Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2008, 17h00
Par défaut Re : qu'est ce que l'islam peut apporter ?

Citation:
Envoyé par jembozzo Voir le message
je te rassure, c'est ce que je fais depuis que je suis né
j'ai été baptisé catholique sans mon consentement, car j'avais a peine 1 an
mais je ne me suis jamais senti proche de l'église
au contraire, quand j'ai appris tous les crimes que l'on a commis en son nom, j'ai été révolté
et j'ai détourné mon chemin de celui de rome et du vatican
j'ai cherché longtemps quelle serait la religion ou la philosophie qui se rapprocherait le plus de ce que je ressentais et du rapport que j'avais intérieurement avec dieu
cette philisophie je l'ai trouvée, je ne m'étendrais pas sur elle ici, car c'est un forum sur l'islam
je souhaiterai connaitre d'avantage les motivations profondes de l'islam
car visiblement , il y a deux clans
les fidèles qui interpretent le coran a leur convenance et font et disent n'importe quoi, jusqu'a demander la mise a mort des non musulmans, pour moi ces gens la sont de dangereux égarés, qui nuisent a l'islam et a l'humanité
puis les vrais croyants, les vrais pratiquants, les vrais etres spirituels, qui semblent avoir compris le fond du coran, et ces personnes se rapprochent beaucoup de ma façon de concevoir dieu, et de ma façon de vivre et de voir le monde et mes semblables
donc ça m'interesse
meme si au premier abord, je rejette l'islam , a cause de la premiere catégorie citée plus haut et qui sont les plus nombreux, ou les plus voyants, comme tu dis
pourquoi rejetter l islam? alors si tu as compris. a cause de ses personnes égarés qui donnent une fausse image de la religion?
je ne comprend pas ils ne sont pas a la base de la croyance il l' a transforemnt justement alors?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 19h23

Salam,
Je me permets de tes répondre avec ce que j’ai comme connaissance..
D’abord, à mon avis, il ne faut pas juger une religion en se basant sur les mauvais exemples. Et je suis presque sûr que t’en as vu assez pour que tu aie, peut être, une image si négative de cette belle religion qui est l’Islam.
As-tu lu sur les actes du Prophète Mohamed (SLW) ? Comment il se comportait vis-à-vis la société, sa famille, ses amis et mêmes avec ses ennemis .Plein des beaux exemples, et des bonnes leçons à tirer de sa vie. (Je t’invite à consulter les sources authentiques).Et je crois que le monde moderne en a besoin.
Sais tu que le 3ème pilier de l’Islam est : Zakat ?!!!
Tu as une idée sur sa notion, son but ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t
Je t’invite humblement à lire sa définition (sur ce lien par exemple!) et regarde comment cette religion vise à organiser, d’une coté, la gestion financière d’une nation (on peut clairement l’assimiler à l’impôt) et d’autre part comment l’Islam a pensé aux pauvres et aux démunis sans parler de la vision "éducative" de Zakat en visant éliminer tout individualisme et égoïsme.
N’est t – il pas un bon exemple pour bâtir une nation unie, équilibrée ?
Ca c’est juste un exemple …
D’autre part. Par mal des gens se disent que quelques aspects sont négatifs dans cette religion et ils oublient de voir les fonds des choses et pourquoi une telle règle est instaurée par l’Islam (Son but, sa raison…)
En général, je suis convaincu que la pratique l’Islam procure un bien être pour l’humanité, et lui permets de vivre en paix (ça été le cas où les musulmans dominaient le monde à une certaine époque durant laquelle tout le monde vivait en paix et respect quelque soit sa race et sa religion…)
J’espère que j’ai choisi les mots et expressions adéquats pour pouvoir t’éclairer.
Qu’ALLAH me pardonne si j’ai omis et/ou mal exprimé une idée ou un argument.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 19h30
Exclu

oui sans doute n'ai je pas assez étudié le coran
car les musulmans donnent une image de l'islam qui est si négative et si rétrograde
que l'on a pas envie de s'y interesser quand on est occidental et éduqué librement

je vais lire tout ça, et je viendrai faire un résumé de ce que j'en tire
merci pour vos réponses
je vous respecte, ne croyez pas l'inverse
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 19h48
osimo en mode chaton

Entrées dans le blog: 2

Citation:
vous dites que l'islam est une religion
vous dites qu'elle est la religion
vous dites qu'en dehors de cette religion il n'y a que des mécréants

je trouve ces propos gravissimes

alors j'aimerais que vous m'expliquiez ce que l'islam est censée vous apporter
et qu'est ce qu'en fin de compte, l'islam fait de vous ?

citez moi l'exemple d'un saint islamique ou musulman
d'un sage imam, dont les mots sont la vérité pure
d'un guérisseur musulman, qui ne craint aucune maladie
d'un imam qui sait correctement interpreter les textes sacrés
et ne s'en sert pas pour atiser la haine des non musulmans

moi j'attend de l'islam qu'elle s'assagisse, et qu'elle reconnaisse qu'elle peut aussi apprendre des autres
vous voyez bien que votre monde islamique fait du monde arabe un monde rétrograde
vivant au 15è siècle
donc c'est que quelque part, vous vous trompez

alors dites moi honnetement :
qu'est ce que l'islam peut bien vous apporter ???

ce n'est pas une agression de ma part, j'aimerais juste comprendre
je ne sais pas quoi te répondre !!! je suis un peu choqué par ton post et ce que j'ai mis en gras !

je pense que ca apporte a certains comme a dit petit bijou une paix intérieure ! et l'islam est aussi pleins de bons precepts.
Vieux 07/02/2008, 20h03
Exclu

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
je ne sais pas quoi te répondre !!! je suis un peu choqué par ton post et ce que j'ai mis en gras !

je pense que ca apporte a certains comme a dit petit bijou une paix intérieure ! et l'islam est aussi pleins de bons precepts.
surement
mais elle n'invente rien en matière de paix intérieure, le bouddhisme est 2000 ans d'avance
dans ce domaine
et dans le domaine de l'amour et de l'aide humanitaire, les missions chrétiennes font mille fois mieux
alors, je ne sais quoi penser sur l'utilité de l'islam
meme si je ne dis pas qu'il est mauvais en soi
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 09h25
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
surement
mais elle n'invente rien en matière de paix intérieure, le bouddhisme est 2000 ans d'avance
dans ce domaine
et dans le domaine de l'amour et de l'aide humanitaire, les missions chrétiennes font mille fois mieux
permets moi de douter aujourd'hui dans la mission réelle des missions humanitaires quelque soit la confession c devenu de la pub du marketing avant de preter main forte au plu démunis

tu ne cesse de parler de budhisme et de paix intérieur, généralement c la religion vers laquelle les athés ou les plus dépressifs se dirigent parce qu elle ne prone que cela en premier , et elle trouve un gd succès parce que nous vivons dans un monde de fou.

L islam est bien plu large que cette vision simpliste que tu lui donnes et c bien domage parce que com je te l ai di tu te focalises sur une minorité voyante, etre marocain ne ve pas forcément dire que tu es musulman, tu vis pe etre au Maroc mais tu ne vois pas les bonnes personnes etre barbu ou voilée ne ve pas dire pour moi que tu es musulman non plu parce que l islam c d abor un comportement un respect de la liberté de l autre et de l autre tt court ( sans omettre croire en Dieu et son prophète (swa)), tte personne pas cap de faire ce premier pas ne l est pas pour moi.

je t invite vivement à prendre le temps de lire le coran et/ou te rapprocher un pe de la mosquée de Hassan II et son jeune Imam croi moi que cette image se dissipera avec le temps
Vieux 08/02/2008, 10h21

Citation:
oui sans doute n'ai je pas assez étudié le coran
car les musulmans donnent une image de l'islam qui est si négative et si rétrograde
que l'on a pas envie de s'y interesser quand on est occidental et éduqué librement

je vais lire tout ça, et je viendrai faire un résumé de ce que j'en tire
merci pour vos réponses
je vous respecte, ne croyez pas l'inverse
bonjour,

quand tu dis "les musulmans" tu parles de qui exactement???Soit plus précis et évitons les généralités!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 10h24
osimo en mode chaton

Entrées dans le blog: 2

Citation:
surement
dans ce domaine
mais tu fais de le compétition entre les religions !!!! !!! chacun son culte tout de même, respecte ca ! !!!!
Vieux 08/02/2008, 10h26
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
mais tu fais de le compétition entre les religions !!!! !!! chacun son culte tout de même, respecte ca ! !!!!
je pense qu il a juste un point de vue bien précis et qu il ne balai pa du regard tt ce qui l entoure
Vieux 08/02/2008, 10h32

Moi qui suis une convertie je peut te dire ce que l'islam m'apporte :
quand je me suis convertie j'ai découvert la paix intérieure,si tu suis les principes de l'islam croit moi que ta vie va changer, l'islam est une religion de paix de tolérances,ta vie ne peut que devenir meilleure,quand tu est musulman(e) tu vois la vie autrement tu ne vie que pour adorer ALLAH.Avant je me serais pris la tête avec des gens l'autre il a dit sa etc.. maintenant je ne me prends plus la tête je m'en remets à ALLAH dès que j'ai un soucis je demande à ALLAH de me protéger,depuis ma conversion j'ai une meilleure vie mon coeur est appaisé.Après tu parler des actions humanitaires des chrétiens tu crois que les musulmans ne le font pas?seulement ce n'ai pas médiatisé tous simplement!si tu fait une bonne action pas la peine que sa passe à la télé l'essentiel sais d'aider les gens dans le besoin non?moi je te conseille de lire le CORAN est j'espère que là tu pourrat comprendre ce que l'islam peut apporter,j'aurais beau écrire pendant des heures je ne trouverais pas de mot assez beau pour t'expliquer ce que l'islam apporte!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
apport, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages