| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ton futur mari est entré de facon régulière, tu peux en principe te marier avec lui a la mairie qui risque de faire un signalement au procureur, mais tou dépend de la mairie. Après pour sa régularisation, il faut consulter une association des droits de l'homme qui sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre. Nadiya |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis venu en france avec un visa en 2006.mon visa a expiré biensure,trois mois avant la dateprevu pour le mariage j'ai deposé le dossier accompagné de ma femme.le depot s'est passé sans aucun probleme,tout narmal.apres presque 2 mois et demi d'attente(l'attente peut varier selon les mairies et le nombre des dossier en attente),la secretaire d'une élu m'a appelé pour fixé la date de l'audition qui s'est passé tres bien aussi.a ce moment là,j'ai pensé a refaire une demande sur le net pour des copies integrale d'acte de naissance de ma femme(qui sont dejà perimés) pour gagner du temps. trois jours apres l'audition ma femme a reçu un apelle de la mairie pour fixer la date du mariage qui ne sera celebré qu'apres le renoubvlement des acte de naissance de ma femme (dejà perimés apres les mois d'attente).on s'est rendu ensemble.on nous a demandé la copie integrale d'acte de naissance, je l'avais dans ma poche.comme ca j'ai evité au mois 2 semaine d'attente(le temps de les demander,et de les recevoir). on fixé la date.on a invité nos amis,on etait nombreux .la ceremonie s'est bien deroulée grace au bon dieu.voilà. c'est mon histoire.mais c'est pas une regle,ca depend des mairies ,et pleins d'autres choses. avant d'entamner mes demarches de mariages.j'hesitais trop.mais saches que qui tente rien,n'aura rien.bon courage ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux tu nous dire comment s'est passé la suite des démarches pour régulariser ta situation en france? Surtout en ce qui concerne la carte de résidence. Merci d'avance, Nadiya |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te cache pas que j'ai entamné aucune procedure pour régulariser ma situation,vu que les lois changent sans arret.j'ai essayé de me renseigner en ouvrant un sujet de discution,mais j'ai pas trouvé le bon conseil,y'en a qui disent que je dois attendre 6mois (et prouver la vie commune),y'en qui dient que mon retour au bled est obligatoire,.là on a changer le nom de ma femme sur tout les papiers (pour la location de l'appartement,l'assurance,la poste ,la securité sociale,on a commecé a declarer nos ressources moi et ma femme aupres de la caf,facture de tel,edf,gdf.....)c'est ce que j'ai fais pour le moment,et comme moi et ma femme on se connais depuis 2006.on decidé de concrétiser notre amour,et de concevoir un bebe,et dans ce cas là,et peut etre sans l'aide d'un avocat,en tant que papa d'enfant fraçais je serais régulariser en peu de temps,et meme si c'est pas le cas,je peux rentrer au maroc,et demander un visa de conjoint français,la procedure ne sera pas la meme,surtout que la naissance d'un enfant français donnera un coup de posse vers la régularisation. voilà,j'espère que j'étais claire.si t'as d'autres questions ,tu peux m'ecrire en privé,et bonne chance a vous tous |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment obtenir une visa touristique pour la france ?? | Houssa123 | Maroc / France | 12 | 17/11/2008 10h54 |
| Comment obtenir le droit de rester en France | veronna | Maroc / France | 11 | 05/03/2008 15h26 |
| cmt faire l'acte d mariage avec un ss papier en france?? | tamazight20 | Aide & Formalités administratives | 7 | 25/08/2007 23h59 |
| comment regulariser un sans papier? | malhereux | Maroc / Belgique | 2 | 19/10/2006 13h57 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |