c’est le désir de faire connaître une culture, de mettre en images des traditions qui sont étrangères pour certains. Et quand il est bien fait, c’est un merveilleux moyen de communication, notre connaissance de tel ou tel sujet peut aussi se faire par le biais des documentaires. Et puis la Femme musulmane ne va pas si bien que cela, en tout cas pas mieux que la femme athée, la femme juive ou la femme catholique, il y a toujours des choses qui ne vont pas. Après je comprends parfaitement les gens qui sont frileux à l’idée de prendre le risque que notre image soit de nouveau saccagée, erronée… Peut-être justement parce que la réalité est assez complexe comme cela, pour qu’on en rajoute. Mais il y a là une belle matière, c’est un projet ambitieux, je vous fais confiance, Florian et Hélène, bon travail !!!!!! et n’oubliez pas de lire ou (re-lire) « le rendez-vous des civilisations » de Youssef Courbage et Emmanuel Todd, qui pourrait vous guider…. PS : et puis c’est aux femmes de donner leur sentiment |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avoir un a priori positif et voir ... |
|
| |||
| |||
|
ouf j ai eu peur, personne n intervenait mais bon on al habitude ya longtemps que g pas lu ben moi je connais une soeur voilées elle fume.......... moi j en connais une qui........ LE VOILE EST UNE OBLIGATION DIVINE wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut etre mais faut toujours repliquer a des choses comme cela |
|
| |||
| |||
|
bonsoir nawrine je pense que justement il vont devoir faire attentiona ne pas faire l amalgame entre tradition set religion. pourquoi elle va pas bien la femme musulmane? a bientot de te lire |
|
| |||
| |||
|
De mon coté les soeurs Musulmane Hamdoulilah elle vont bien |
|
| ||||
| ||||
| tu n'es pas une femme musulmane il me semble, tu ne peux donc pas savoir ce qu'elles vivent au quotidien.
|
|
| |||
| |||
| bah bien sur qu elles vont bien les soeurs musulamnes, elles sont musulmanes, al hamdoullilliah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Allah] lui suffit.} (65/3) Je ne pense pas qu'on et besoin de documentaire pour changer quoi que ce soit (le Très-Haut) dit : {Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime pas tout présomptueux plein de gloriole.} (57/22-23) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| mon mari est violent | feryel | Forum bladinettes | 351 | 16/10/2008 16h40 |
| Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? | SINDIBAD13 | Forum Islam | 2 | 21/11/2007 15h48 |
| un homme peut-il aimer plusieurs filles en meme temps ? | bella07 | Histoires de coeur | 2438 | 06/11/2007 01h50 |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |