|
| |||
| |||
| vous dites que l'islam est une religion vous dites qu'elle est la religion vous dites qu'en dehors de cette religion il n'y a que des mécréants je trouve ces propos gravissimes alors j'aimerais que vous m'expliquiez ce que l'islam est censée vous apporter et qu'est ce qu'en fin de compte, l'islam fait de vous ? citez moi l'exemple d'un saint islamique ou musulman d'un sage imam, dont les mots sont la vérité pure d'un guérisseur musulman, qui ne craint aucune maladie d'un imam qui sait correctement interpreter les textes sacrés et ne s'en sert pas pour atiser la haine des non musulmans moi j'attend de l'islam qu'elle s'assagisse, et qu'elle reconnaisse qu'elle peut aussi apprendre des autres vous voyez bien que votre monde islamique fait du monde arabe un monde rétrograde vivant au 15è siècle donc c'est que quelque part, vous vous trompez alors dites moi honnetement : qu'est ce que l'islam peut bien vous apporter ??? ce n'est pas une agression de ma part, j'aimerais juste comprendre |
|
| ||||
| ||||
| la serenité et la paix intérieure si je ne m attarde que sur le texte écrit dans le coran sans chercher à extrapoler et tomber dans d certains excès ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas l'islam que tu dois critiquer mais les personnes qui soi disant le representent Personne n'est parfait : ni imam ni guerisseur ni autre, seul Allah est parfait.. Quand tu dis 'vous dîtes" tu parles de qui exactement? parce que moi je suis musulmane et j'ai rien dit de tout ça Enfin, à ta question qu'est ce que l'islam m'apporte je te repondrai apaisement de l'ame, rapprochement spirituel avec mon createur et foi qui me permet de surmonter les epreuves qutoidiennes de la vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment cela ? peux tu m'éclairer d'avantage ? qu'est ce que tu appelle l'ame ? pour toi , l'islam te rend il divin ? ou bien révèle t il en toi une partie divine ? en quoi l'islam t'aide a surmonter les épreuves de la vie ? comment vois tu les gens qui ne sont pas dans la foi ? |
|
| ||||
| ||||
| Je peux pas te dire si je peux aussi avoir cette serenité avec une autre religion, mon coeur a choisi l'islam, il se trouve que je m'y sens bien pourkoi ller chercher ailleurs ce que jai deja? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'islm me rend divin? c'est quoi cette question? le mot divin ne peut pas être attribé creatures. L'islam m'aide a surmonter les epreuves car il nous apprend à être patient et endurant, qualités indispensables pour ne pas se decourager face aux epreuves. Les gens qui n'ont pas la foi ne sont pas des mecreants pour autant, personne ne peut juger si untel ou untel est mecreant ou pas, je dirais plutôt que ce sont des "égarés" car ils n'ont pas su comprendre le vrai sens de l'islam, pas celui quon leur montre mais celui du coran et de la sunna wa lahou a3lam sue ce je dois y aller a ce soir peut etre.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais l'islam offre t il une récompense a ses fidèles ? quand je te demande si ça te rend divin je veux dire par la, est ce que dieu te considère d'avantage si tu pries ? ceux que vous appelez les égarés, parce qu'ils n'ont pas reconnu l'islam comme loi ou vérité, le sont ils réellement ? je veux dire, sont ils tous pour autant des assassins et des voleurs en puissance ? ne peut il y avoir de salut de l'ame autrement que par l'islam pour les musulmans ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben de rien.... La plus grande recompense pour un musulman c'est celle de l'au dela, c'est a dire le paradis inchallah mais Allah (swt) exauce aussi les souhaits de ses adorateurs lorsqu'ils l'implorent, donc il y aussi recompense dans le monde d'ici bas. Dsl jai pas de hadith a te donner pour appuyer mes dires car là jai pas le temps, jessairai den chrecher tt a lheure nchalah... Concernant ta deuxieme question , Chaque creature a son importance et son estime auprés de Dieu, rien n'est fait par hasard. Voila, gspr tavoir eclairer un peu même si mes connaissances sont assez minimes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
assassins et voelurs en puissance? ou est le rapport? Les portes du repentir sont toujours ouvertes et ALLAH le trés misericordieux pardonne tous les peches si les conditions du repentir sont respectées. |
![]() |
| Tags |
| apport, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'est ce que l'islam enseigne? | omar3 | Forum Islam | 2 | 22/06/2007 19h10 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam | maalichman | Forum Général | 22 | 18/05/2007 09h28 |
| comment se convertir a l'islam | shaynez974 | Forum Islam | 35 | 25/03/2007 14h56 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |