|
| ||||
| ||||
| qu Allah benisse la France Freedom writers les deux bouquins qui m ont vraiment mis en haleine et que j ai dévoré d un coup
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'Allah bénisse la France ! Le livre Extrait Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force. Converti à l'islam - ou plutôt à cet islam obscurantiste qui sévit dans certaines banlieues -, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune. Il ne compte plus ceux de ses compagnons qui ont été victimes de la violence, qui sont morts d'overdose ou ont cédé à un islamisme agressif, en marge de la société... Abd al Malik avait tout pour entrer dans l'univers de « la haine », pour franchir le pas qui va de la rébellion adolescente à la violence concrète. Leader du groupe de rap NAP (New African Poets), il aurait pu nourrir ses textes d'imprécations anti-occidentales et de ressentiment. Pourtant, la bénédiction qu'il appelle aujourd'hui sur son pays d'accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans le soufisme, islam lumineux centré sur l'amour universel qui l'a réconcilié avec l'esprit de la citoyenneté, et l'a fait entrer dans le Face à face des coeurs. Format : 225 cm x 145 cm 208 pages ISBN : 2226151192 Prix : 15.00 €
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça me dit bien ça dis donc.. merci
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleurs prochain festival du soufisme à Marrakech j'y serais.. du yoga pas cher du tt ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| "La possibilité d'une île", Michel Houellebecq. En dépit des controverses autour de l'islamophobie de l'auteur, je ne regrette pas d'avoir lu cet excellent bouquin, mêlé d'imaginaire et comportant tant de vérités autobiographiques assénées avec majestuosité, désolé de le dire mais j'avour m'être retrouvé dans certains passages et pensées distillées tout au long du livre. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'adore quand il ponctue par des ahah ou hihi sarcastiques typiques de Houellebecq et de sa limite "folie". ++ Dernière modification par zigotino ; 07/02/2008 à 13h48. |
|
| ||||
| ||||
| Le début d'année est encore trop récent, mais pour le moment, je suis en train de lire Persépolis Eh ben, y a des jolis dessins ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le ZAHIR de PAULO COELHO.... ![]() |
![]() |
| Tags |
| actu literraire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| partir au canada | maysafolle | Maroc / Canada | 19 | 09/08/2008 21h19 |
| Votre signe astrologique | nanouche | Jrad | 409 | 22/01/2008 14h28 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 27 | 17/12/2007 04h45 |
| Messieurs, Quel Type D'amant êtes-vous Selon Votre Salsa ? | Rictus | Histoires de coeur | 23 | 10/07/2007 15h08 |
| homme et femme | ummalik | Forum Islam | 4 | 04/10/2006 22h40 |