Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2008, 15h19
Exclu

Par défaut qu'est ce que l'islam peut apporter ?

vous dites que l'islam est une religion
vous dites qu'elle est la religion
vous dites qu'en dehors de cette religion il n'y a que des mécréants

je trouve ces propos gravissimes

alors j'aimerais que vous m'expliquiez ce que l'islam est censée vous apporter
et qu'est ce qu'en fin de compte, l'islam fait de vous ?

citez moi l'exemple d'un saint islamique ou musulman
d'un sage imam, dont les mots sont la vérité pure
d'un guérisseur musulman, qui ne craint aucune maladie
d'un imam qui sait correctement interpreter les textes sacrés
et ne s'en sert pas pour atiser la haine des non musulmans

moi j'attend de l'islam qu'elle s'assagisse, et qu'elle reconnaisse qu'elle peut aussi apprendre des autres
vous voyez bien que votre monde islamique fait du monde arabe un monde rétrograde
vivant au 15è siècle
donc c'est que quelque part, vous vous trompez

alors dites moi honnetement :
qu'est ce que l'islam peut bien vous apporter ???

ce n'est pas une agression de ma part, j'aimerais juste comprendre
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h23
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : qu'est ce que l'islam peut apporter ?

la serenité et la paix intérieure si je ne m attarde que sur le texte écrit dans le coran sans chercher à extrapoler et tomber dans d certains excès
Vieux 07/02/2008, 15h28
J'ai tant besoin de toi..

C'est pas l'islam que tu dois critiquer mais les personnes qui soi disant le representent
Personne n'est parfait : ni imam ni guerisseur ni autre, seul Allah est parfait..

Quand tu dis 'vous dîtes" tu parles de qui exactement? parce que moi je suis musulmane et j'ai rien dit de tout ça

Enfin, à ta question qu'est ce que l'islam m'apporte je te repondrai apaisement de l'ame, rapprochement spirituel avec mon createur et foi qui me permet de surmonter les epreuves qutoidiennes de la vie.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h33
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Nessrine3 Voir le message
C'est pas l'islam que tu dois critiquer mais les personnes qui soi disant le representent
Personne n'est parfait : ni imam ni guerisseur ni autre, seul Allah est parfait..

Quand tu dis 'vous dîtes" tu parles de qui exactement? parce que moi je suis musulmane et j'ai rien dit de tout ça

Enfin, à ta question qu'est ce que l'islam m'apporte je te repondrai apaisement de l'ame, rapprochement spirituel avec mon createur et foi qui me permet de surmonter les epreuves qutoidiennes de la vie.
ben toute cette sérénité tu peux aussi l'avoir dans une autre religion ou meme avec une certaine " sagesse " quand tu es athée. je vois donc pas de " plus " par rapport aux autres ?
Vieux 07/02/2008, 15h34
Exclu

Citation:

donc l'islam apporterait apaisement intérieur et rapprochement spirituel
comment cela ? peux tu m'éclairer d'avantage ?
qu'est ce que tu appelle l'ame ?
pour toi , l'islam te rend il divin ? ou bien révèle t il en toi une partie divine ?
en quoi l'islam t'aide a surmonter les épreuves de la vie ?
comment vois tu les gens qui ne sont pas dans la foi ?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h37

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben toute cette sérénité tu peux aussi l'avoir dans une autre religion ou meme avec une certaine " sagesse " quand tu es athée. je vois donc pas de " plus " par rapport aux autres ?
Je peux pas te dire si je peux aussi avoir cette serenité avec une autre religion, mon coeur a choisi l'islam, il se trouve que je m'y sens bien pourkoi ller chercher ailleurs ce que jai deja?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h47

Citation:
Envoyé par jembozzo Voir le message
donc l'islam apporterait apaisement intérieur et rapprochement spirituel
comment cela ? peux tu m'éclairer d'avantage ?
qu'est ce que tu appelle l'ame ?
pour toi , l'islam te rend il divin ? ou bien révèle t il en toi une partie divine ?
en quoi l'islam t'aide a surmonter les épreuves de la vie ?
comment vois tu les gens qui ne sont pas dans la foi ?
Concernant la spiritualité , c'est en faisant ma priére, en lisant le Coran ou en pratiquant tout autre acte d'adoration que je me sens le mieux, sereine et wallahi c'est la verité ya tjrs des moments ou je sens ma foi baisser et soubhanallah en implorant Dieu je mes sens a nouveau bien et proche de LUI.

L'islm me rend divin? c'est quoi cette question? le mot divin ne peut pas être attribé creatures.

L'islam m'aide a surmonter les epreuves car il nous apprend à être patient et endurant, qualités indispensables pour ne pas se decourager face aux epreuves.

Les gens qui n'ont pas la foi ne sont pas des mecreants pour autant, personne ne peut juger si untel ou untel est mecreant ou pas, je dirais plutôt que ce sont des "égarés" car ils n'ont pas su comprendre le vrai sens de l'islam, pas celui quon leur montre mais celui du coran et de la sunna

wa lahou a3lam

sue ce je dois y aller a ce soir peut etre..
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h50
Exclu

Citation:
Concernant la spiritualité , c'est en faisant ma priére, en lisant le Coran ou en pratiquant tout autre acte d'adoration que je me sens le mieux, sereine et wallahi c'est la verité ya tjrs des moments ou je sens ma foi baisser et soubhanallah en implorant Dieu je mes sens a nouveau bien et proche de LUI.

L'islm me rend divin? c'est quoi cette question? le mot divin ne peut pas être attribé creatures.

L'islam m'aide a surmonter les epreuves car il nous apprend à être patient et endurant, qualités indispensables pour ne pas se decourager face aux epreuves.

Les gens qui n'ont pas la foi ne sont pas des mecreants pour autant, personne ne peut juger si untel ou untel est mecreant ou pas, je dirais plutôt que ce sont des "égarés" car ils n'ont pas su comprendre le vrai sens de l'islam, pas celui quon leur montre mais celui du coran et de la sunna

wa lahou a3lam

sue ce je dois y aller a ce soir peut etre..
merci pour tes réponses

mais l'islam offre t il une récompense a ses fidèles ?
quand je te demande si ça te rend divin
je veux dire par la, est ce que dieu te considère d'avantage si tu pries ?
ceux que vous appelez les égarés, parce qu'ils n'ont pas reconnu l'islam comme loi ou vérité, le sont ils réellement ?
je veux dire, sont ils tous pour autant des assassins et des voleurs en puissance ?
ne peut il y avoir de salut de l'ame autrement que par l'islam pour les musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h55

Citation:
merci pour tes réponses

mais l'islam offre t il une récompense a ses fidèles ?
quand je te demande si ça te rend divin
je veux dire par la, est ce que dieu te considère d'avantage si tu pries ?

ben de rien....

La plus grande recompense pour un musulman c'est celle de l'au dela, c'est a dire le paradis inchallah mais Allah (swt) exauce aussi les souhaits de ses adorateurs lorsqu'ils l'implorent, donc il y aussi recompense dans le monde d'ici bas.
Dsl jai pas de hadith a te donner pour appuyer mes dires car là jai pas le temps, jessairai den chrecher tt a lheure nchalah...

Concernant ta deuxieme question , Chaque creature a son importance et son estime auprés de Dieu, rien n'est fait par hasard.

Voila, gspr tavoir eclairer un peu même si mes connaissances sont assez minimes
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 15h59

Citation:

ceux que vous appelez les égarés, parce qu'ils n'ont pas reconnu l'islam comme loi ou vérité, le sont ils réellement ?
je veux dire, sont ils tous pour autant des assassins et des voleurs en puissance ?
ne peut il y avoir de salut de l'ame autrement que par l'islam pour les musulmans ?
C'est Allah qui les nomme comme ça, encore une fois j'ai pas les versets du coran exacts mais plus tard jessayerai den apporter.
assassins et voelurs en puissance? ou est le rapport?
Les portes du repentir sont toujours ouvertes et ALLAH le trés misericordieux pardonne tous les peches si les conditions du repentir sont respectées.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
apport, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages