| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam alikom ajma3ine. je susi marocain,je suis rentré en france légalement apres abtention d'un visa hollandais d'un mois (janvier 2006).je viens de me marier sans aucun probleme avec une française (fin janvier 2008).et là je suis bloqué,je sais pas si je serais obligé de rentrer au maroc pour demander un visa conjoint français ,ou le faite que je suis entrer en france légalement change la situation.j'ai effectué plusieurs recherches sur internet a propos de ça,et j'ai pu comprndre qu'il ya 3 cas +personne entrée légalement mariée avec personne française ======> rentre pas au bled. +personne entrée illegalement mariée avec personne française =====> rentre au bled. +personne entrée legalement ou illegalement mariée avec une personne qui a une carte de sejour meme de 10 ===========> rentre au bled. j'ai pas voulu etre long,je suis dsl.j'ai demandé l'avis de l'avocate de ma femme ,et apres juste quelques questions qu'elle m'a posé elle m'a dis que je dois deposé mon dossier,et que je dois pas avoir peur ,et qu'ils vont pas m'expulser.je comprends rien du tout. alors s'il vous plait.si vous avez vecu,ou vous la meme situations que moi,n'hesitez pas a me faire comprendre les choses,je serais reconnaissant.merci salam |
|
| |||
| |||
|
salam ou3alaykom mon frére je vis a peut prés la meme situation que toi sauf que moi je suis entrée en france illégalement je suis mariée avec un tunisien qui n'as pas la nationalité maintenant ça fait 2ans que je suis bloqué sans papier ou l'avocat n'as pas arréter de me faire attendre sans résultat je suis dans l'impasse ,plusieur personne m'ont conseillé de rentrer au maroc pour avoir mon visa mais moi j'ai peur je suis venu sur ce site pour avoir les avis des personnes qui ont vécu la meme situation que moi .juste un conseille fait gaffe vis a vis des avocat moi le mien m'as pris 1000 eur pour rien ,bonne chance
|
|
| |||
| |||
|
salam premavera, en fait je pense ke tu as raison pour les differents cas de figure. Ceci etant dit je suis a peu pres ds la meme situation je suis française mon mari marocain, mariée en mars 2007, dossier deposer en prefecture apres 6 mois de vie commune(le temps que la prefecture fasse a demande de visa d aupres du consulat qui delivre le visa d entré) en fait notre dossier est toujours en cours car nous avons reçu un recommandé precisant qu il y avait refus implicite du consulat( c est a dire aucune reponse) donc nous avons contesté aupres de la comission de refus et attendons la suite.... sa commence a etre long mais bon en venant sur ce site je me suis bien rendu compte que ce n etait pas evident pour beaucoup d entre nous... Bon courage pour la suite a bientôt
|
|
| |||
| |||
|
salam merci mille fois de m'avoir lu et repondu si vite.c'est tres gentilles de votre part. karimamaro :je te souhaite bon courage.allah isahal mas3ab.ma femme est française d'origine tunisiene.lol. luna75 :merci de m'avoir repondu,mais je veux juste savoir ,si on ai obliger d'attendre 6 mois (vie commune) avant de deposer la demande aupres de la prefecture??parceque moi ca fait quand meme 8 mois que je vais avec elle.c'est a dire plus de 6 mois avant le mariage.et là ca fait presque un mois apres le mariage.si tu veux bien m'expliquer s'il te plais??? et encore une fois ,je vous remercie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 107 | 05/10/2009 19h07 |
| La Belgique punit le mariage forcé | petitbijou | Forum Général | 69 | 15/10/2008 14h01 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| mariage français + marocaine au maroc | fooki | Aide & Formalités administratives | 13 | 02/04/2008 21h43 |
| les droits des enfants français issue d'un mariage poligame au maroc | janatte | Aide & Formalités administratives | 2 | 13/07/2007 15h01 |