|
| ||||
| ||||
| Même l'Arabie Saoudite pratique l'étourdissement avant abbattage des bêtes qu'elle fait importer de Nouvelle Zélande pour l'Aïd al Ad7a et ce, pour éviter que les animaux souffrent, chose interdite par l'Islam. Il y a un paradoxe, l'Islam dit d'un côté de ne pas faire souffrir les bêtes comestibles et l'UE suit d'ailleurs ces préconisations d'usage car le stress détériore la qualité de la viande. Mais d'un autre côté, l'Islam préconise l'égorgement qui souvent est facteur de douleurs et de stress pour la bête. Un mode d'abattage d'ailleurs qui ne pouvait être que celui-ci puisque c'était le seul existant à cette époque; l'usage de la poudre n'étant pas en cette époque connue puisqu'elle sera introduite que plus tard par les Chinois nouvellement conquis aux confins de l'Empire Musulman. L'abattage par égorgement était le mode d'abattage rituel au cours des offrandes faites aux idioles. Il n'y avait pour les Arabes (et les Sémites in extenso dont les Hébreux), à cette époque donc, pas d'autre mode d'abattage. Les préconisations faites autour des cadavres vont de soi, ces viandes sont avariées et elles sont la simple conséquences de constatations humaines et rien d'autre. Quant à la bête assommée, nul ne pouvait savoir si celle-ci pouvait se lever en plein abattage rituel. Enfin, juste pour information, selon une étude, seuls 10% de la viande dite halal l'est vraiment. C'est dire donc que le créneau intéresse beaucoup les marchands sans foi, ni loi t que beaucoup croient manger de la viande halal qui n'a de halal que le nom. @+ |
|
| |||
| |||
| Si vous mettez cote à cote deux quartiers de viande l'un dit hallal et l'autre dit non hallal, il n'y a pas de différence ni à l'oeil ni au goût |
|
| ||||
| ||||
| Le plus grand n'importe quoi !!! je sais pas pourquoi à chaque fois tu aime raconté ce genre de faux informations ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.gaia.be/fra/control.php?&...pname=cp250106 ++ |
|
| |||
| |||
| c hallal ou pas faut me dire j y v de temps en temps ![]() on dit dans le doute abstient toi mais kand on te montre des certificats ? |
|
| ||||
| ||||
| pareil que elle moi...............
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te repete encore une fois piscou magazine ou, tata magazine .. o d'autre c'est pas une source crédibile pour des sujets islamiques .. tous ca c'est de la propagande contre l'arabie saudite, sourtous venants de ce arabe naturliser de suisse Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Lausanne Suisse qui ne vit en suisse et non pas en arabie saudite ! je connais tres bien les procedures de controles extrement severs de la viande halale en arabie saudite .. chaque aviande qui n'est égorger selon le rite islamique est tirer imdiatement de marché et chaque personn qui cherche de tricher et sanctioner par la prison par des sancantion tres severs .. et c'est interdit par loi saudiens de importe la viande qui n'est pas halal 100% les instances saudienes surtous les savants si jamais ils savent que une possible tirchesse d'une partie la premier chose ils intervient rapidement Donc STP arrete de raconter de n'importe quoi ! le fait que tu lis bcp ne veut dire tous ce que tu lis est de la verité ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement en europe c'est un très grand problem, personellement je égorger moi meme chaque weeckend avec mes amis .. donc c'est 100% halale sinon pour que ca soit facile .. cherche un gzaar avec une bon reptuation chez la communité musulman qui grantis le halale ! si il le fait comme ca meme si c'est pas halale c'est à lui la reponsablité et non pas à toi.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je n'ai pas de probléme au niveau de la viande hallal je me fournis chez des bouchées de la communauté hmd mais je parle de KFC qu'en est il? hallal or not hallal? that's the question need explanations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| halal, kfc, viande |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| kebabs: Huit établissements sur dix épinglés | tinky | Actualités marocaines | 145 | 20/05/2008 09h22 |
| Un homme hallal, definition? | Versace45 | Histoires de coeur | 77 | 28/01/2008 21h13 |
| Hallal (nouveau post). | shanae94 | Histoires de coeur | 33 | 27/01/2008 13h29 |
| Pose de vernis hallal o haram | basma4you | Forum Islam | 9 | 25/06/2007 21h49 |
| les relations apres le Hallal mais avant le mariage... | shyness00 | Histoires de coeur | 19 | 29/11/2006 18h17 |