|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne comprend pas ils ne sont pas a la base de la croyance il l' a transforemnt justement alors? |
|
| |||
| |||
| Salam, Je me permets de tes répondre avec ce que j’ai comme connaissance.. D’abord, à mon avis, il ne faut pas juger une religion en se basant sur les mauvais exemples. Et je suis presque sûr que t’en as vu assez pour que tu aie, peut être, une image si négative de cette belle religion qui est l’Islam. As-tu lu sur les actes du Prophète Mohamed (SLW) ? Comment il se comportait vis-à-vis la société, sa famille, ses amis et mêmes avec ses ennemis .Plein des beaux exemples, et des bonnes leçons à tirer de sa vie. (Je t’invite à consulter les sources authentiques).Et je crois que le monde moderne en a besoin. Sais tu que le 3ème pilier de l’Islam est : Zakat ?!!! Tu as une idée sur sa notion, son but ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t Je t’invite humblement à lire sa définition (sur ce lien par exemple!) et regarde comment cette religion vise à organiser, d’une coté, la gestion financière d’une nation (on peut clairement l’assimiler à l’impôt) et d’autre part comment l’Islam a pensé aux pauvres et aux démunis sans parler de la vision "éducative" de Zakat en visant éliminer tout individualisme et égoïsme. N’est t – il pas un bon exemple pour bâtir une nation unie, équilibrée ? Ca c’est juste un exemple … D’autre part. Par mal des gens se disent que quelques aspects sont négatifs dans cette religion et ils oublient de voir les fonds des choses et pourquoi une telle règle est instaurée par l’Islam (Son but, sa raison…) En général, je suis convaincu que la pratique l’Islam procure un bien être pour l’humanité, et lui permets de vivre en paix (ça été le cas où les musulmans dominaient le monde à une certaine époque durant laquelle tout le monde vivait en paix et respect quelque soit sa race et sa religion…) J’espère que j’ai choisi les mots et expressions adéquats pour pouvoir t’éclairer. Qu’ALLAH me pardonne si j’ai omis et/ou mal exprimé une idée ou un argument. |
|
| |||
| |||
| oui sans doute n'ai je pas assez étudié le coran car les musulmans donnent une image de l'islam qui est si négative et si rétrograde que l'on a pas envie de s'y interesser quand on est occidental et éduqué librement je vais lire tout ça, et je viendrai faire un résumé de ce que j'en tire merci pour vos réponses je vous respecte, ne croyez pas l'inverse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que ca apporte a certains comme a dit petit bijou une paix intérieure ! et l'islam est aussi pleins de bons precepts.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais elle n'invente rien en matière de paix intérieure, le bouddhisme est 2000 ans d'avance dans ce domaine et dans le domaine de l'amour et de l'aide humanitaire, les missions chrétiennes font mille fois mieux alors, je ne sais quoi penser sur l'utilité de l'islam meme si je ne dis pas qu'il est mauvais en soi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne cesse de parler de budhisme et de paix intérieur, généralement c la religion vers laquelle les athés ou les plus dépressifs se dirigent parce qu elle ne prone que cela en premier , et elle trouve un gd succès parce que nous vivons dans un monde de fou. L islam est bien plu large que cette vision simpliste que tu lui donnes et c bien domage parce que com je te l ai di tu te focalises sur une minorité voyante, etre marocain ne ve pas forcément dire que tu es musulman, tu vis pe etre au Maroc mais tu ne vois pas les bonnes personnes etre barbu ou voilée ne ve pas dire pour moi que tu es musulman non plu parce que l islam c d abor un comportement un respect de la liberté de l autre et de l autre tt court ( sans omettre croire en Dieu et son prophète (swa)), tte personne pas cap de faire ce premier pas ne l est pas pour moi. je t invite vivement à prendre le temps de lire le coran et/ou te rapprocher un pe de la mosquée de Hassan II et son jeune Imam croi moi que cette image se dissipera avec le temps
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand tu dis "les musulmans" tu parles de qui exactement???Soit plus précis et évitons les généralités!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!! chacun son culte tout de même, respecte ca ! !!!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Moi qui suis une convertie je peut te dire ce que l'islam m'apporte : quand je me suis convertie j'ai découvert la paix intérieure,si tu suis les principes de l'islam croit moi que ta vie va changer, l'islam est une religion de paix de tolérances,ta vie ne peut que devenir meilleure,quand tu est musulman(e) tu vois la vie autrement tu ne vie que pour adorer ALLAH.Avant je me serais pris la tête avec des gens l'autre il a dit sa etc.. maintenant je ne me prends plus la tête je m'en remets à ALLAH dès que j'ai un soucis je demande à ALLAH de me protéger,depuis ma conversion j'ai une meilleure vie mon coeur est appaisé.Après tu parler des actions humanitaires des chrétiens tu crois que les musulmans ne le font pas?seulement ce n'ai pas médiatisé tous simplement!si tu fait une bonne action pas la peine que sa passe à la télé l'essentiel sais d'aider les gens dans le besoin non?moi je te conseille de lire le CORAN est j'espère que là tu pourrat comprendre ce que l'islam peut apporter,j'aurais beau écrire pendant des heures je ne trouverais pas de mot assez beau pour t'expliquer ce que l'islam apporte! |
![]() |
| Tags |
| apport, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'est ce que l'islam enseigne? | omar3 | Forum Islam | 2 | 22/06/2007 19h10 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam | maalichman | Forum Général | 22 | 18/05/2007 09h28 |
| comment se convertir a l'islam | shaynez974 | Forum Islam | 35 | 25/03/2007 14h56 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |