|
| ||||
| ||||
| En parcourant quelques messages sur le forum je me rend compte que la plupart des musulmans qui prennent la parole pour exposer leur avis semblent ne pas connaitre le moindre doute vis à vis de leur religion, pourquoi? Moi meme qui suis musulman j'ai tendance parfois à prendre de la distance et à me dire que je suis encore loin de la Vérité. Je n'ai pas le sentiment de détenir la Vérité car je sens bien qu'elle me dépasse. C'esy pour çela que les débats autour des Juifs et des Chrétiens et de leur foi me semblent stériles. Pour moi ils sont dans le vrai et nous aussi! Chacun à sa manière a part à un peu de la Vérité. Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que j'ai moi meme un rapport très humble à des notions comme la Foi et la Vérité. Je considère qu'une vérité ( un musulman) s'attaquant à une vérité ( un chrétient) ou inversement est un blasphème; sinon pourquoi la liberté de culte en Islam. N'oubliez pas que la religion musulmane avec un tel droit permet aux chrétiens de dire "Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit". Et puis je trouve dommage que beaucoup de musulmans ne voient pas le christiannisme à travers son histoire et ses textes qui lui sont propres! Tout ça pour vous dire: Ne vous enorgueillissez pas de la vérité car elle procède d'une grace et d'une volonté Divine qui peut nous etre enlevée. Il faut toujours continuer à rechercher la Vérité! Al-Ghazali disait:_" Le doute est un chemin vers la vérité." Le doute peut donc aider à avancer. Et vous ne vous arrive-t-il jamais de douter? |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
saint coran: sourate al-imran 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
etre musulman c'est croire fermement en l'existence d'un Dieu unique dont un des messagers sur terre est Mohammed sws. Tout le reste peut etre sujet au doute, a la reflexion et au questionnement.....tant que la demarche reste positive bien entendu.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce que tu crois que les musulmans,chrétiens,juif sont pareille?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand à Muhammad, rappelons qu'il a intégré à la Communauté des Musulmans à Médine les Juifs qui en faisaient partie! Sans compter le nombre de hadiths qu'il a laissé à la gloire de Jésus! Que je sache il n'a pas massacré des Juifs ou des Chrétiens. Certains me diront que si à Médine il y a eu conflit avec les Juifs, je leur répondrai qu'il n'a fait que se défendre contre des ennemis de l'intérieur! Il faut arreter de condamner d'impie à tout bout de champ. Rendez vous compte qu'un catholique m'a dit une fois que l'Islam était considérée comme une religion révélée!!! |
|
| |||
| |||
| Oui je suis tout à fait d'accord avec toi car le doute amene à la reflexion et la reflexion à la logique!!! |
![]() |
| Tags |
| doute, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 20h23 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| L'Islam doit il vivre avec son temps? | dayiz | Forum Islam | 76 | 14/05/2007 19h07 |
| comment se convertir a l'islam | shaynez974 | Forum Islam | 35 | 25/03/2007 14h56 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |