|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde. J'aimerais avoir un renseignement svp , je suis titulaire d'un bac + 3 en finance c'est un diplome canadien obtenus ici au maroc par "college sherbrooke" je suis sur le point de commencer la procedure d'immigration au canada ma questions est ce que je serais obliger de faire une validation de mon diplome ou bien non puisqu'il ete obtenu par une college canadien ma deuxieme questions cette option a t-il d'avenir en canada ? merci d'avance de votre aider |
|
| |||
| |||
|
Je suis exactement dans le même cas, j'espère trouver quelqu'un pour nous renseigner sur ce sujet. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
salam, je pense pas que tu vas être obligé de faire une équivalence de ton diplôme, vu qu il est délivré par une université canadienne et porte le sceau de l'UDS. Toute fois, pour ne pas avancer des propos en air tu peux écrire directement au ministère d'immigration qui s'occupe de l'équivalence des diplômes Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : 514 864-9191 Télécopieur : 514 873-8701 evaluations.comparatives@micc. gouv.qc.ca |
|
| |||
| |||
|
un diplome canadien obtenus au maroc par "college sherbrooke" vérifie d'abord que ton diplome porte le sceau de l'université canadienne et la signature du président de l'université si c'est le cas alors ton diplome n'a pas besoin d'equivalence sinon ton diplome n'est rien d'autre qu'un simple diplome d'ecole privé car il y a bcq d'etablissement qui jouent sur l'image et le marketing mais au fond les diplome delivrés ont une reconnaissance bien limitée |
|
| |||
| |||
|
Merci c'est très gentil à vous. Mon diplôme porte bien le seau de l'université du Québec à Chicoutimi, avec un très bon relevé de notes. En ce qui concerne l'immigration, je vais opter pour le fédéral, donc une zone anglophone, c'est ça donc la question. Mon diplôme de maîtrise, j'ai fais mes études en Français, presque 60% des professeur étaient de vrais canadiens venus de l'UQAC. Je sais bien que je dois apprendre plus l'agnalis, mais pour ce qui est de ce diplôme en dehore du Québec??? Merci encore une fois |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca | malaise | Forum Général | 63 | 01/01/2008 15h22 |
| Délocalisation d'un diplôme canadien pré-universitaire | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 02/10/2007 02h30 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 12h09 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |